Saranda

Sarande Cruise

Votre guide pour le sud de l’Albanie

Grâce à l’un des environnements les plus préservés de la côte albanaise, avec ses plages de galets et une magnifique mer bleue, Saranda (située non loin de la frontière grecque ; on distingue même Corfou de l'autre côté de la mer) est devenue l’une des destinations touristiques les plus appréciées de la mer Ionienne.

Parmi vos destinations MSC Croisières en Méditerranée, cette ville côtière est l’une des plus modernes de toute la région. Outre la mer, elle donne à voir à ses visiteurs un grand nombre de beautés historiques et environnementales.

Les points d’intérêt les plus remarquables sont par exemple les ruines de la ville antique d’Onchesmos (l’ancien nom de Saranda), les vestiges de la ville de Phœnicè, le site archéologique romain de Butrint, récemment rénové et restauré pour retrouver sa gloire d’antan, ainsi que le Château d’Ali Pacha de Janina, l’un des édifices phare du pays, une imposante structure carrée surplombant l’Adriatique. En parcourant les rues de Saranda, vous découvrirez l’atmosphère typique d’une attraction touristique populaire qui compte de nombreux hôtels.

Une excursion MSC Croisières vous emmènera visiter l’exsurgence de Syri Kalter et de son fameux Œil bleu, un étang azur rappelant l’iris d’un œil humain. Ce trou d’eau est au centre d’une splendide forêt de chênes, parfaite pour organiser un pique-nique et profiter de l’étreinte fraîche de Mère Nature. Cette région abrite également le Monastère de Mésopotamie, datant du treizième siècle, la seule église byzantine bien conservée de toute l’Albanie.
Caractérisé par une disposition spéciale constituée d’une nef unique à deux absides, ce lieu de culte antique est dédié à Saint-Nicolas (Shën Kolle).

Excursions & Activités