Lisbonne/Cascais

Lisbon Cruise

Sur les notes du Fado

Construite sur une série de collines donnant sur les eaux scintillantes du grand estuaire du Tage, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Même si sa banlieue moderne constitue un domaine fragmenté, le centre historique est relativement exigu et peut être visité en une journée lorsque votre croisière MSC vous emmènera à Lisbonne.

La plus ancienne partie de la ville, c’est-à-dire le dédale de ruelles de l’Alfama, se situe sous le spectaculaire château de Saint-Georges de style mauresque: ses remparts en ruine donnent sur une autre colline, le Bairro Alto ou ville haute, célèbre pour ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne vivante. La vallée entre ces collines est la Baixa, ou ville basse.

Les hauts et imposants édifices qui forment la Baixa abritent les magasins et les cafés les plus importants de Lisbonne. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée peut être l’occasion d’atteindre, en parcourant une étroite passerelle, l’imposante Tour de Belém, une icône de la ville de Lisbonne. C’est un exemple de style manuélin, répandu dans la période du règne de Manuel Ier, dit le Grand: les fenêtres et les escaliers de la tour sont embellis avec des arcs et des symboles décoratifs qui rappellent les explorations portugaises du Nouveau Monde.

Construite comme une forteresse pour défendre l’embouchure du Tage, il fallut des années pour l’achever. À son inauguration en 1520, elle était située au centre du fleuve mais le tremblement de terre de 1755 dévia le cours des eaux. Aujourd’hui, il est possible de visiter les différents étages de la tour, dont une terrasse qui donnent sur le fleuve d’où les soldats tiraient sur les ennemis.
Vous pouvez monter les raides escaliers en colimaçon sur quatre étages, et apprécier une différente vue à chaque étage, jusqu’à atteindre la terrasse sur le toit où vous apprécierez le panorama venteux de Belém.

Excursions & Activités

Rejoindre le port

Lisbon is easy to reach, being well served by motorways and major roads. MSC Cruises has arranged special Park & Cruise rates for your additional convenience and comfort. Follow the signs for Baixa and then for Santa Apolónia, where the port is located.

Voir les tarifs

Tarifs de stationnement

The Santa Apolónia terminus train station is right beside the Cruise Port.

Lisbon airport is just a short drive from Cais de Santa Apolónia.  Taxis are available outside the airport entrance.
Travel time: about 20 minutes depending on traffic.