Ajaccio/Corse

Ajaccio Cruise

Climat doux, détente et bars chics

Que pensez-vous d’une belle excursion en Corse pendant votre croisière en Méditerranée avec MSC Croisières ?

Ajaccio est un endroit relaxant et agréable à visiter en Corse, avec un climat très doux, de très nombreux cafés, restaurants et magasins chics. Le cœur de la vieille ville d’Ajaccio se constitue d’un ensemble de rues anciennes se séparant au nord et au sud de la place Foch qui s’ouvre vers la mer à la hauteur du port et de la darse.

À côté, la place de Gaulle constitue le centre de la ville et le point d’où part la rue principale, cours Napoléon, qui se dénoue parallèle à la mer sur environ 2 km. La partie moderne de la ville se prolonge à l’ouest de la place de Gaulle et se développe face à la plage, à l’extrémité orientale de la citadelle. Autrefois site de l’entrée médiévale de la ville, la place Foch se trouve dans le cœur de la vieille ville Ajaccio.
Cette délicieuse place ombragée, qui descend vers la mer, doit son nom local, place des Palmiers, à la série de palmiers qui en délimitent la zone centrale. La fontaine des quatre lions en marbre domine la limite supérieure et représente la base pour une autre statue de Napoléon. Le côté sud de la place Foch, l’ancienne ligne de démarcation entre le quartier pauvre autour du port et la zone où vivait la bourgeoisie, donne accès à la rue Bonaparte.

 

Construites sur le promontoire qui s’élève jusqu’à la citadelle, les rues isolées de cette partie de la ville, avec leurs édifices vieux, les bistrots et les vues sur la mer ou du ciel au fond des ruelles, conservent fortement l’atmosphère de l’ancienne Ajaccio.

Excursions & Activités