Mindelo

Cruise to Mindelo, Cape Verde | MSC Cruises

Un parfum de XIXe siècle

À votre arrivée au Cap-Vert à bord d'une croisière MSC, vous ne manquerez pas de remarquer les origines volcaniques de l'île de São Vicente. La baie où se tient la capitale de São Vicente, Mindelo, est en fait une ancienne caldera, la plus reconnaissable de celles présentes sur l'île.
 
La population s'y établit dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque l'île devint une escale obligatoire pour les navires à moteur ayant besoin de faire le plein de carburant sur les itinéraires transatlantiques. Mindelo n'a pratiquement pas changé depuis ce temps-là.

Une fois que vous aurez quitté votre navire de croisière MSC, vous serez accueilli par des boutiques d'objets typiques de l'artisanat local. Si le textile est à l'honneur, les céramiques, objets en noix de coco et bijoux en coquillages et pierre de lave du Cap-Vert méritent également toute votre attention. Les boutiques, galeries et petits cafés sont partout. Avant même de quitter le port, vous découvrirez des vestiges du passé, comme le Fortim do Rei, et le splendide point d'observation datant du XIXe siècle.

Au-delà du vieux quai commercial se trouvent les anciens locaux des douanes, l'Alfandega, qui abrite aujourd'hui le Centre culturel et non loin de là, la Tour de Belém, réplique de celle de Lisbonne, restaurée après que le marché aux poissons ait été déplacé. De là, vous pourrez vous promener dans la Rua Libertad d’Africa, ou Rua de Lisboa, comme on l'appelait avant l'indépendance du Portugal, qui débouche sur le Palacio do Povo (le palais du peuple), ancienne résidence du gouverneur.

En suivant la rue qui mène au sommet de la colline et passe devant la mairie et l'église de Nossa Senhora da Luz, vous vous retrouverez sur la Praça Estrela, connue pour ses azulejos, céramiques colorées typiques de l'architecture portugaise. En ce qui concerne les plages, le choix est infini et commence avec la préférée des habitants de Mindelo,Laginha située près du port. Néanmoins, ne manquez pas Baya de Gatas, la baie des chats, vaste piscine naturelle au décor de rêve.

Excursions & Activités

Rejoindre le port