Croisières à Villefranche-sur-Mer

Cruise to Villefranche sur Mer, France | MSC Cruises

Planifiez votre croisière et réservez vos excursions à Villefranche-sur-Mer (Nice).

Villefranche-sur-Mer est une station balnéaire de la Côte d'Azur fondée en 1295. Vieille ville et rues tortueuses, arcades et escaliers en labyrinthe, façades aux volets mi-clos, ce coin de France est imprégné du charme typique des villes portuaires du sud.

 

Parmi les nombreuses attractions, l'un des points d'intérêt de la ville est certainement la rue Obscure : rue souterraine construite au 13e siècle pour faciliter le passage des militaires, elle servait également à stocker le vin et à abriter le bétail. L'église baroque Saint-Michel, datant du XVIIIe siècle, abrite un orgue datant de 1790 et un Christ couché grandeur nature ; quant à la chapelle Saint-Pierre, elle a été décorée par Jean Cocteau. Le pittoresque petit port de pêche, la courbe majestueuse du littoral et la Citadelle du XVIe siècle ont fait de Villefranche-sur-mer un lieu de prédilection pour les artistes.

 

Sa cuisine est basée sur le poisson fourni directement par les pêcheurs locaux. Découvrez les nombreuses attractions de la région lors d'une croisière MSC en Europe du Nord.

Choisissez vos visites parmi la liste d'excursions de MSC Croisières, notamment :

Monaco et Monte Carlo
Nice
Eze

Monaco, État souverain indépendant dirigé par une famille royale depuis le XIIIe siècle, possède des sites à ne pas manquer. Lieu de sépulture de la princesse Grace de Monaco, la cathédrale de style byzantin construite au XIXe siècle abrite un retable original. Le Palais Princier, avec ses fresques du XVe siècle et ses opulents salons du XVIIIe siècle, le Musée Océanographique et l'un des aquariums les plus impressionnants d'Europe sont également des lieux à visiter.

Parmi les symboles de Nice, la Promenade des Anglais est la plus populaire entre les touristes et les résidents qui aiment se promener le long de cette avenue en bord de mer. Autre incontournable, la vieille ville, où se côtoient bâtiments anciens, places aux couleurs pastel et monuments historiques. Le Palais de Justice, ancien manoir à colonnades du XIXe siècle, la cathédrale Sainte-Réparate, la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas et les églises Saint-Jacques, Pénitents-Noirs Chapelle et Saint-Augustin méritent un détour.

Situé sur la côte provençale, le joli village médiéval d'Eze, entièrement piéton, séduit par son authenticité. Son jardin exotique, perché au sommet du village, offre une vue imprenable sur la Côte d'Azur. Rochers, pierres, cactus, aloès, bassins et cascades, plantes grasses, yuccas, et une grande variété de plantes exotiques composent son paysage.

CROISIÈRES DEPUIS/VERS Villefranche sur Mer (Montecarlo) EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Villefranche sur Mer (Montecarlo)