Rijeka

Une perle en Méditerranée

Depuis le front de mer, avec son grand port, vous entrez dans le centre historique de la ville et marchez dans la rue principale, Korzo, avec ses boutiques, ses restaurants, ses bâtiments anciens et aussi son marché, avec ses étals de fruits et légumes colorés. En montant, vous parvenez au château de Trsat et au sanctuaire du même nom : attention, pour les atteindre, il vous faudra gravir 561 marches !

Vous pouvez rejoindre Krk lors d'une excursion. C'est l'île la plus septentrionale de la Méditerranée, reliée au continent par un pont : baies, plages et côtes escarpées sont suivies par les différentes villes qui surplombent la mer Adriatique. Parmi celles-ci, il convient de faire mention de Vrbnik, un endroit réputé dans le monde entier pour son vin. En effet, le Vrbnička žlahtina, un vin blanc sec du cépage local žlahtina, est produit dans la région. Son nom signifie littéralement « le vin noble ».

Vous pouvez rejoindre Zagreb lors d'une excursion. Vous ne serez pas déçu par la capitale croate : elle a deux âmes, l’ancienne, qui rappelle le vieux centre de l’Europe, et la moderne, avec ses bars, ses musées et l'effervescence de sa vie culturelle. La ville est divisée en deux zones, reliées par un funiculaire. La partie haute, construite sur une colline, est la plus ancienne de la ville, tandis que la partie basse se caractérise par des constructions du XIXe et du XXe siècles. Le parc Maksimir est un site à ne pas manquer : il s'agit de l'un des plus anciens parcs d'Europe, avec ses jardins à l'anglaise, ses lacs artificiels et ses chemins pour se promener en profitant du paysage luxuriant.

Une excursion vous fera découvrir le parc national des lacs de Plitvice. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce complexe comprend seize lacs et un nombre non répertorié de plans d'eau aménagés en cascades. Une vue unique à ne pas manquer !

Excursions & Activités

Rejoindre le port