PROBLÈMES DE SANTÉ PARTICULIERS - ACCESSIBILITÉ

MSC Croisières et son personnel ont toujours été très attentifs aux besoins de leurs hôtes et s’efforcent d’offrir en permanence les meilleurs services possibles conformément à l’ensemble des normes internationales en vigueur.

Pour plus d’informations sur l’assistance fournie à bord et dans les terminaux portuaires, veuillez consulter les pages de cette section. les Conditions générales de réservation, les Conditions de transport et les informations utiles disponibles sur le site officiel de MSC Croisières.

 

 

Nous informer de vos besoins spéciaux

Les hôtes peuvent informer MSC Croisières de tout besoin spécifique en remplissant le formulaire correspondant (Formulaire des besoins spéciaux) disponible en ligne et auprès de toutes les agences de voyages agréées. Ces informations devront être fournies de préférence au moment de la réservation, ou au plus tard, deux jours ouvrables avant le départ. 
Ces réponses nous permettent de préparer à l'avance l'arrivée de nos hôtes et de leur fournir le meilleur service possible, ceci en fonction des installations et ressources disponibles à bord de chaque navire. Avertis après cette date, même en mettant tout en œuvre pour fournir les services demandés, il est possible que nous n'y parvenions pas dans un délai aussi court.

 

Télécharger le formulaire

✓ Réservation par agence de voyages: la documentation doit être envoyée à votre agence de voyages. 
✓ Réservation sur notre site internet: la documentation doit être envoyée à l'adresse suivante : backoffice@croisieres-msc.fr


Il ne sera pas permis aux hôtes d'effectuer leur réservation ou d'embarquer dans des circonstances exceptionnelles, et seulement dans l'éventualité d'une menace de nature grave ou urgente envers les hôtes ou l'équipage. 
Toutes les données personnelles fournies par les hôtes seront traitées dans le respect total de notre Politique de Confidentialité.
Pour plus d'informations sur les services offerts à bord, sur la manière de nous faire part de vos besoins spéciaux ou de toute autre exigence non mentionnée dans cette section, veuillez contacter votre agent de voyage.

Équipements en cabine

Des cabines aménagées pour les personnes handicapées et/ou à mobilité réduite, sont disponibles sur chaque navire de la flotte. Les hôtes ayant besoin d’une cabine aménagée pour les personnes handicapées et/ou à mobilité réduite peuvent en faire la demande au moment de la réservation.

 

Les cabines aménagées pour les personnes handicapées et/ou à mobilité réduite sont plus grandes et offrent un espace de mouvement plus vaste que les cabines classiques. Elles disposent également d’installations et d’équipements supplémentaires répondant aux besoins particuliers des hôtes.

 

Découvrez les équipements disponibles sur le navire de votre choix : MSC Armonia, MSC Bellissima, MSC Divina, MSC Fantasia, MSC Grandiosa, MSC Lirica, MSC Magnifica, MSC Meraviglia, MSC Musica, MSC Opera, MSC Orchestra, MSC Poesia, MSC Preziosa, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Sinfonia, MSC Splendida, MSC Virtuosa.


Mobilité réduite

Tous les ponts, espaces publics et chaloupes sont conçus pour être aussi accessibles que possible aux hôtes à mobilité réduite. Il est possible que certains ports ou navettes ne soient pas accessibles avec un appareil pour personne à mobilité réduite pour des restrictions structurelles indépendantes de notre volonté. En outre, un nombre variable de cabines spécialement équipées est disponible sur l’ensemble des navires de la flotte. Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux hôtes ayant besoin d’assistance de voyager accompagnés, selon l’itinéraire.

Des fauteuils roulants, à l’usage des hôtes, sont disponibles à bord de nos navires, uniquement au moment de l’embarquement et du débarquement, ou en cas d’urgence. Les hôtes nécessitant l’usage constant d’un fauteuil roulant ou de toute autre forme d’assistance doivent apporter leur propre matériel avec eux. Il est de la responsabilité de l’hôte de vérifier auprès des fabricants ou fournisseurs concernés que ce matériel peut être emporté et utilisé à bord d’un navire de croisière, et de s’occuper à la fois de sa livraison au terminal de départ au moment de l’embarquement, et de sa prise en charge à la fin de la croisière.

Pour plus d’informations sur les ports d’escale et excursions accessibles aux personnes ayant des problèmes de mobilité, veuillez lire les pages correspondantes de cette section, et une fois à bord, vérifiez l’exactitude des informations fournies.

Malvoyants

À bord du MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida et MSC Fantasia, les indications dans les espaces publics, les ascenseurs et à l’entrée des cabines sont écrites en braille. Tous les navires disposent d’indicateurs de pont dans les ascenseurs et d’espaces publics, de chaloupes et de ponts accessibles.
Pour leur sécurité, et selon le degré de leur handicap, il est conseillé aux hôtes de voyager avec un chien-guide ou un accompagnateur.

Pour des informations détaillées sur les excursions accessibles, veuillez consulter les pages correspondantes de cette section, et une fois à bord, vérifiez leur exactitude.MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida and MSC Fantasia have Braille signs in public areas, in lifts and at the entrance to the cabins; all the ships have deck indicators in the lifts and fully accessible public areas, decks and tenders. For their safety, and depending on their level of disability, guests may be requested to travel with a carer or guide dog.

 

For detailed information on accessible shore excursions, read the relevant pages in this section, and once on board check the accuracy of the information provided.

Malentendants

Pour des raisons de sécurité, les hôtes ayant une déficience auditive doivent voyager accompagnés. Les passagers ayant une déficience auditive partielle peuvent voyager seuls, à la condition qu’ils demandent que soit installé dans leur cabine un dispositif de télécommunications. Ce dispositif, disponible en quantité limitée sur l’ensemble des navires, comprend des appareils lumineux et vibrants, un téléphone texte et un réveil analogique.

En outre, des amplificateurs sans fil et voyants lumineux sont disponibles dans le théâtre et autres lieux. Des voyants lumineux sont également présents dans les ascenseurs.

Animaux d'assistance

Les chiens-guides certifiés et éduqués sont admis à bord de tous les navires, du moment qu’ils sont en bonne santé et possèdent tous les documents nécessaires pour entrer dans les pays étrangers visités pendant la croisière.

L’hôte sera informé à l’avance, des installations disponibles (le cas échéant) et de la procédure d’embarquement et de débarquement.

Il est de la responsabilité de l’hôte (avec l’aide de son accompagnateur le cas échant) de garder, nourrir et s’occuper de l’animal domestique pendant toute la durée du séjour à bord.

Grossesse

Les installations médicales et équipement à bord ne disposent pas de moyens techniques adaptés à la prise en charge d’une naissance ou de complications liées à la grossesse. En conséquence, pour des raisons de sécurité, les femmes qui auront atteint ou dépassé leur vingt-quatrième semaine de grossesse à la fin de la croisière ne seront pas admises à bord. Il est vivement recommandé aux femmes enceintes de demander un avis médical avant d’entreprendre le voyage, quel que soit le stade de leur grossesse.

Dialyse

Les hôtes sous dialyse péritonéale peuvent voyager normalement, en emportant avec eux tous les médicaments et l’équipement requis au cours de la croisière. Le traitement médical approprié est disponible dans les installations médicales à bord.

L’équipement et l’appareillage pour le traitement d’hémodialyse seront amenés à bord uniquement par des sociétés spécialisées indépendantes sur certains itinéraires. Pour en savoir plus au sujet de ce service, veuillez contacter votre agent de voyage.

Enfants ayant des besoins spéciaux

Les enfants ayant des besoins spéciaux ont normalement accès à tous les services et équipements à bord. Bien que le personnel d’animation ne propose pas de service de garde d’enfants, il est formé pour proposer une large gamme de divertissements tout spécialement dédiés aux enfants.

Tous les enfants, y compris ceux ayant des besoins spéciaux, sont dirigés vers un espace de divertissement adapté en fonction de leur âge. Si nécessaire, les enfants ou les adolescents ayant des besoins spéciaux peuvent être placés dans un groupe d’âge inférieur (avec l’accord des parents), ou participer à des activités spécifiques, accompagnés de leurs parents si nécessaire.

Régimes spéciaux

Il est demandé aux hôtes souffrant d’une intolérance et/ou d’allergies de faire part de leurs exigences à MSC Croisières par le biais du Formulaire des besoins spéciaux et, une fois à bord, de les confirmer à la Réception - Service Clients et/ou auprès du Maître d’Hôtel. 

MSC Croisières a obtenu une certification du bureau Veritas pour la préparation et le service de menus sans gluten partout dans le monde (limite de 20 ppm*) dans les restaurants principaux du MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Meraviglia, MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra et MSC Musica.

 

De plus, MSC Croisières travaille main dans la main avec l’Associazione Italiana Celiachia (l’Association italienne de la maladie cœliaque) à bord des navires cités ci-dessus, pour les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord. 

 

À bord du MSC Armonia, MSC Sinfonia, MSC Opera et MSC Lirica, les passagers auront à disposition une sélection limitée de snacks sans gluten préemballés comme des biscuits, des croissants, des gâteaux et des muffins.

 

Une fois que MSC Grandiosa et MSC Bellissima seront lancés, nous compléterons le processus de certification auprès du Bureau Veritas afin de pouvoir proposer des menus sans gluten sur ces navires. Le processus devrait être terminé dans un délai d'un mois à compter du lancement des navires. Veuillez vérifier la disponibilité des menus sans gluten au moment de la réservation.

 

Pour toute autre exigence non expressément mentionnée dans cette section, veuillez contacter votre agence de voyages. 

 

* Les menus sans gluten MSC conviennent à une intolérance au gluten, mais pas en cas d'allergie au gluten.