Saint-Pierre-Port

St. Peter Port Cruise

La capitale de l'île

Une croisière MSC en Europe du Nord offre l'opportunité unique de visiter Saint-Pierre-Port sur l'île de Guernesey.

Jersey et Guernesey sont les deux plus grandes îles de l'archipel des îles anglo-normandes, état autonome dépendant de la couronne britannique, et se situent à environ 16-50 km des côtes françaises et à 105 km des côtes anglaises. Votre croisière MSC vous emmènera visiter l'une des îles anglo-normandes, celle dont la capitale est Saint-Pierre-Port.

L'écrivain Victor Hugo vécut pendant quinze ans en exil dans ce petit village construit autour du port (1855-70). Il est toujours possible de visiter sa maison (Hauteville House), transformée en musée par ses héritiers et par la ville de Paris. C'est un bâtiment blanc élégant possédant un magnifique jardin rempli d'objets familiaux appartement à ce grand intellectuel.

À Guernesey, votre croisière MSC en Europe du Nord vous donnera aussi l'occasion de visiter le château Cornet, une forteresse qui protège les navires au mouillage à Saint-Pierre-Port depuis le 13ème siècle, bien qu'il fut reconstruit au 19ème siècle.

Le château Cornet convient également parfaitement pour une visite avec des enfants. Il possèdecinq musées qui traitent aussi bien de l'histoire militaire que de l'histoire navale. Vous découvrirez d'autres attractions à Guernesey lors de votre excursion MSC dont le musée du diamant de Guernesey et l'atelier Perle de Guernesey pour les amoureux de bijoux. La meilleure manière de profiter de l'air frais des îles anglo-normandes est de faire une balade en campagne avec une visite des champs d'orchidées sur la côte ouest de Guernesey, un plaisir pour les yeux surtout en été, période où les plantes sont en fleurs.

Excursions & Activités

Rejoindre le port