La Spezia / Cinque Terre

La Spezia Cruise

Le merveilleux Golfe des Poètes

Le port qui domine le merveilleux Golfe de La Spezia, un paysage d’îles et de falaises abruptes dont la beauté impressionnante lui valut le nom de « Golfe des Poètes », est aujourd’hui La Spezia.

Ce port principal avec son chantier naval possède une belle galerie d’art et le musée Amedeo Lia qui est probablement la meilleur collection d’art du Moyen-Âge et de la Renaissance que vous pourrez apprécier durant vos vacances en Ligurie.
 
Coincée entre les collines et la mer, La Spezia est aujourd’hui constituée d’une série de rues piétonnes qui courent derrière la promenade côtière bordée de palmiers de Viale Mazzini et la rue très fréquentée Via Chiodo. La ville s’articule autour de la principale artère, la Via del Prione, et de la place du marché central Piazza Cavour, où l’on trouve un grand choix de poissons et d’autres stands. Une excursion dans cette partie du port vous conduira directement au cœur de La Spezia où le musée Amedeo Lia abrite une riche collection d’un intérêt surprenant qui inclut de nombreux bronzes, manuscrits enluminés, un large éventail de peintures (dont des lots du XIVème siècle) et des œuvres italiennes du XVème siècle, dans un couvent franciscain du XVIIème siècle.
 
À l’extrémité ouest du bord de mer, on trouve l’Arsenal de la marine. À gauche de l’entrée, le Musée Technique Naval abrite de magnifiques figures de proue, des maquettes, des submersibles et d’autres objets nautiques.
 
Avant de poursuivre vos vacances en Italie, vous devez vous arrêter devant la côte surprenante des Cinque Terre (Cinq Terres) qui va des stations balnéaires de Levanto au port de La Spezia. Le Cinque Terre prennent leur nom de cinq villages – Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore – nichés dans une série de baies entre falaises à pic ; leur isolement relatif et leur position scénographique font des Cinque Terre l’une des principales attractions de la Riviera.

Excursions & Activités