Crosières à Port Saïd

Port Said Cruise

Flâner dans les magasins

Fondée au début des fouilles du canal, Port Saïd (Bur Saïd en arabe) était, à la fin du XIXe siècle, un port important où toutes les grandes puissances maritimes possédaient des consulats.

C'est désormais une escale de votre croisière en Méditerranée avec MSC Crosières. Au sud du centre-ville, la zone proche du bassin de l'Arsenal est un bon endroit pour voir certaines des maisons coloniales poussiéreuses de style européen du XIXe siècle de Port Saïd, qui, bien que délabrées, restent merveilleusement évocatrices.

 

Malheureusement, avec les nouvelles constructions qui surgissent constamment, ces bâtiments ne seront peut-être plus là très longtemps. La principale artère du centre-ville, Sharia al-Gumhorriya, reflète la métamorphose de Port Saïd, qui est passé d'un entrepôt salin à un centre commercial chic, avec des façades en verre plat remplaçant les balcons du début du XXe siècle à mesure que la rue progresse vers le nord.

 

Avec une de nos excursions MSC, vous pouvez également visiter le bazar de Port Saïd, allant des humbles étals de la rue Salah al Din aux boutiques élégantes de Sharia en-Nahda et à la jonction entre Sharia al-Gumhorriya et Sharia 23 juillet.

 

Vous pourrez admirer de très beaux vieux bâtiments coloniaux juste à l'est de Sharia al-Gumhorriya sur Memphis Street - en particulier le glorieux vieux magasin Woolworths. Le côté nord du centre est bordé par la plage de Port-Saïd recouverte de coquillages (avec la possibilité de louer chaises longues, parasols et coupe-vent), soutenue par la longue Corniche de la ville, d'où l'on peut observer des dizaines de navires au mouillage dans la Méditerranée en attendant de passer le Canal.

À l'extrémité Est de la Corniche se trouve un socle massif en grès qui portait une énorme statue de Ferdinand de Lesseps - qui a apporté le soutien nécessaire à la construction du canal de Suez - avant d'être démoli à la suite de la révolution de 1952.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Port Said EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Port Said

REJOINDRE LE PORT DE Port Said