Sydney

Sydney Cruise

Le centre d’une culture vivante

Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC Grand Voyages à Sydney, vous verrez que Port Jackson divise la ville en deux parties reliées par le Harbour Bridge et le Sydney Harbour Tunnel.
 
La rive sud est le centre des activités et c’est ici que vous trouverez le centre-ville ainsi que la majeure partie des choses à faire et à voir. Les images classiques de Sydney sont le plus souvent prises depuis le Circular Quay, faisant de cette une zone bondée en bord de mer sur Sydney Cove un point de départ logique et agréable pour aller à la découverte de la ville, avec l’opéra de Sydney, l’étendue des Jardins botaniques royaux à l’est de Sydney Cove et le quartier historique des Rocks à l’ouest.

Au contraire, le scintillant et légèrement vulgaire Darling Harbour, à l’ouest du centre, est une zone touristique et de divertissement récemment modernisée. Durant une excursion MSC Grand Voyages, vous pourrez découvrir le pittoresque opéra de Sydney qui se trouve à quelques pas du Circular Quay, au bord de la mer sur Bennelong Point. On le voit mieux de profil, lorsque ses hauts toits, évoquant des voiliers pour les uns et des coquillages blancs pour les autres, confèrent presque à l’édifice une qualité éthérée.

« Opéra » est en fait un terme inapproprié : il s’agit en réalité d’un centre pour les arts du spectacle, l’un des plus actifs du monde, qui abrite cinq scènes pour des représentations à l’intérieur de ses coquillages, des restaurants, des cafés et des bar ainsi qu’une série de magasins de souvenirs exclusifs qui se trouvent dans le hall. Une autre excursion de MSC Croisières que vous ne devez pas manquer est le fascinant Harbour Bridge de Sydney. Situé au nord-est du Circular Quay, il est à cheval sur le canal qui divise le nord et le sud de Sydney depuis 1932 ; aujourd’hui, il complète la vue du Circular Quay.

Une fois construit, il devint le plus large pont en arcdu monde mais les coûts de sa construction continuèrent jusqu’en 1988.

Croisières depuis / vers Sydney en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port