Alexandria Cruise

Alexandria Cruise

L’ancienne capitale Egyptienne

Alexandrie a été la capitale de l'Égypte pendant près de mille ans avant de sombrer dans l'oubli, pour renaître à l'âge moderne en tant que métropole européanisée. En arabe, la ville s'appelle Al-Iskandariya, du nom de son fondateur Alexandre le Grand.

 

Pour les visiteurs naviguant sur une croisière MSC en Égypte, les trois principales attractions de la ville moderne sont sa bibliothèque emblématique, le Musée National d'Alexandrie et le Théâtre Romain (tous situés à la périphérie du centre-ville, à quinze minutes de marche du centre Midan Sa'ad Zaghloul). 

 

Alexandrie longe la Méditerranée sur 20 km sans jamais s'aventurer à plus de 8 km à l'intérieur des terres - une véritable ville au bord de l'eau. Lors d'une excursion MSC, vous pourrez également visiter sa grande Corniche, qui contourne le port oriental et longe la côte en passant par une série de plages de la ville jusqu'à Montazah et Ma'amoura, pour s'éteindre avant la dernière plage d'Abu Qir. La plupart des touristes étrangers fréquentent le quartier du centre-ville d'El-Manshiya, où de nombreux restaurants se trouvent à quelques rues de part et d'autre, ou à l'intérieur des terres, de Midan Sa'ad Zaghloul.

 

La Corniche (et les vents soufflant vers l'intérieur des terres) rendent l'orientation de base  assez simple, mais les endroits les plus précis peuvent encore être difficiles à trouver car même la dernière carte ne montre pas toutes les ruelles du centre. Commençant comme une ruelle près de Midan Sa'ad Zaghloul, Sharia Nabi Daniel s'élargit pour devenir une rue commerçante très fréquentée menant à la station Masr, passant devant une synagogue, une cathédrale copte et une mosquée - chacune liée à différentes facettes de l'histoire d'Alexandrie.

 

La seule trace de ce qui existait ici dans l'Antiquité est le tracé de la rue, qui suit l'ancienne rue du Soma, une large artère pavée de marbre qui a ébloui les Arabes en 641 alors que ses plus beaux bâtiments avaient déjà disparu.

CROISIÈRES DEPUIS/VERS Alexandrie en 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Alexandrie

REJOINDRE LE PORT DE Alexandrie