Malaga

Malaga Cruise

Tapas pour tous les goûts

La charmante zone centrale de Malaga, une escale dans votre croisière MSC en Méditerranée, est en grande partie piétonne et se développe autour du centre attractif et élégant de la Calle Marqués de Larios, pavée de marbre et bordée de boutiques à la mode
La Plaza de la Constitución, la place principale de Malaga, accueille une fontaine monumentale encadrée par des palmiers élancés et les terrasses des nombreux cafés et restaurants. Le centre de Malaga compte un grand nombre d’églises et de musées intéressants, sans parler de la maison natale de Picasso et du musée Picasso de Malaga qui abrite une importante collection d’œuvres du plus célèbre artiste de Malaga.

Perchées sur la colline dominant la ville, on trouve les formidables citadelles de l’Alcazaba et de Gibralfaro, magnifiques vestiges des sept siècles de domination mauresque.

Malaga est aussi célèbre pour le poisson et les fruits de mer que l’on peut déguster partout dans les bars à tapas et dans les restaurants partout dans la ville, tout comme dans les anciens villages de pêcheurs d’El Palo et de Pedregalejo, aujourd’hui absorbés dans les faubourgs, où il y a un paseo au bord de la mer avec d’excellents marisquerías et chiringuitos (restaurants de poisson face à la mer) dans la province.

L’impressionnante Alcazaba ne décevra pas ceux qui l’auront choisie pour une excursion à terre. Bien visible depuis votre bateau de croisière, à gauche de l’entrée sur c/ Acazabilla, on trouve le théâtre romain découvert accidentellement en 1951 et, suite aux fouilles et à la restauration, devenu aujourd’hui la scène d’événements en plein air.

La citadelle est elle aussi d’origine romaine, comme en attestent les blocs et les colonnes de marbre qui entrecoupent les portes en brique maure avec de double et triple arcades. Au-dessus de l’Alcazaba et relié par un long mur double (la coracha), on trouve le château de Gibralfaro. Comme l’Alcazaba, il a fait l’objet d’une rénovation magistrale et abrite aujourd’hui un fascinant musée consacré à son histoire.

Croisières depuis / vers Malaga en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port

If you are hiring a car at the airport, take the following route to the port. Leave the airport on the MA21 and then continue along Av. Velazquez to the city centre or, alternatively, leave the airport on the MA21 and after 6 km (4 miles) take the exit for the MA22, signposted Malaga City Centre and Port.

If you are hiring a car at the Maria Zambrano Railway Station, take the following route to the port: Join the Avenida Ingeniero Jose Maria Garnica and continue to the first roundabout, taking the third exit as if you were turning left, then continue along this road for 4 km (2½ miles) until you reach the port.

Voir les tarifs

Tarifs de stationnement

The Maria Zambrano Railway Station is only 4 km (2½ miles) from Málaga port. There is a taxi rank just outside the station.

Malaga Airport is just 15 km (9 miles) from the city’s port. There is a taxi  rank outside the airport building.
Travel time: about 18 minutes, depending on traffic.

 

Driving to the airport of departure? With ParkinGO, MSC customers get a 5% discount on parking near the main airports in Europe. Book now to get the best deal!