Invergordon

Invergordon Cruise

Entre légende et vérité

Une fois descendus de votre croisière MSC à Invergordon, vous serez fascinés par la région desHighlands au nord-ouest de l’Écosse qui couvre les deux tiers du nord du pays et offre les plus spectaculaires paysages de l’île.
 
Vous serez surpris de voir qu’elle est en grande partie encore isolée : les grandes tourbières du nord, par exemple, font partie des plus étendues et intactes zones sauvages en Europe alors qu’une poignée de villages isolés sur la côte occidentale ne sont accessibles qu’en bateau.

Inverness, la seule grande ville, est utilisée comme passage pour les zones les plus reculées où vous pourrez découvrir le classique mélange des montagnes, vallées, lacs et fleuves, entourés sur trois côtés par une magnifique côte rude. Le château d’Inverness est fermé au public mais la Inverness Museum and Art Gallery donne un aperçu de l’histoire sociale de la région des Highlands, avec des trésors remontant à l’époque des Pictes et des Vikings.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut être l’occasion de découvrir le Loch Ness. C’est dans un paysage de montagnes escarpées recouvertes de bruyère s’élevant à pic au-dessus de l’eau que l’on trouve le Loch Ness, long de 23 kilomètres et d’une profondeur abyssale, froid et souvent boueux, et dont le rivage boisé s’ouvre de chaque côté sur de magnifiques vallées. Son immense renommée tient cependant à son légendaire habitant Nessie, le « monstre du Loch Ness », qui continue d’attirer dans les villages limitrophes tels que Drumnadrochit un flux constant de visiteurs espérant l’apercevoir.

C’est au VIIème siècle que Saint Adamnan mentionne pour la première fois cette créature mystérieuse dans sa « vie de Saint Colomban », lequel affirme avoir dompté un animal aquatique qui aurait attaqué un de ses moines. Dans les environs, les ruines impressionnantes du château d’Urquhart, lieu idéal pour repérer le monstre, se trouvent au sommet d’un rocher sur la rive du lac.

Excursions & Activités

Rejoindre le port