Split

Split Cruise

S’attarder dans un café et admirer l’horizon bleu

Avec ses cafés sur le bord de la mer et les ruelles anciennes, les vendeurs ambulants et les gens toujours en mouvement, l’exubérante ville de Split est l’une des plus irrésistibles de la Croatie et de la Méditerranée, vous le comprendrez immédiatement dès que vous débarquerez à terre de votre croisière MSC.

Elle possède un patrimoine historique unique car elle s’est développée à partir du palais construit par l’empereur romain Dioclétien en 295 apr. J.-C. Le palais est le cœur de Split et ses différents habitants qui l’ont occupée après le déplacement des successeurs de Dioclétien l’ont transformée en un séduisant dédale de maisons, d’églises et de chapelles.

Devenu le centre historique de Split il y a des siècles, le palais de Dioclétien n’est certainement pas un site archéologique. Même si quelques éléments isolés comme le mausolée de Dioclétien (l’actuelle cathédrale) et le temple de Jupiter (l’actuel baptistère) se sont conservés, d’autres parties du palais ont été tellement remaniées par les générations successives que l’ancienne structure romaine n’est plus reconnaissable. Le meilleur endroit pour explorer la ville avec une excursion MSC est la grande et vivante promenade de Split, connue come Riva.

Construite le long de la façade sud du palais, où des magasins, des cafés et une série de mini appartements ont été construits, il s’agit de l’endroit où la plupart de la population se réunit jour et nuit pour rencontrer les amis, se tenir au courant des potins ou passer du temps dans un café. Presque tout ce qu’il y a à voir à Split se concentre dans la vieille ville derrière la Riva, constituée en partie des ruines du palais de Dioclétien et de ses remaniements, ainsi que des adjonctions médiévales à l’ouest du centre. Vous pouvez traverser la zone à pied en 10 minutes, même s’il faudrait une vie entière pour explorer chaque coin et anfractuosité.

Excursions & Activités

Rejoindre le port