South Queensferry/Édimbourg

Le charme incontestable de la capitale écossaise

À huit milles au nord-ouest du centre d’Édimbourg, vous trouverez la petite ville de South Queensferry, située à l’extrémité méridionale des deux magnifiques ponts du Forth.
 
Durant votre croisière MSC en mer du Nord, South Queensferry sera votre port d’escale. Il s’agit d’une ancienne implantation attractive avec High Street, une rue pavée bordée d’édifices collés les uns aux autres, dont la majeure partie remonte au XVII et XVIIIème siècle.

De plus, une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut être l’occasion de découvrir la capitale écossaise, Édimbourg, une ville beaucoup plus belle que Londres; elle est célèbre pour son cadre magnifique, son majestueux château et l’ancien quartier royal d’Holyrood, ainsi que ses festivals d’arts internationaux et ses excellents musées. Ne mesurant guère plus d’un kilomètre et demi de long et 365 mètres de large, la vieille ville d’Édimbourg a représenté les bourgs jumeaux et Canongate au cours des 650 premières années de leur existence, et son apparence et son caractère demeurent résolument médiévaux.
Regroupant la majorité des plus célèbres sites touristiques de la ville, la vieille ville s’explore aisément en une journée, même si une visite complète nécessite un peu plus de temps. L’histoire d’Édimbourg, et même d’Écosse, est indissolublement liée à son château qui domine la ville de son haut siège au sommet d’une roche volcanique. Les styles variés des fortifications reflètent son changement de rôle en passant de citadelle de défense à monument national et en plus d’attirer plus de visiteurs que dans n’importe quel endroit du pays, le château est encore aujourd’hui une caserne militaire et abrite les joyaux de la couronne écossaise.

La partie la plus ancienne de la structure remonte au XIIème siècle alors que les ajouts les plus récents datent de 1920.</br

Excursions & Activités

Rejoindre le port