Croisières à Livourne

La vieille et la nouvelle forteresse
La tour Marzocco
Florence et Pise : beautés exceptionnelles

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Livourne/Florence

L’ancienne Liburna

En arrivant au port de Livourne durant une croisière MSC en mer Méditerranée, vous découvrirez une ville vivante au passé glorieux ; son nom dérive probablement de la liburna, une antique embarcation romaine.

Elle abrite de nombreux monuments historiques – la vieille forteresse, la nouvelle forteresse, la Tour Marzocco – restés intacts face aux démolitions fascistes et aux bombardements des alliés. C’est le point de départ à la découverte des saveurs, de l’œnologie et de la gastronomie toscanes : fruits, légumes, plats typiques de la tradition terrestre et marine et le vin bien sûr, comme le Chianti et le Brunello di Montalcino, grand protagoniste de la région. Une des excursions proposées par MSC Croisières vous emmènera à Florence, le berceau de la Renaissance, où de grands artistes comme Dante, Brunelleschi et Donatello se sont promenés dans ses rues. Laissez-vous enchanter par la beauté de ses édifices historiques, comme la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur appelée aussi le Duomo, un clair exemple d’art gothique avec ses marbres roses, blancs et verts à l’extérieur et les fresques de Vasari à l’intérieur. La Galerie des Offices est en revanche l’un des musées les plus importants du monde et accueille les chefs-d’œuvre de Botticelli, Michel-Ange, Raphaël et Titien, pour n’en citer que quelques-uns. Difficile de ne pas rester enchanté par la magie du Ponte Vecchio, la majesté de la Place de la Seigneurie et l’élégance de l’église Santa Croce. Une autre excursion est consacrée à Pise, ville natale de Galilée. La ville est célèbre pour le campanile, une tour penchée blanche qui donne sur la place des Miracles où se trouvent la Cathédrale et le Baptistère.

La cathédrale a été projetée par les architectes Buscheto et Rainaldo et fut complétée à la fin du XIIème siècle ; le baptistère fut érigé à partir de la seconde moitié du XIIème siècle et présente des similitudes avec les lignes architecturales de l’église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Lieux incontournables de Livourne

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • D'UNE PIERRE DEUX COUPS: FLORENCE ET PISE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    LEG03

    Cette excursion deux en une vous permettra de visiter Florence et Pise en une seule journée et de contempler de sublimes vues sur le paysage toscan pendant les périodes de transit. Votre sortie commence par un voyage relaxant en car de deux heures pour rejoindre la superbe ville de Florence et visiter son principal point d’intérêt : la cathédrale de Santa Maria del Fiore qui remonte à la moitié du 15e siècle. Le dernier élément architectural ajouté à cet édifice gothique-renaissance fut son dôme impressionnant, qui acheva finalement la structure après environ 140 ans de travaux de construction. Vous aurez ensuite le temps de faire quelques achats ou bien de déjeuner (à vos frais) seul, puis vous serez transféré jusqu’à la côte pour rejoindre Pise, lieu de naissance de Galilée, le scientifique du 17e siècle qui fut en conflit avec l’église catholique au sujet du fonctionnement de notre système solaire. Après la visite de la cathédrale de Santa Maria Assunta du 13e siècle, vous pourrez prendre des photos sur la Piazza dei Miracoli où se trouve la célèbre tour Penchée. Le trajet de retour pittoresque marquera la fin de votre excursion. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Les guides rejoindront les participants dès leur arrivée à Florence et à Pise. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Durée
        9 h

      • Adultes89,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    • LES TEMPS FORTS DE FLORENCE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      LEG04

      Vous pourrez admirer de nombreux panoramas de l’éblouissante campagne toscane lors du trajet initial de deux heures en car vers l’une des plus belles villes du monde : Florence. Après avoir rencontré votre guide chevronné, il sera temps de visiter la ville, berceau de la renaissance italienne. Vous vous dirigerez vers la place Michelangelo, qui offre de splendides vues sur la ville et les collines de Toscane, l’endroit parfait pour vous adonner à vos talents de photographes. Admirez ensuite le centre-ville et la cathédrale de Santa Maria del Fiore, achevée en 1436 avec l’ajout de son élément le plus incroyable : le dôme. La sortie se poursuit à pied afin d’atteindre la Basilique de Santa Croce qui remonte à la moitié du 15e siècle et abrite la tombe de Galilée. Après une visite intérieure du site, vous aurez également le temps d’explorer la place Santa Croce et la ville à votre guise, de faire quelques emplettes ou de dénicher un restaurant pour déjeuner (à vos frais). Le retour à Livourne où vous attend votre navire, vous permettra de savourer de nouvelles vues sur la Toscane en chemin. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Durée
          9 h

        • Adultes75,00Prix par personne

        • Enfants55,00Prix par personne

      • UN DÉJEUNER À FLORENCE

        DÉCOUVERTES CITADINES

        LEG01

        Lieu de naissance de l’opéra, ancien siège des Medicis et acteur-clé pendant la période des Grandes Découvertes entre le 15e et le 18e siècle : la liste des raisons pour lesquelles Florence est tellement spéciale est sans fin. Vous traverserez d’abord les paysages toscans tellement prisés en Italie et après un trajet de deux heures vous atteindrez la ville, où un guide expert viendra à votre rencontre. Il vous emmènera à travers le bijou architectural que constitue Florence : vous passerez par la place Michelangelo pour rejoindre le centre-ville et la cathédrale de Santa Maria del Fiore, un complexe achevé en 1436, après 140 ans de labeur. Vous continuerez à pied vers la place médiévale et la Basilique de Santa Croce pour une visite : consacrée en 1442, elle constitue la plus vaste église franciscaine au monde et abrite la tombe de Galilée. Cette sortie comprend également le déjeuner et un bref temps libre avant le voyage de retour à Livourne et à votre navire. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
          • Durée
            9 h

          • Adultes99,00Prix par personne

          • Enfants69,00Prix par personne

        • DÉTENTE SUR LA PLAGE DE TIRRENIA

          MER ET SOLEIL

          LEG12

          Si vous avez envie de détente, plaisir et… soleil, nous vous proposons quelques heures sur une plage privée de la côte toscane. Un transfert d'environ 25 minutes vous emmènera à Tirrenia, sur la côte de Pise, où vous passerez 3 heures dans une élégante plage privée. Récompensée pour avoir éliminé toute sorte de barrière architecturale, le club est l'endroit idéal pour les jeunes mais aussi pour les familles avec enfants
          • Aucun guide disponible

          • Baignade autorisée

          • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            4 h

          • Adultes39,00Prix par personne

          • Enfants29,00Prix par personne

        • SAVEURS TOSCANES : PISE ET VIN

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          LEG07

          Deux des attractions les plus séduisantes de la Toscane figurent sur l’itinéraire de cette agréable excursion : le monument le plus célèbre de Pise et la possibilité de goûter quelques-uns des excellents vins de la région. Votre excursion commencera par un superbe voyage en car de 45 minutes, jusqu’à la Piazza dei Miracoli de Pise pour admirer de l’extérieur la Tour penchée, le clocher de la cathédrale construit entre 1173 et 1372. Vous aurez un temps libre à occuper à votre guise avant de quitter le lieu de naissance de Galilée et de continuer à travers les magnifiques paysages toscans. La région est non seulement connue pour ses villes incroyables, mais aussi pour sa viniculture florissante et la production de vins de classe internationale, dont le Chianti. Une fois arrivé sur la propriété d’un producteur de vin local réputé, vous découvrirez d’abord les secrets de fabrication de ces grands vins, avant de passer à la dégustation des vins, accompagnés de spécialités locales savoureuses. Pour terminer l’excursion, vous pourrez apprécier de nouvelles vues ravissantes sur la Toscane en rentrant à votre navire. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
          • Dégustation incluse

          • Places limitées

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            5:30 h

          • Adultes72,00Prix par personne

          • Enfants52,00Prix par personne

        • LE PARC NATIONAL « CINQUE TERRE »

          PANORAMIQUE

          LEG08

          Même si en italien « Cinque Terre » signifie littéralement cinq terres, ce nom fait en fait références aux cinq villages pittoresques de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, plantés tels des joyaux sur les côtes de Ligurie. Tous les cinq sont inscrits ensemble au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette région accidentée et sauvage est la destination de cette excursion d’une journée qui commence par un trajet pittoresque direction le village de Portovenere, un beau village inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les paysages qui ont séduit Byron et d’autres poètes internationaux lors que vous écoutes les explications de votre guide. Profitez d’un peu de temps libre pour explorer le village avant de reprendre le bateau et admirer l’incroyable beauté naturelle de cette région et vous faire découvrir ses vieilles traditions si chères aux habitants. Gardez votre appareil-photo à portée de main pour immortaliser les vues exceptionnelles de la côte à l’approche de Monterosso al Mare, le plus grand village des Cinque Terre. Là aussi, vous disposerez d’un peu de temps libre pour visiter le centre historique à votre rythme et découvrir l’Église de San Giovanni Battista construite au XIVème siècle. Vous pouvez ensuite choisir de continuer la visite de la ville ou de vous arrêter pour déjeuner dans l’un des nombreux cafés et restaurants du village (le repas n’est pas compris dans le prix de l’excursion) avant de prendre un train local jusqu’à Levanto et continuer en autocar vers Livourne. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Nous recommandons aux participants d’emporter un chapeau et de la crème solaire durant les mois d’été. Si les conditions météorologiques sont défavorables, le trajet en bateau de l’excursion peut être remplacé par un trajet en train. L’itinéraire retour sera confirmé durant la croisière.
          • Places limitées

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            8 h

          • Adultes79,00Prix par personne

          • Enfants59,00Prix par personne

        • VISITE LIBRE DE FLORENCE

          PANORAMIQUE

          LEG02

          Entre mode haute couture et architecture éblouissante, Florence est incomparable, et cette excursion sur la journée complète vous laissera explorer à loisir l’une des villes les plus attrayantes du monde. Vous prendrez le car au port et rejoindrez Florence en deux heures après un trajet pittoresque, puis vous pourrez partir à la recherche des monuments qui vous intéressent. Vous pourrez admirer la cathédrale de Santa Maria del Fiore et la tour de Giotto, vous promener dans le jardin de Boboli, rendre hommage à la tombe de Galilée dans la Basilique de Santa Croce ou bien visiter le musée des Offices de renommée mondiale, entre autres. Vous aurez tout le temps de profiter de la ville avant de retourner en car à Livourne et à votre navire. Remarque : cette excursion n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Livourne. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
            • Durée
              9 h

            • Adultes45,00Prix par personne

            • Enfants32,00Prix par personne

          Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

          Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


          Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

          Rejoindre le port

          Port de Livourne

          Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

          Terminal de Croisière

          Stazione Marittima Terminal Crociere

          Rejoindre le port en

          • Voiture

            Depuis la S.G.C Firenze-Pisa-Livorno 
            Prenez la sortie « Livorno Centro/Porto Mediceo/Stazione Marittima ». Tenez votre gauche et suivez « Livorno centro/Porto ». En voyageant en direction de Via da Vinci, gardez votre gauche pour continuer sur Via Enrico Mattei. Au rond-point, prenez la première sortie pour rester sur Via Enrico Mattei et suivez ensuite Via Guido Donegani. Tournez à Varco Donegani et suivez les panneaux en direction du Terminal Crociere.
             
            Depuis Gênes (A12)
            Prenez la sortie « Livorno » et continuez sur la Variante Aurelia. Prenez la sortie « Firenze-Porto ». Au croisement, tenez votre gauche et prenez « S.G.C Firenze-Pisa-Livorno » en suivant les panneaux en direction du « Porto ». Prenez la sortie « Livorno Porto » en direction de « Livorno Centro/Porto ». En voyageant en direction de Via da Vinci, tenez votre gauche pour rester sur Via Enrico Mattei. Au rond-point, prenez la première sortie pour rester sur Via Enrico Mattei et suivez ensuite Via Guido Donegani. Tournez à Varco Donegani et suivez les panneaux en direction du Terminal Crociere.
             
            Depuis le Sud (Rome, Grosseto)
            Sur l’autoroute « Rosignano Genova » prenez la sortie « Livorno Nord », suivez les panneaux en direction du « Porto (SGC Firenze Porto) » et prenez la « SGC Firenze-Pisa-Livorno ». Prenez la sortie « Livorno Porto » en direction de « Livorno Centro/Porto Mediceo/Stazione Marittima ». Tenez votre gauche et suivez les panneaux en direction de Livorno Centro/Porto » en continuant tout droit sur Via Leonardo da Vinci. Tenez votre gauche pour continuer sur Via Enrico Mattei. Au rond-point, prenez la première sortie pour continuer sur Via Enrico Mattei et ensuite Via Guido Donegani. Tournez à Varco Donegani et suivez les panneaux en direction du Terminal Crociere.
             
            Depuis la SS1 Aurelia a Castel Boccale
            Tenez votre droite pour entrer sur la Variante Aurelia direction « Nord (Pisa) ». Après 10 km environ, prenez la sortie « SGC Firenze-Pisa-Livorno » et suivez les panneaux d’indication du « Porto ». Sortez à « Livorno Port » en direction de « Livorno Centro/Porto Mediceo/Stazione Marittima ». Tenez votre gauche et suivez les panneaux d’indication de « Livorno Centro/Porto ». En voyageant en direction de Via da Vinci, tenez votre gauche pour rester sur Via Enrico Mattei. Au rond-point, prenez la première sortie pour rester sur Via Enrico Mattei et suivez ensuite Via Guido Donegani. Tournez à Varco Donegani et suivez les panneaux en direction du Terminal Crociere.
            Voiture

            Informations sur le Parking

            Livorno 2000


            Parcheggio Terminal Crociere (ex-STP)


            Piazzale dei Marmi, 12 – 57123 Livourne


            Tel. +39 0586 20 29 01
             
            Réservez votre parking avec MSC


            park_and_cruise_logo

            VÉHICULE JOURS TARIFS
            Voiture 8 € 80
            Suv 8 € 80
            Minivan 8 € 90

          Italie

          Histoire, gastronomie et mode
          Histoire, gastronomie et mode

          Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
           
          La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
          En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

          Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

          En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.