Raiatea

Le jardin d’enfance des dieux

Raiatea, le berceau des dieux. Elle renferme des trésors archéologiques, témoins d’une culture encore présente aujourd’hui. Nous sommes au cœur de la Polynésie française, sur l’île sacrée qui représente l’histoire, la royauté et la religion d’une civilisation tout simplement hors du commun.

Grâce à votre MSC World Cruise, vous allez débarquer sur les rives d’un décor somptueux pour pratiquer la randonnée à travers les jardins tropicaux luxuriants, les palmiers, les montagnes, les cascades et les rivières, à la découverte d’une flore et d’une faune endémiques rares qui sont tout aussi spectaculaires. Le safari vous fera faire le tour de l’île dans les forêts de bambous, de châtaigniers et de manguiers, le seul endroit au monde où vous pouvez trouver la fleur blanche qui fleurit seulement à l’aube, symbole de Raiatea : l’Apetahi.
Vos vacances avec MSC Croisières continueront alors à Marae Taputapuatea, dans la partie sud de l’île. C’est le temple le plus important de la Polynésie, un complexe religieux constitué de plusieurs lieux de culte construits en pierre et en corail en hommage à Oro, le dieu de la guerre.
C’est sur Raiatea que coule la seule rivière navigable du pays, connue sous le nom de Faaroa. Ne laissez pas passer votre chance de faire du canoë au cœur de la forêt pour admirer les hibiscus sauvages et vous enfoncer dans un fjord tropical entouré de montagnes. Le canoë vous emmènera sur l’îlot de Motu Iriru, propice à la baignade, à la plongée avec tuba et aux balades. La plongée est un sport très populaire ici. Vous pouvez même rejoindre l’épave du bateau Nordby, qui a sombré en 1900 à 29 mètres de profondeur.

Raiatea est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la culture polynésienne, une île qui touche les gens et leur procure des moments inoubliables pendant leurs vacances avec MSC Croisières. 

Excursions & Activités