Southampton/Londres

Southampton Cruise

Millénaires dédiés au commerce

En dépit des dégâts infligés par la Luftwaffe et de certains programmes de développement urbain d’après-guerre désastreux, la ville millénaire de Southampton a su conserver une partie de son charme médiéval et se réinventer. Elle s’enorgueillit aujourd’hui d’être un centre commercial du XXI siècle avec pour pièce maîtresse l’immense WestQuay en verre et en acier.
 
C’est au cœur de la ville moderne que se trouve le Civic Centre, situé à l’est à proximité de la gare. Il abrite la superbe galerie d’art de la ville de Southampton où de nombreux artistes britanniques contemporains d’envergure exposent. La Western Esplanade longe les plus belles ruines des anciennes fortifications de la vieille ville.

Reconstruites après l’attaque des Français en 1338, elles incorporent la Tour de la Chambre de Dieu, à l’extrémité sud de la vieille ville sur Winkle Street, qui abrite aujourd’hui le musée archéologique. La mieux conservée parmi les sept portes de la ville est Bargate, à l’extrémité opposée de la vieille ville, au bout de High Street; il s’agit d’une structure élaborée pleine de lions, de figures classiques et d’ouvertures de défense. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord en partant de Southampton peut être l’occasion de découvrir la capitale de l’Angleterre, Londres.

Londres est un lieu excitant pour tous les visiteurs. Vous verrez partout les monuments du passé glorieux de la capitale, des salles de banquets médiévaux aux grandes églises de Christopher Wren à l’éclectique architecture victorienne du triomphaliste Empire britannique. Vous pourrez vous détendre sur les tranquilles places géorgiennes de la ville, explorer les étroites ruelles de La City, flâner le long du fleuve et découvrir les caractéristiques de ce qui encore aujourd’hui est identifiable comme un ensemble de villages.

Les grands monuments historiques de la capitale, Big Ben, l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres, etc.) accueillent des millions de touristes chaque année.

Excursions & Activités