Recife

Recife Cruise

Le quartier de style vieille Europe

Laissez-vous porter par votre navire MSC Croisières jusqu’au nord-est de la plus grande zone métropolitaine brésilienne, Recife, une ville dynamique et animée de plus de quatre millions d’habitants, à l’économie en pleine expansion, qui comprend deux ports importants. Le centre-ville, qui compte les îles Santo Antonio, Boa Vista et Bairro do Recife, affiche un mélange extraordinaire qu’il faut apprendre à apprécier, un peu comme le centre de la vieille ville de Rio de Janeiro.

Le centre-ville est très sûr, et le quartier restauré du Bairro do Recife est un véritable petit bijou reflétant le style européen Belle Époque plus que toute autre ville du Brésil.

Les classes moyennes vivent principalement dans le quartier de bord de mer de Boa Viagem, où se dressent une forêt de grands immeubles et d’hôtels, en direction du sud, mais la station balnéaire est moins développée qu’à Maceio, et les centre commerciaux ainsi que les locaux d’affaires ont déserté les lieux pour donner place à un véritable quartier résidentiel. 

Avec son architecture coloniale, Olinda est tout simplement l’une des plus grandes et des plus belles stations balnéaires du Brésil. Elle attend seulement d’être admirée par les voyageurs d’une croisière MSC en Amérique du Sud. Cette ville se caractérise par ses rues pavées, ses collines jonchées d’églises immaculées, ses maisons aux couleurs pastel, ses fontaines baroques et ses jolies places.

Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent également des excursions à Igarassu. Située à 32 km au nord de Recife, la deuxième ville la plus ancienne du Brésil a été fondée par les Portugais en 1537, sur une crête dominant une mer de palmiers. Son nom signifie « canoë » dans la langue des indiens Tupi, le premier mot que ces derniers crièrent en voyant arriver les galions portugais.

Très différent de celui d’Olinda, le centre-ville historique d’Igarassu (Sítio Histórico de Igarassu), abrite aujourd’hui encore des vestiges de son passé, et notamment la petite Igreja dos Santos Cosme e Damião, la plus ancienne église du Brésil, toujours érigée sur la crête (la première église fut fondée en 1535, mais celle-ci date des années 1590).

Excursions & Activités

Rejoindre le port