Nynäshamn/Stockholm

Nynashamn Cruise

Voiliers blancs

Face à la mer et destination des amateurs de la voile, la joyeuse ville de Nynäshamn est l’un des ports d’escale d’une croisière MSC en Europe du Nord.

Elle se trouve à environ 60 km de Stockholm. Pendant les Jeux olympiques de 1912 organisés par la capitale suédoise, la compétition en voile s’est déroulée dans les eaux de cette petite ville qui était facilement accessible par train. Aujourd’hui, c’est aussi la destination des ferries qui proviennent de Pologne, de Lettonie et de l’île de Gotland, dont la capitale, Nisby, est une autre étape des croisières MSC en Suède. Une excursion vous emmènera à Stockholm pour visiter son Palais royal, un extraordinaire témoignage d’architecture baroque et résidence officielle de la monarchie suédoise qui, cependant, réside en réalité dans le château de Drottningholm, un édifice privé. Une étape obligatoire est le Skansen, le premier musée en plein air du monde.

Ici, vous pourrez admirer toute la Suède en miniature, avec 160 habitations de différentes époques, y compris les villages des Samis. Un voyage en Suède réserve de grandes surprises, comme l’incroyable bar de glace. Réalisé entièrement en glace, en allant des tables aux chaises, il a été construit en 2002 avec la glace provenant du fleuve Torne, au nord de la Suède. La température à l’intérieur du bar est évidemment en dessous de zéro degré pour éviter que la glace ne fonde. Pour cette raison-là, on procure aux clients un manteau chaud.

La littérature moderne est également le grand protagoniste de la capitale : vous pouvez participer au Millennium Tour, dédié à l’homonyme trilogie de Stieg Larsson, l’écrivain et journaliste décédé en 2004 qui a réalisé un succès littéraire devenu ensuite un thriller pour le grand écran, ou visiter la maison de Fifi Brindacier, l’adorable petite fille née sous la plume d’Astrid Lindgren, devenue le symbole de la ville.

Excursions & Activités

Rejoindre le port