Accès Internet par Satellite

Qu'est-ce que l'accès internet par satellite et comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque nos navires sont en pleine mer, il n'est pas possible d'accéder à internet avec une connexion très haut débit comme sur terre. À la place, notre connexion internet à bord est assurée par des liens entre nos navires et des satellites en orbite au-dessus de la Terre.

Pourquoi l'accès internet par satellite est plus lent qu'une connexion normale ?

Vos données Internet doivent parcourir de grandes distances entre les antennes du navire et le satellite le plus proche, et cela nécessite une visibilité directe entre eux.
Un certain nombre de choses peut interférer avec cette visibilité, comme les tempêtes et les gros objets qui peuvent bloquer le signal, comme les montagnes à proximité du navire ou de grands bâtiments dans les ports. Cette interférence peut entraîner des temps de réponse lents ou même empêcher le système de fonctionner.

Quel est le meilleur/pire moment pour utiliser l'accès internet par satellite ?

Les périodes de pointe pour l'utilisation d'Internet à bord ont tendance à être le début de matinée ou quand un grand nombre de clients reviennent d'excursions à terre. Pendant ces périodes, le grand nombre de connexions peut rendre l'accès à Internet plus lent, comme il le ferait sur la terre. Il est donc préférable d'éviter ces périodes si possible.

D'où peut-on se connecter à l'accès internet par satellite sur le navire?

L'accès Internet par satellite est disponible dans tous les espaces publics du navire et dans la plupart des cabines, dont toutes les suites MSC Yacht Club. Tout ce que vous avez besoin est un de nos forfaits d'accès Internet par satellite et un dispositif Internet mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.).
Vous pouvez également accéder à Internet sans avoir besoin d'un appareil mobile, en utilisant les ordinateurs du café Internet à bord.

Quels forfaits d'accès Internet par satellite sont disponibles ?

Nous offrons un choix de trois forfaits différents en fonction de vos besoins et du nombre d'appareils que vous possédez (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.). Ils sont tous disponibles à la journée ou, à un taux réduit, pour l'ensemble de votre croisière.

Internet Standard 
Idéal pour une utilisation Internet limitée, le forfait «Internet standard» vous permet d'accéder à tous les réseaux sociaux et aux applications de chat, de consulter vos e-mails et de naviguer sur le Web. Jusqu'à 2 appareils. le montant des données Internet peut varier en fonction de la durée de la croisière

Internet Premium 
Forfait Internet complet, idéal pour les gros utilisateurs ou les familles. Ce forfait permet de connecter jusqu'à 4 appareils et offre une navigation Web complète, un accès à tous les réseaux sociaux ainsi qu'une application de chat et de messagerie. Le montant des données Internet peut varier en fonction de la durée de la croisière.

Chat & Social
Recevez vos notifications sociales pendant la journée. Ce forfait permet de connecter 1 appareil à des réseaux sociaux et à des applications de chat - Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Whatsapp, Snapchat, WeChat, Pinterest, VK, Odnoklassniki, Sinaweibo, Qzone, Line. Vous pouvez poster des photos, mais les fichiers audio et vidéo ne sont pas disponibles.

Combien coûte chaque forfait d'accès Internet par satellite ?

Les forfaits sont disponibles par jour ou pour la durée de votre croisière. Le tarif «par croisière» est basé sur la durée de la croisière. Pour voir les prix d'une croisière spécifique, allez à la section “Wifi” du site internet ou consultez le réseau du navire à bord.

Puis-je changer d'un package à un autre ?

Oui, il est possible de passer d'un forfait «par jour» à un forfait "par croisière". Vous pouvez également choisir un upgrade vers un forfait plus complet que ce soit pour une seule journée ou pour la durée de la croisière. Si vous achetez un forfait "par croisière", puis choisissez de passer à un forfait plus complet pour une seule journée, vous reviendrez à votre forfait d'origine une fois la période des 24 heures a expiré.

Pourquoi l'accès Internet par satellite plus cher qu'une connexion normale sur la terre ?

Fournir un accès internet à bord via la connectivité par satellite du navire implique des investissements importants dans la technologie de pointe. Les frais facturés à ceux qui utilisent l'aide du service d'accès Internet par satellite couvrent les coûts considérables de la fourniture du service.

Le prix de l'accès Internet par satellite est-il le même sur chaque navire?

Oui, nos prix des forfaits sont les mêmes pour tous nos clients sur tous les navires dans notre flotte. Le prix des forfaits "par croisière" dépend de la durée de la croisière.

Pourquoi ma connexion Internet coupée après [XX] minutes?

Quand un utilisateur est connecté, les mises à jour et des applications en cours d'exécution en arrière-plan peut augmenter le trafic, même quand il / elle n'utilise activement Internet. Afin de réduire la congestion et d'accélérer l'accès à Internet pour les utilisateurs actifs, le système se déconnecte automatiquement chaque utilisateur après XX minutes.
Pour éviter d'être déconnecté, vous pouvez revenir à cette page avant que les minutes se sont écoulées XX et RESET le compte à rebours.
Si vous êtes automatiquement déconnecté par le système, vous pouvez réactiver votre connexion en cliquant simplement sur START.

Les détails du forfait comprennent une allocation de Mo par jour / par croisière. Qu'est-ce qu'un MB ?

MB signifie «mégaoctet», ce qui signifie 1 million d'octets. Elle constitue une mesure de la quantité d'informations envoyées ou reçues via une connexion internet.

Qu'est-ce qui se passe si j'utilise toute l'allocation MB inclus dans mon forfait?

Si vous avez acheté un forfait Surfer ou Streamer Package et que vous utilisez tout le disponible MB, vous pouvez acheter une allocation de MB supplémentaire, qui vous permettra de continuer à accéder à internet.