Cairns

Cairns Cruise

Parfum de sucre

Durant votre voyage dans l’océan Pacifique avec MSC Croisières, Cairns est une escale pour vous.
Cairns est née sur le site d’un champ pour la pêche des limaces de mer durant la découverte d’or au nord en 1876, même si ce sont les gisements d’étain et de bois du plateau d’Atherton qui ont fondé la ville, en lui donnant un avantage par rapport à sa rivale, Port Douglas.

Lorsque vous descendrez de votre croisière MSC, vous vous apercevrez que la force de Cairns réside dans les faits et non dans l’apparence : il y a peu de monuments, naturels ou pas. La meilleure présentation du patrimoine de la région se trouve au Musée de Cairns qui utilise des photos et des objets pour explorer l’histoire maritime, les aborigènes Tjapukai et Bama de la région des Tablelands ainsi que l’implication des Chinois dans l’histoire de la ville et les gisements d’or de Palmer. D’autres objets vont des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale au terrifiant siège d’un dentiste. Sur City Place, le centre commercial en plein air à l’extérieur du musée, vous trouverez des magasins de souvenirs de Cairns, avec une série de bars et de magasins qui vendent des didgeridoos, des T-shirts, des images et des koalas en peluche.

Les artistes locaux font de leur mieux pour divertir les passants et les professionnels jouent souvent de la musique le soir. Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut être l’occasion de visiter Kuranda. Beaucoup de gens viennent ici pour les célèbres marchés quotidiens mais on trouve aussi de nombreux parcs avec des animaux ; ne ratez pas les réductions offertes pour voir ces attractions.

Depuis Cairns, la route arrive au sommet de la ville, près des marchés ; une alternative spectaculaire est toutefois celle de voyager jusqu’au légendairechemin de fer panoramique de Kuranda, qui monte doucement jusqu’aux Tablelands depuis Cairns à travers les gorges de la Barron (arrêtez-vous pour prendre des photos) et descend à bord de l’une des télécabines vertes du téléphérique de Skyrail (ou inversement). Toutes les deux offrent des vues spectaculaires de la forêt pluviale et des cascades.

Excursions & Activités

Rejoindre le port