Funchal/Madère

Funchal Cruise

En dégustant le goût des rebuçados de funcho

En arrivant à Funchal avec une croisière MSC, votre bateau jettera l’ancre dans une baie protégée par des montagnes qui montent directement derrière le port. Le nom Funchal dérive de celui de la plante de fenouil, le funcho utilisé encore aujourd’hui pour les sucreries traditionnelles connues comme rebuçados de funcho qui se dégustent partout sur l‘île de Madère.
 
Une excursion vous emmènera au centre-ville pour visiter de les églises historiques, de la cathédrale de la Sé, au plafond marqueté, à la majestueuse église de l’Incarnation, jusqu’à l’église de Carmo sans voûte.

Une autre excursion MSC vous emmènera au village de Monte, où vous pouvez admirer une vue spectaculaire de la baie de Funchal. Vous pouvez visiter son église du XVIIIème siècle ainsi que la tombe du dernier empereur d’Autriche, Charles Ier, et vous promener dans un magnifique jardin botanique. Mais si vous aimez l’altitude, il n’y a rien de plus impressionnant que Cabo Girão et sa falaise de 589 mètres de hauteur, l’une des plus hautes au monde qui a à ses pieds une incroyable terre cultivée appelée Fajãs do Cabo Girão.

Si vous recherchez une plage aménagée durant votre croisière MSC, une autre excursion vous emmènera à Machico. Fondée au XVème siècle, elle abrite le plus ancien lieu de culte de l’île, la chapelle des Miracles, et les forteresses de saint Jean-Baptiste et de Notre-Dame d’Amparo construites au début du XVIème siècle.

La vie touristique plus vivante est en revanche à Calheta, sur la côte sud-ouest. De splendides yachts à travers l’Atlantique sont mouillés sur le port et il y a deux belles plages de sable doré si vous voulez vous baigner; malgré les structures modernes, Calheta remonte à la première moitié du XVème siècle. Ici, on produit l’« Aguardiente », le meilleur rhum blanc et ingrédient essentiel de la boisson typique de Madère, la « Poncha ».

Croisières depuis / vers Funchal en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port

The port is open to motor vehicles between 8:00 am and 23:00 pm.
Follow the signs for Funchal and Port or Pontinha.

Madeira Airport is less than a half-hour drive from Funchal’s city centre and port. There is a taxi rank immediately outside the airport building.
A bus service operated by the company SAM runs hourly at most times of the day, travelling from the airport to Funchal city centre and port.