Fortaleza

Fortaleza Cruise

Un climat agréable et de l’artisanat

Une excursion à terre lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud est l’occasion rêvée pour visiter la sympathique capitale de l’État du Ceara, Fortaleza. Paradoxalement, cette grande ville de plus de 2,5 millions d’habitants est relativement tranquille par rapport à sa rivale, Recife, située au nord-est.
La ville renferme peu de lieux d’intérêt, mais il ne faut cependant pas hésiter à y faire escale, ses plages, ses bars et ses boutiques valent le détour, sans aucun doute : l’artisanat occupe une place importante, notamment pour la dentelle et le cuir, et Fortaleza est le plus grand centre brésilien de fabrication et de vente de hamacs.

La ville a récemment lancé une série de projets afin d’augmenter son attrait touristique dans les années à venir, et notamment l’aménagement d’un nouveau terminal pour les navires de croisière, l’embellissement de la promenade de bord de mer Avenida Beira Mar, la construction d’un aquarium géant, l’Acquario (le troisième plus grand aquarium au monde) et le développement de la rue de boutiques chic Rua MonsenhorTabosa, achevé en 2014.

La chaleur omniprésente à Fortaleza tout au long de l’année est tout à fait supportable grâce à l’air frais arrivant de l’Atlantique qui rend les quartiers proches des plages encore plus attrayants. Aménagé dans l’enceinte d’une ancienne prison achevée en 1866, le Centro de Turismo n’est pas un office du tourisme mais uncentre commercial ouvert dans les années 1970, qui abrite des étals d’artisanat où l’on trouve de tout, de la dentelle de fabrication locale aux délicieuses noix de cajou, en passant par les poupées et jouets artisanaux et les souvenirs plus classiques. En général, les produits sont de bonne qualité et les prix raisonnables. En outre, la bâtisse principale se trouve au milieu de la cour ombragée par les manguiers, où il fait bon apprécier un verre de jus de fruits frais acheté au kiosque sur place.

Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent également des excursions au marché central moderne de Fortaleza. Il s’agit d’un bel endroit à visiter, un énorme complexe abritant des centaines de petites boutiques qui proposent pour la plupart des objets d’artisanat faisant la renommée de la ville.

Excursions & Activités

Rejoindre le port