Croisières à Ajaccio

Un ensemble de rues anciennes
Vestiges liés à Napoléon Bonaparte
Une citadelle du XVIème siècle

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ajaccio/Corse

Climat doux, détente et bars chics

Que pensez-vous d’une belle excursion en Corse pendant votre croisière en Méditerranée avec MSC Croisières ?


Ajaccio est un endroit relaxant et agréable à visiter en Corse, avec un climat très doux, de très nombreux cafés, restaurants et magasins chics. Le cœur de la vieille ville d’Ajaccio se constitue d’un ensemble de rues anciennes se séparant au nord et au sud de la place Foch qui s’ouvre vers la mer à la hauteur du port et de la darse.

À côté, la place de Gaulle constitue le centre de la ville et le point d’où part la rue principale, cours Napoléon, qui se dénoue parallèle à la mer sur environ 2 km. La partie moderne de la ville se prolonge à l’ouest de la place de Gaulle et se développe face à la plage, à l’extrémité orientale de la citadelle. Autrefois site de l’entrée médiévale de la ville, la place Foch se trouve dans le cœur de la vieille ville Ajaccio.

Cette délicieuse place ombragée, qui descend vers la mer, doit son nom local, place des Palmiers, à la série de palmiers qui en délimitent la zone centrale. La fontaine des quatre lions en marbre domine la limite supérieure et représente la base pour une autre statue de Napoléon. Le côté sud de la place Foch, l’ancienne ligne de démarcation entre le quartier pauvre autour du port et la zone où vivait la bourgeoisie, donne accès à la rue Bonaparte.  


Construites sur le promontoire qui s’élève jusqu’à la citadelle, les rues isolées de cette partie de la ville, avec leurs édifices vieux, les bistrots et les vues sur la mer ou du ciel au fond des ruelles, conservent fortement l’atmosphère de l’ancienne Ajaccio.

Lieux incontournables de Ajaccio

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

France

Un charme discret et légèrement snob
Un charme discret et légèrement snob

Des vacances dans le sud de la France vous emmèneront au paradis. Ce jardin d’Éden réunit les Préalpes aux sommets enneigés et les collines qui sont au pied de la montagne qui déclinent jusqu’à la mer à l’est et arrivent jusqu’au Rhône à l’ouest.


L’arrière-pays côtier se caractérise par une série changeante de baies à l’aspect presque géométrique qui cèdent parfois le pas à des agglomérats de rochers émergeants de la mer et à des criques étroites et profondes semblables à des fjords norvégiens en miniature, les calanques. Tous ces éléments seraient cependant insignifiants sans cette magique lumière méditerranéenne. Parfaite au printemps et en automne, elle est à la fois légère et vivante, conférant à chaque paysage le maximum de couleurs et de contrastes avec des reflets éblouissants. Une croisière dans le sud de la France représente une belle opportunité de visiter Nice, la capitale de la Riviera : un ensemble vibrant et intrigant d’influence italienne, splendeur Belle Époque décadente et art excellent.

À l’est de la ville, la Corniche Inférieur relie les pittoresques stations balnéaires de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer ; la Moyenne Corniche et la Grande Corniche offrent les vues panoramiques les plus spectaculaires d’Europe et amènent au village perché d’Èze et à la minuscule Principauté de Monaco. Les plus belles plages se trouvent dans la partie occidentale de la Riviera, à Juan-les-Pins et à Cannes, ville vivante connue pour les magasins de luxe et le festival du cinéma.