Embarquement

L’embarquement commence à l’heure d’enregistrement indiquée sur votre billet de croisière. Le comptoir d’enregistrement ferme 2 heures avant l’appareillage du navire. Avant d’arriver au port, assurez-vous que vous avez tous les documents personnels de voyage demandés et que toutes les informations personnelles contenues dans votre formulaire d’embarquement sont correctes. En cas de changement d’information, vous pouvez refaire l’enregistrement en ligne afin d’émettre un nouveau billet électronique. 

 

Regardez cette vidéo et découvrez nos conseils sur les procédures d’enregistrement, bagages et embarquement.


Au terminal

1. Remettez vos bagages au personnel désigné, qui se chargera de les faire porter à votre cabine. Chaque bagage doit porter bien en évidence une étiquette (incluse dans votre billet électronique) stipulant le nom et le prénom du passager, le nom du navire, le numéro de cabine, la date de départ et le port d’embarquement.

2. Présentez-vous au comptoir d’enregistrement, muni de votre billet de croisière et de tous les documents de voyage requis, et montrez au personnel le formulaire d'embarquement sur votre billet de croisière ou via l'application MSC for Me (si disponible). Récupérez votre "Cruise Card" et votre bracelet MSC (si disponible). Les passagers membres du MSC Yacht Club seront pris en charge au terminal de croisière, où une équipe de majordomes prendra soin de leurs bagages et les escortera au comptoir réservé pour un embarquement prioritaire. Sur demande, un majordome peut se charger de défaire vos valises et ranger vos affaires.

3. Présentez-vous au contrôle de sécurité. Veuillez noter que l’équipe de sécurité peut fouiller les hôtes et leurs bagages et confisquer tout objet considéré comme pouvant porter atteinte à la sécurité du passager, des autres passagers et des membres de l’équipage.

4. Dirigez-vous vers les passerelles pour prendre la photo de sécurité, si vous ne l'avez pas déjà fait via l'application MSC for Me ou l'enregistrement en ligne (si disponible). Ensuite, rendez-vous dans votre cabine.

À bord :

5. Allez à votre cabine, dans laquelle vous trouverez votre «Cruise Card». Cette carte magnétique est utilisée comme clef de cabine mais aussi pour tous types de paiement à bord. Les hôtes du MSC Yacht Club pourront également utiliser cette carte pour accéder à tous les espaces du MSC Yacht Club. Dans le cas où votre cabine ne serait pas encore prête, vous pourrez déjà consommer à bord dans les bars et restaurants en fournissant au personnel votre numéro de cabine et votre nom.

 

6. Activez votre Cruise Card pour vos dépenses à bord. (Veuillez vous référer à la section Systèmes de Paiement à bord ci-dessous pour plus d’informations sur la procédure d’activation.)

 

7. Participez à l’exercice de sécurité obligatoire.

 

8. Ne ratez pas le Guide MSC Croisières, une présentation importante où nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de votre croisière. Le processus d'embarquement peut différer pour MSC Seaside et MSC Divina.

Embarquement Croisières & Vols inclus

Les passagers des croisières incluant une connexion aérienne devront procéder à l’enregistrement en ligne sur le site internet de la compagnie aérienne à partir de 23h avant le départ du vol, ou au bureau d’enregistrement de l’aéroport au minimum deux heures avant le vol. Arrivés à l’aéroport desservant le port d’embarquement, les passagers seront pris en charge par une équipe d’accueil pour effectuer le transfert (3 heures avant le départ prévu du navire, sauf mention contraire).

- Au départ de Gênes

À l’aéroport de Gênes, deux espaces exclusifs et confortables, les MSC Lounge et MSC Terrasse, sont à disposition des passagers MSC les jours où nos navires partent du port de Gênes. Ces espaces sont situés dans la zone des Départs, au-dessus des bureaux d’enregistrement, près du restaurant buffet de l’aéroport. La MSC Terrasse est ouverte au printemps et en été, si les conditions météorologiques le permettent. Un agent d’escale MSC est toujours à votre disposition pour vous aider ou vous informer sur les vols, retards, etc.