Croisières à Zadar

Une variété animée de cafés et de bars
L’église de Saint-Donat
Un bord de mer comme une installation artistique

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Zadar

À la découverte de l’ancienne Dalmatie

Durant votre croisière en Méditerranée vers la Croatie, l’ancienne capitale de Dalmatie, Zadar est l’une des villes attrayantes de l’Adriatique croate associant une tradition ancienne et médiévale à une vie sociale animée, des bars et des cafés où se rencontrer et des projets architecturaux (comme l’Orgue marin) qui confèrent au bord de mer l’apparence d’uneexposition d’art contemporain.

Durant uneexcursion de votre croisière MSC en Méditerranée, vous découvrirez le lieu qui porte un nom collectif donné à quelques places reliées qui forment le centre de Zadar : le Forum, qui abritait en effet le vieux marché romain, dont il ne reste plus grand-chose. La plupart des pierres du Forum furent utilisées au IXème siècle pour construire l’église de Saint-Donat (Crkva svetog Donata), un massif cylindre en pierre qui, selon la tradition, fut érigé par Saint Donat, un Irlandais qui fut pour une certaine période l’évêque de la ville . Il s’agit d’un remarquable exemple d’architecture byzantine.

La cathédrale de Sainte-Anastasie (Katedrala svete Stošije) remonte en revanche au XII-XIIIème siècle et c’est un parfait exemple de style roman tardif, avec une façade à arcades qui rappelle les églises de Toscane. Les ruelles à l’ouest de la cathédrale débouchent sur le bord de mer d’Obala Kralja Petra Krešimira IV, d’où l’on peut découvrir les collines de l’île d’Ugljan.
Durant votre croisière en Méditerranée à Zadar, vous apprécierez ausssi le bord de mer bordé de palmiers. La plupart des touristes en vacances gravitent autour du fameux Orgue marin, près de la pointe nord-est de la péninsule.

Projeté par l’architecte local Nikola Bašić et complété en 2005, l’orgue est constitué delarges marches en pierre qui descendent vers la mer. Les vagues actionnent des tuyaux sous-marins qui, à travers des bouches placées dans les marches en pierre, produisent des notes musicales captivantes.

Lieux incontournables de Zadar

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • PARC NATIONAL DE KRKA

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Prix adultes à partir de62par personne

    • Prix enfants à partir de45par personne

    ZAD06

    Vous serez charmé par la grande beauté de la Croatie et cette excursion d’une demi-journée à la découverte de l’immense parc national de Krka vous séduira d’autant plus. Vous profiterez du paysage magnifique de la province de Šibenik-Knin pendant le trajet de 1h30 qui vous conduira du port au parc. À votre arrivée, votre visite commencera par un des points d’intérêt les plus populaires du parc, l’extraordinaire piscine naturelle et ses chutes d’eau, appelée Skradinski buk. La Rivière Krka de la région alimente les chutes Skradinski, une des trois cascades du parc. Vous aurez de nombreuses occasions de prendre de belles photos alors que vous vous promenez près de la rivière et des cascades bourdonnantes et que vous visitez un vieux moulin et son exposition ethnographique. Vous aurez l’occasion de parcourir le parc par vous-même avant de rejoindre votre car et de repartir en direction du port tout en profitant du magnifique paysage qui défilera sous vos yeux. Remarque : l’excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • Car with guide

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de349par personne

    • Prix enfants à partir de349par personne

    ZAD33PV

    Car with guide
  • Minivan with guide for 3 to 6 pax

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de429par personne

    • Prix enfants à partir de429par personne

    ZAD34PV

    Minivan with guide for 3 to 6 pax

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Croatie

Nature et glamour
Nature et glamour

Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.