Bagages

Limite de bagages par personne

Chaque hôte est limité à l'enregistrement :

 

  • deux valises par personne * (n’excédant pas 90 x 75 x 43 cm et 23 kg par bagage).
  • deux bagages à main par personne * (n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm et 23 kg par bagage).

 

Le nombre maximal de bagages dans chaque cabine ne doit pas dépasser 100 kg et / ou 8 bagages au total pour tous les passagers d'une même cabine.
Tout bagage excédant le poids autorisé sera refusé lors du check-in.
Les passagers qui souhaitent dépasser ces limites sont invités à contacter MSC Croisières directement ou par l’intermédiaire de leur agence de voyages au moment de la réservation, afin d’obtenir plus d’information sur les possibilités d’expédition de bagages excédentaires sous forme de fret ou de cargaison et les frais qui s’y attachent.


* Veuillez vérifier votre billet de croisière pour plus de détails.

À conserver dans votre bagage à main

Documents de voyage et passeport, argent, bijoux, appareils électroniques, médicaments, couches-culottes ainsi que tout autre objet de valeur ou produit dont vous pourriez avoir besoin rapidement.
 
NB : les objets considérés comme étant fragiles, personnels et/ou précieux doivent être emportés dans les bagages à main. MSC Croisières ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de dommage ou de perte. Assurez-vous de conserver votre carte d'identité/passeport ainsi que tous les documents nécessaires au check-in à portée de main. Objets de valeur et assurance : veuillez noter que les objets de valeurs voyagent à vos propres risques. MSC Croisières peut proposer une assurance selon certaines conditions. Contactez votre agence de voyages.
 

Objets interdits à bord

La sécurité portuaire a le devoir de fouiller les passagers ainsi que les bagages et de confisquer tous les objets internationalement reconnus comme étant dangereux pour la santé et la sécurité des passagers, de l'équipage et du navire. Ces objets seront confisqués et ne seront pas restitués. L'alcool, les armes à feu, les objets tranchants tels que les lames et les ciseaux, les matériaux inflammables ou explosifs, les objets comportant un élément chauffant ou une flamme nue (fers à repasser, fers à cheveux, bouilloires, plaques chauffantes, bougies, encens par exemple), les drones. En cas de découverte de matériaux explosifs, d'armes à feu ou de substances illégales, les autorités compétentes seront immédiatement alertées. MSC Croisières se verra dans l'obligation de refuser l'accès aux passagers qui ne respecteraient pas ces règlements. Dans un souci de santé et de sécurité, il est également interdit d’apporter des boissons et des aliments à bord (y compris les articles partiellement consommés ou cuisinés à la maison). Exceptions : les aliments secs, emballés et produits dans le commerce.

Ce que vous pouvez laisser à la maison

Les serviettes de piscine ou sèche-cheveux (vous les trouverez dans votre cabine) ; la crème solaire ou les produits de beauté (en vente dans nos boutiques à bord).

Poussettes et fauteuils roulants

Les poussettes et fauteuils roulants sont systématiquement autorisés à bord. Ils doivent cependant être déclarés au moment de la confirmation de la réservation. Ces objets peuvent être déchargés à bord. 

Transport aérien et bagages égarés

Si vous vous rendez au port de départ en avion, veuillez vérifier lors de votre réservation les limitations de taille et poids pour vos bagages. Les compagnies aériennes se réservent le droit de demander un supplément si les bagages enregistrés dépassent les limitations autorisées. MSC Croisières ne peut être tenue responsable de problèmes survenant à l’aéroport, au départ ou à l’arrivée.

 

Si par mégarde votre bagage subissait une erreur de manutention de la part de la compagnie aérienne, nous vous proposerons un service de récupération des bagages. En collaboration avec les bureaux des objets trouvés des aéroports, nous ferons le maximum pour retrouver vos bagages et, si possible, les faire livrer directement à l’une des escales suivantes. Pour vous aider à retrouver votre bagage dans les meilleures conditions, nous vous demandons de nous remettre une copie de la déclaration de sinistre (Property Irregularity Report, P.I.R.) effectuée au service des objets trouvés de l'aéroport où la perte du bagage a été signalée.

Gestion des bagages lors de l'embarquement et du débarquement

Avant d'arriver au terminal de croisière, il est conseillé aux clients d'étiqueter leurs bagages à l'aide des étiquettes reçues avec le billet de croisière, et de les remettre au personnel MSC du terminal. Les bagages seront livrés directement dans votre cabine peu après l'embarquement.

Deux jours avant la fin de chaque croisière, les clients reçoivent directement dans leur cabine les procédures de débarquement et les étiquettes de bagage. Veuillez laisser vos bagages étiquetés devant la porte de la cabine la nuit précédant votre débarquement. Les bagages seront récupérés et livrés directement dans l'aérogare lors du débarquement. Veuillez noter que le processus d'embarquement et de débarquement des bagages peut varier d'un port à l'autre.

Bagages ou effets personnels perdus

MSC Croisières, ses employés et ses agents déclinent toute responsabilité en cas de perte, dommage ou vol des bagages ou effets personnels de ses clients. La responsabilité de MSC Croisières en ce qui concerne les bagages perdus, endommagés ou non livrés est expliquée dans le contrat de passager. En cas de perte ou de détérioration des bagages ou des effets personnels, un représentant de MSC Croisières doit être immédiatement informé. Sinon, une assurance doit être souscrite auprès de MSC Croisières.