Croisières à Zadar

Une variété animée de cafés et de bars
L’église de Saint-Donat
Un bord de mer comme une installation artistique

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Zadar

À la découverte de l’ancienne Dalmatie

Durant votre croisière en Méditerranée vers la Croatie, l’ancienne capitale de Dalmatie, Zadar est l’une des villes attrayantes de l’Adriatique croate associant une tradition ancienne et médiévale à une vie sociale animée, des bars et des cafés où se rencontrer et des projets architecturaux (comme l’Orgue marin) qui confèrent au bord de mer l’apparence d’uneexposition d’art contemporain.

Durant uneexcursion de votre croisière MSC en Méditerranée, vous découvrirez le lieu qui porte un nom collectif donné à quelques places reliées qui forment le centre de Zadar : le Forum, qui abritait en effet le vieux marché romain, dont il ne reste plus grand-chose. La plupart des pierres du Forum furent utilisées au IXème siècle pour construire l’église de Saint-Donat (Crkva svetog Donata), un massif cylindre en pierre qui, selon la tradition, fut érigé par Saint Donat, un Irlandais qui fut pour une certaine période l’évêque de la ville . Il s’agit d’un remarquable exemple d’architecture byzantine.

La cathédrale de Sainte-Anastasie (Katedrala svete Stošije) remonte en revanche au XII-XIIIème siècle et c’est un parfait exemple de style roman tardif, avec une façade à arcades qui rappelle les églises de Toscane. Les ruelles à l’ouest de la cathédrale débouchent sur le bord de mer d’Obala Kralja Petra Krešimira IV, d’où l’on peut découvrir les collines de l’île d’Ugljan.
Durant votre croisière en Méditerranée à Zadar, vous apprécierez ausssi le bord de mer bordé de palmiers. La plupart des touristes en vacances gravitent autour du fameux Orgue marin, près de la pointe nord-est de la péninsule.

Projeté par l’architecte local Nikola Bašić et complété en 2005, l’orgue est constitué delarges marches en pierre qui descendent vers la mer. Les vagues actionnent des tuyaux sous-marins qui, à travers des bouches placées dans les marches en pierre, produisent des notes musicales captivantes.

Lieux incontournables de Zadar

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Croatie

Nature et glamour
Nature et glamour

Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.