Cannes

menton, Menton, Cannes, Nice

Le symbole de la Riviera

Des vacances en France avec MSC Croisières est l’occasion parfaite pour visiter Cannes.
Avec ses hôtels immaculés face à la mer et les plages exclusives, Cannes représente à bien des égards la station balnéaire de la Riviera par excellence, avec des yachts et des boutiques de stylistes qui en font la capitale du divertissement de luxe, où l’apparence compte beaucoup. Le climax de l’ostentation est atteint à l’occasion du festival de Cannes en mai. Le peu attractif Palais des Festivals est le cœur du festival mais aussi des conférences et des salons qui se tiennent tout au long de l’année.

Malgré sa réputation de ville frivole, Cannes est un excellent centre de séjour, surtout grâce à ses belles plages publiques. La promenade de la Croisette, avec ses hôtels – Martinez et Carlton - sur un côté et leurs plages privées sur l’autre, est absolument à voir pendant vos excursions. Il est possible de trouver le chemin pour la plage sans payer mais ce n’est pas simple (vous pouvez bien sûr marcher le long de la plage à côté des rangées de transats).

Depuis le centre historique, appelé Le Suquet comme la colline sur laquelle il se dresse, vous profiterez d’un panorama superbe de la baie de Cannes. Sur son sommet, on trouve les ruines du prieuré fortifié où les moines de Cannes vécurent au XIème siècle ainsi que la magnifique chapelle Sainte-Anne datant du XXème siècle. Le musée de la Castre, dans les ruines du prieuré de Cannes datant du XIème siècle, abrite une extraordinaire collection d’instruments de musique provenant du monde entier, en plus de peintures et de reproductions de la vieille ville de Cannes et de sections dédiées à l’ethnologie et à l’archéologie.

Les croisières MSC en Méditerranée offrent également des excursions à Nice. La ville atteint l’apogée de sa renommée durant la Belle Époque à la fin du XIXème siècle. Nice conserve intacte son style antique avec le dédale médiéval de ruelles du Vieux Nice, les façades italiennes de Nice moderne et la riche exubérance des résidences fin de siècle qui rappellent l’époque où la ville était l’un des lieux de vacances d’hiver le plus fascinant d’Europe.

Croisières depuis / vers Cannes en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port