VOUS AVEZ UN BON POUR UNE PROCHAINE CROISIÈRE + UN CRÉDIT À BORD?
CONSULTEZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR RE-PLANIFIER VOTRE CROISIÈREFAQ
Ma croisière a été annulée : à quels avantages ai-je droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?
• Un avoir pour une future croisière égal à la valeur du montant reçu par MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser pour toute croisière future, conformément aux conditions générales détaillées dans votre avoir. De plus, vous recevrez un crédit à bord (remboursable et valable à n'importe quelle période de l'année) pour vos achats à bord. Pour toutes les réservations liées à des croisières annulées, MSC Croisières émettra un avoir d'une valeur égale au montant déjà payé à MSC Croisières, net de remboursement, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
Pour les réservations confirmées mais pas encore payées, MSC Croisières émettra un bon d'une valeur égale au crédit à bord accordé en compensation des croisières annulées. Le bon sera envoyé de toute façon, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu de MSC. Les passagers ayant réservé une cabine single recevront 50 % du crédit à bord standard mentionné ci-dessus, en fonction de la durée de leur croisière.
Si vous avez droit à une indemnisation différente pour votre croisière annulée, vous en serez informé par e-mail direct ou par l'intermédiaire de votre agent de voyages.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d’appels ou à votre Agent de Voyages.
Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?
Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?
J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?
Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ?
Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.
Cet avoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.
Les avoirs seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.
Quelle sera la valeur de l’avoir ?
• Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur de l’avoir sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
• Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. L’avoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.
L'avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion, y compris des tarifs spéciaux et groupes ?
Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?
Pour plus de détails, veuillez vérifier les informations reçues dans votre avoir.
Puis-je céder mon avoir à un tiers ?
Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?
Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?
Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :
1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.
Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.
Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?
Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?
Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?
Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.
Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.