Informations à bord

Services de Spa à bord

Afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos hôtes, toutes les expériences dans la zone thermale sont disponibles uniquement sur rendez-vous. 
L'accès au MSC Aurea Spa est réservé aux hôtes âgés de plus de 18 ans. Cliquez ici pour découvrir les détails.
Les hôtes enceintes ne sont pas autorisées à utiliser les traitements thermiques dans l'espace thermal.

Comment puis-je m'orienter sur le navire ?

Un plan du navire est disponible dans chaque cabine.

Quelle sera la température à bord ?

MSC veille à ce que la température à l'intérieur de nos navires soit agréablement régulée en fonction des conditions météorologiques. La température dans votre cabine peut être facilement réglée à l'aide du thermostat.

Que dois-je faire si je perds un objet à bord ?

Si vous perdez un objet à bord, adressez-vous à la réception ou bien au Service à la clientèle pour vérifier s’il leur a été rapporté.

Quels coûts supplémentaires dois-je planifier ?

Les achats dans les bars à bord entraîneront des frais de service sur les boissons automatiquement ajoutés automatiquement ajouté à tous les achats : Frais de service sur les boissons de 15 % pour les itinéraires Europe, Émirats, Caraïbes, Mer Rouge, Amérique du Sud (Brésil et Argentine) et Extrême-Orient, et de 18 % pour les itinéraires Amérique du Nord.

Les prix à bord sont-ils plus élevés que ceux à terre ?

Non. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

*Selon les itinéraires et sujet à la législation.

Y a-t-il des restrictions pour utiliser les attractions à bord ?

Pour la sécurité et le plaisir de tous nos hôtes, certaines restrictions peuvent s’appliquer à l’utilisation de certaines attractions à bord. Celles-ci peuvent inclure des restrictions liées à l’âge, la taille ou au poids, selon l’activité.

Nous encourageons tous les passagers à consulter les directives spécifiques disponibles à bord et à suivre toutes les instructions fournies par notre personnel.

Puis-je fumer à bord ?

Conformément aux normes mondiales, les zones fumeurs à bord sont moins nombreuses que les zones non-fumeurs et sont indiquées par des panneaux ainsi que par la présence de cendriers. Il est interdit de fumer dans tous les espaces intérieurs, à la seule exception des casinos, pendant les heures d'ouverture pour les hôtes assis et jouant.


Il est interdit de fumer (y compris les cigarettes électroniques) dans les cabines, sur les balcons des cabines et à tout endroit non indiqué comme zone fumeur par des panneaux ou la présence de cendriers.


Fumer dans les zones non-f
umeurs est sujet à des frais de nettoyage et continuer à fumer où ce n'est pas autorisé peut conduire au débarquement. 

 

Nous vous rappelons qu'il est interdit par les lois maritimes internationales de jeter une cigarette ou tout autre chose par-dessus bord.

 

Pour plus d'informations sur notre Code de Conduite des passagers, cliquez ici.

Peut-on effectuer des retraits en espèces sur le navire ?

Une avance d’argent liquide est possible si vous avez rattaché une carte de crédit à votre compte à bord. Cela est uniquement possible dans la devise du navire (euro ou USD, selon l’itinéraire), contre supplément et en fonction de l’itinéraire.

Quels services médicaux sont disponibles à bord ?

Tous les navires de croisière MSC disposent d’un centre médical bien équipé, supervisé par un médecin du navire et d’autres personnels médicaux. Le centre médical est ouvert aux heures indiquées dans le programme quotidien du navire. Les services d'urgence sont disponibles 24h / 24 en appelant le numéro d'urgence médicale.

Quels sont les frais de service ?

Pour plus d'informations sur les frais de service hôtelier, cliquez ici.

Y a-t-il une connexion wi-fi à bord?

Oui, le wifi est disponible à bord de tous nos navires. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Des transats sont-ils disponibles à bord?

Les transats sont gracieusement mis à la disposition de tous les voyageurs, mais ils ne peuvent cependant pas être réservés. En cas d’absence prolongée, il est demandé aux voyageurs de prendre leurs effets personnels avec eux afin de libérer les transats. Les serviettes de plage sont disponibles dans les cabines et doivent être remises en cabine après utilisation. Les serviettes non-remises seront facturées sur le compte à bord du passager.

Le solarium exclusif sur le pont supérieur de chaque navire offre une oasis de détente privée. Des services de spa, un jacuzzi et un bar sont également disponibles dans la zone exclusive du solarium sur certains navires.
 

Pour plus d'informations sur notre Code de Conduite des passagers, cliquez ici.

Langues parlées à bord

La société utilise six langues principales pour ses communications : anglais, italien, allemand, français, espagnol et portugais brésilien. L'ordre dans lequel ces langues apparaissent est déterminé exclusivement par le nombre d'invités dans chaque groupe linguistique par rapport au nombre total d'invités. Le livret d’information dans la cabine et les autres documents imprimés utilisés à bord sont disponibles dans différentes versions pour chacune des six langues mentionnées ci-dessus. L'ordre des langues utilisées dans nos menus change en fonction de la région du monde dans laquelle se trouve chaque navire.

Photos

Comment puis-je télécharger mes photos numériques après ma croisière ?
Le Casier Virtuel vous permet d’accéder en toute sécurité à vos photos numériques achetées et de les télécharger après votre croisière, depuis un appareil mobile ou un ordinateur. Pour utiliser ce service, vous devez avoir fourni une adresse e-mail valide lors de l’achat à bord. Cela garantit la réception d’un e-mail contenant un lien sécurisé pour accéder à vos photos et les télécharger. Le lien de téléchargement reste actif pendant 90 jours après la fin de votre croisière, après quoi les photos ne seront plus accessibles.

Quand vais-je recevoir les photos imprimées que j’ai achetées à l’Iris Galerie ?
Si vous avez acheté des photos imprimées à bord à l’Iris Galerie, elles seront livrées à l’adresse que vous avez fournie, environ trois semaines après la fin de votre croisière.

Que faire si je n’ai pas reçu mes photos imprimées après trois semaines ?
Si vous n’avez pas reçu vos photos dans le délai prévu, veuillez contacter le service client d’Iris Galerie à l’adresse suivante : contact@irisgalerie.com. Pour toute question relative à votre commande (retard de livraison, article manquant, statut), leur service client se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je acheter des photos après la fin de ma croisière ?
Non, une fois votre croisière terminée, il n’est plus possible d’acheter des photos. Les forfaits photo peuvent être sélectionnés et achetés avant ou pendant la croisière. Après le débarquement, les photos ne sont plus disponibles à l’achat.
-

The Hub – Photo & Digit@l

Embarquez pour un voyage rempli de moments inoubliables à capturer et à chérir. Pour préserver vos souvenirs, assurez-vous d’acheter votre Forfait Photo préféré soit à l’avance, soit à bord. N'oubliez pas : les photos ne peuvent plus être achetées après le débarquement, alors saisissez l’opportunité tant qu’elle se présente.
Avec notre Forfait Photo Numérique Tout Inclus, revivre les moments de votre croisière devient un jeu d’enfant. Il est important de noter que les photos numériques sont uniquement téléchargeables pendant votre croisière. Une fois débarqué, le téléchargement ne sera plus possible. Pour toute question ou aide concernant vos photos durant la croisière, notre équipe photo sera heureuse de vous assister.


Photographie
Un service photo à bord est disponible durant toute votre croisière. Des photographes professionnels captureront les moments forts de votre croisière, à bord comme lors des escales, et immortaliseront les anniversaires, mariages, quinceañeras et autres moments spéciaux. Vous pourrez visualiser leurs œuvres à votre rythme dans The Hub – Photo & Digit@l. Le responsable du Hub se fera également un plaisir de discuter avec vous de toute demande spécifique.

Découvrez plus d'informations sur nos Forfaits Photo et profitez de nos prix réduits par rapport à ceux à bord en cliquant ici

Portraits

Nos photographes peuvent également réaliser des portraits de vous, de votre famille et de vos amis en utilisant une variété de décors studio de haute qualité et des lieux emblématiques du navire, comme le Grand Escalier, le Pont des Soupirs ou l’Escalier Swarovski. Découvrez tous les spots photo uniques à bord de notre flotte. Aucun rendez-vous n’est requis. Tous les portraits seront exposés dans The Hub – Photo & Digit@l et/ou sur le site disponible à bord : msccruises.photobutler.com.

Produits photo
Une large gamme de produits pour satisfaire tous vos besoins photographiques est disponible dans The Hub – Photo & Digit@l. Nous proposons des cadres photo et albums, ainsi que des caméras d’action, cartes mémoire et accessoires associés. Une sélection d’appareils photo numériques à prix duty free est également proposée (la sélection peut varier selon le navire). Notre équipe photo est là pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous aider à choisir le bon équipement selon vos besoins et votre budget. 

Déchets

Nous demandons à nos invités de ne rien jeter à la mer et de travailler avec nous pour protéger la mer, la vie marine et l'écosystème.

 

Pour plus d'informations sur notre Code de Conduite des passagers, cliquez ici.

Voyager avec des espèces

Europe : Le règlement CE 1889/2005 dispose que « Toute personne physique entrant ou sortant de la Communauté avec au moins 10 000 euros en argent liquide déclare la somme transportée aux autorités compétentes de l’État membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté, conformément au présent règlement ».
Consultez votre agence de voyage et/ou les autorités compétentes (ambassade, consulat ou autres) pour savoir si d’autres restrictions sont applicables sur votre itinéraire.

 

Pour plus d'informations sur les voyages, veuillez consulter la page Conseils importants de voyage.

Les animaux sont-ils autorisés à bord ?

Les animaux domestiques ne sont pas admis à bord, à l'exception des chiens-guides, dont l'embarquement est soumis à l'autorisation de la société. Le passager doit en faire la demande au moment de la réservation..

Vaccinations

Les passagers sont priés de consulter les autorités sanitaires de leur pays avant l’embarquement pour obtenir des renseignements sur les vaccinations recommandées. MSC Croisières décline toute responsabilité si les passagers ne se conforment pas aux recommandations en cours concernant la prévention des maladies infectieuses.

Services de poste

Vous pouvez expédier tout type de paquets et de courrier par l’intermédiaire du bureau d’informations, qui vous fournira l’affranchissement nécessaire et vous indiquera le coût qui sera facturé sur votre compte croisière.
Votre courrier sera ensuite transmis aux représentants locaux qui se chargeront de l’expédition lors de l'escale suivante. Vous pourrez ainsi rester en contact avec ceux restés sur la terre ferme, partout dans le monde.

Numéros de téléphone du navire

MSC ARMONIA

MSC BELLISSIMA

MSC DIVINA

MSC EURIBIA

 MSC FANTASIA

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

00881677108647

00881677119990

00881677100955

00881677122633 00881677100556

00881677121463

00881677109776

00881677119083

00881677120860 00881677101021

 

 

 


 
MSC GRANDIOSA 

MSC LIRICA

MSC MAGNIFICA

MSC MERAVIGLIA

MSC MUSICA

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

00881677118369

00881677128576 00881677104853

00881677105351

00881677100883
00881677118395
00881677128513 00881677105010

00881677109047

00881677100821


 

 

 

 

MSC OPERA

MSC ORCHESTRA

MSC POESIA

MSC PREZIOSA

MSC SEASCAPE

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

numéros de téléphone :

00881677109048

00881677118982

00881677108142

00881677103280

00870773301077

00881677105403

00881677109648

00881677124155

00881677112930

00870773926289

 

 

 

 

 
MSC SEASHORE
MSC SEASIDE
MSC SEAVIEW MSC SINFONIA  MSC SPLENDIDA
numéros de téléphone : numéros de téléphone : numéros de téléphone : numéros de téléphone :  numéros de téléphone :
00881677111065 00881677105400 00881677121669 00881677107433  00881677109941
00881677120579 00881677107444 00881677109019 00881677107459  00881677112335


       
MSC VIRTUOSA
MSC WORLD AMERICA MSC WORLD EUROPA  
numéros de téléphone : numéros de téléphone : numéros de téléphone :
   
00881677110559  00881677100970 00881677123644
   
00881677110520 00881677136168 00881677126063
   


     

 

Visiteurs

Pour des raisons de sécurité, les visiteurs ne sont pas autorisés à bord.