Système de paiement à bord

Tous les achats à bord peuvent être effectués avec la Cruise Card personnelle, ce qui évite d'avoir à transporter de l'argent ou des cartes de crédit à bord. Après l’embarquement et la récupération de votre Cruise Card dans votre cabine, vous devez l’activer pour effectuer des paiements à bord en enregistrant vos numéros de carte bancaire.
Vous pouvez le faire de manière autonome, à tout moment entre l’embarquement et le lendemain à 23h, à l’une des bornes d’activation de la Cruise Card présentes sur le navire. Ce nouveau dispositif est simple, rapide et sécurisé. Veuillez noter que votre code PIN sera demandé. Vous avez également la possibilité de laisser un acompte en espèces à la Réception - Service Clients.

Régler votre facture

Vous avez la possibilité de régler votre facture de trois façons :


Par carte bancaire (carte de crédit)

Les cartes suivantes sont acceptées : Visa, Visa Electron, MasterCard, Diners, JCB et American Express. Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, votre compte sera automatiquement clôturé à la fin de la croisière et vous n’aurez pas besoin de vous rendre à la Réception - Service Clients


Par carte de débit ou carte pré-payée

Veuillez vous assurer que votre carte de débit/pré-payée est activée pour l’utilisation à bord. Toute somme débitée de la carte et non dépensée durant la croisière vous sera remboursée en espèces à la Réception - Service Clients lors de la dernière matinée avant le débarquement.


En espèces

Toute somme déposée en espèces et non dépensée durant la croisière vous sera remboursée en espèces à la Réception - Service Clients lors de la dernière matinée avant le débarquement.
Les chèques ne sont pas acceptés à bord.

Europe: le règlement CE 1889/2005 stipule que : "Toute personne physique qui entre dans la Communauté ou qui en possède un montant égal ou supérieur à 10 000 euros doit déclarer cette somme aux autorités compétentes de l'État membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté conformément au présent règlement ".

Veuillez consulter votre agence de voyage et / ou les autorités compétentes (ambassades, consulats ou autres autorités locales) pour savoir s'il existe d'autres restrictions relatives au transport de fonds sur votre itinéraire.

Prix à bord

Les prix à bord ne sont pas plus chers que ceux à terre. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

*Selon les itinéraires et sujet à la législation.

Retraits d'argent sur le navire

Tous les achats à bord peuvent être effectués avec la Cruise Card personnelle, éliminant ainsi le besoin de transporter de l'argent. Un service de paiement anticipé est disponible avant le départ et peut être réservé dans votre espace personnel. Réservez votre crédit de croisière dès maintenant pour être prêt dès votre embarquement. Ce crédit peut être utilisé à bord pour faire du shopping, se détendre ou toute autre activité pendant toute la durée de votre croisière.

En alternative, le service est disponible en enregistrant une carte de crédit sur la Cruise Card. Cela ne peut être fait que dans la devise à bord (euros ou dollars US, en fonction de l'itinéraire), moyennant des frais, définis en fonction de l'itinéraire.