Limassol

Limassol Cruise

Un charmant exemple d’architecture médiévale

Durant les vacances à Chypre, les bateaux de croisière MSC qui arrivent au port de Limassol jettent l’ancre non seulement en Méditerranée mais également dans un port riche de 4000 ans d’histoire.Les chevaliers templiers, gouverneurs pour un temps limité de l’île, ont aussi laissé leur trace à Limassol. Et il vaut justement la peine de partir des vestiges guerriers de Limassol.

Une fois sur terre, il est possible d’admirer le centre et le château médiéval, une partie d’un ensemble de neuf forts qui surveillaient toute l’île, qui abrite aujourd’hui un musée avec des antiquités qui vont du Vème au XIXème siècle.

Sur le bord de mer, des pins, des cyprès, des eucalyptus remplissent les grands jardins publics qui abritent aussi un petit zoo.

Une excursion MSC vous permettra de vous mettre sur les traces des templiers en vous conduisant à Colosse, à 13 kilomètres à l’ouest de Limassol, que vous atteindrez en traversant des vignobles et en passant dans les bourgs à la saveur d’autres époques. Colosse, dont il est encore aujourd’hui possible d’admirer la forme régulière de son château, devint le siège de l’ordre religieux combattant après la chute d’Acre en 1291. Le site naturaliste des cascades de Millomeri se trouve à seulement 40 km de distance de Colosse ; la route s’enfonce dans les montagnes de Chypre jusqu’à atteindre un décor méditerranéen de conte de fées, d’un saut de 15 mètres de hauteur l’eau ouvre la voie vers la mer Méditerranée entre rochers et racines.

À Limassol, MSC Croisières propose également une excursion dans la ville antique de Paphos et dans ses beautés artistiques (fresques et mosaïques). Il semblerait que Vénus soit née du Rocher d’Aphrodite, l’îlot rocheux blanc isolé d’une plage proche dédié à la déesse de l’amour durant l’âge classique.

Excursions & Activités

Rejoindre le port