Kotor

Kotor Cruise

Histoire glorieuse et mer cristalline

Durant votre croisière MSC en Méditerranée, vous pourrez admirer, perchée au bord d’une majestueuse baie, la vieille ville médiévale de Kotor ; c’est sans aucun doute le bijou du Monténégro.

Même s’il ne s’agit pas du secret le mieux gardé d’Europe, l’entrée de Kotor dans les tours guidés n’a pas atténué la beauté intemporelle de ses rues pavées ou de ses petites places cachées. Les remparts de la ville, qui renferment des cafés et une grande quantité d’églises historiques, sont entourés d’une série de pics très hauts.

En bas, le port, bondé de yachts dans les dernières années, marque la fin de la baie de Kotor qui rappelle fortement un fjord en raison des falaises de plus de mille mètres qui s’élèvent sur les eaux cristallines. La partie la plus fascinante de Kotor est très certainement la vieille ville qu’il faut explorer sans plan de la ville à la main en s’égarant dans le dédale de ruelles. Votre excursion débutera probablement de la Porte de la mer, près du port où votre bateau de croisière MSC attendra votre retour et poursuivra vers la place principale, Trg od Oružja.

Les cafés sont construits à l’intérieur d’édifices historiques très pittoresques, dont le plus intéressant est sans doute le palais du Recteur avec la tour de l’horloge. Faufilez-vous dans les ruelles et vous arriverez rapidement à la cathédrale Saint-Tryphon, entourée par les montagnes et parfaite pour vos photos souvenirs ; ça vaut la peine de payer le prix d’entrée pour jeter un coup d’œil à l’intérieur .

Ailleurs dans la ville il y a beaucoup d’autres églises qui méritent un coup d’œil, tout comme l’intéressant Musée maritime, un trésor de cartes nautiques et de maquettes de bateaux. Les vieux remparts d’une forteresse dominent majestueusement la ville et ils valent bien la peine pour une promenade. Il vous faudra au moins 90 minutes pour l’excursion jusqu’au château Saint-Ivan, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur le fjord.

Excursions & Activités