Croisières à Lisbonne

Une des villes européennes les plus fascinantes
Le mauresque château de Saint-Georges
L’imposante Tour de Belém

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Lisbonne/Cascais

Sur les notes du Fado

Construite sur une série de collines donnant sur les eaux scintillantes du grand estuaire du Tage, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Même si sa banlieue moderne constitue un domaine fragmenté, le centre historique est relativement exigu et peut être visité en une journée lorsque votre croisière MSC vous emmènera à Lisbonne.

La plus ancienne partie de la ville, c’est-à-dire le dédale de ruelles de l’Alfama, se situe sous le spectaculaire château de Saint-Georges de style mauresque: ses remparts en ruine donnent sur une autre colline, le Bairro Alto ou ville haute, célèbre pour ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne vivante. La vallée entre ces collines est la Baixa, ou ville basse.

Les hauts et imposants édifices qui forment la Baixa abritent les magasins et les cafés les plus importants de Lisbonne. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée peut être l’occasion d’atteindre, en parcourant une étroite passerelle, l’imposante Tour de Belém, une icône de la ville de Lisbonne. C’est un exemple de style manuélin, répandu dans la période du règne de Manuel Ier, dit le Grand: les fenêtres et les escaliers de la tour sont embellis avec des arcs et des symboles décoratifs qui rappellent les explorations portugaises du Nouveau Monde.

Construite comme une forteresse pour défendre l’embouchure du Tage, il fallut des années pour l’achever. À son inauguration en 1520, elle était située au centre du fleuve mais le tremblement de terre de 1755 dévia le cours des eaux. Aujourd’hui, il est possible de visiter les différents étages de la tour, dont une terrasse qui donnent sur le fleuve d’où les soldats tiraient sur les ennemis.
Vous pouvez monter les raides escaliers en colimaçon sur quatre étages, et apprécier une différente vue à chaque étage, jusqu’à atteindre la terrasse sur le toit où vous apprécierez le panorama venteux de Belém.

Lieux incontournables de Lisbonne

Découvrez nos excursions

9 résultats trouvés

  • FATIMA

    CULTURE & HISTOIRE

    LIS02

    Pour tous les passionnés de théologie et de mystères religieux, cette excursion d'une journée à Fatima n'est à manquer sous aucun prétexte. Après avoir quitté le port de Lisbonne, un voyage d’environ une heure et demi vous emmènera à travers les plaines portugaises pour atteindre cette importante destination religieuse. Ce site est visité chaque année par des millions de pèlerins depuis 1917 : cette année-là, trois bergers eurent ici une vision de la Vierge Marie. Vous visiterez le sanctuaire et la chapelle où est apparue la Vierge Marie avant de profiter d'un peu de temps libre pour vous balader dans les rues de Fatima ou pour acheter quelques souvenirs. Le déjeuner est inclus. Remarque : les guides ne fourniront d'explications qu'à l'extérieur du site : la visite à l'intérieur sera libre. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Adultes99,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • QUELUZ, SINTRA ET LISBONNE

    CULTURE & HISTOIRE

    LIS03

    Quittez votre navire pour embarquer dans un car et commencer un tour panoramique de Lisbonne avant de continuer vers la ville de Queluz. Là, vous pourrez visiter le Palais Royal, si somptueux qu’il a hérité du surnom de « Versailles portugais ». Ensuite, direction Sintra pour découvrir à votre guise cette jolie ville classée au Patrimoine de l’UNESCO. On y trouve un autre Palais Royal, datant de l’époque médiévale et admirablement préservé. De là, vous vous dirigerez vers Cascais pour un bref arrêt photo. De retour à Lisbonne vous visiterez l'église de Saint Jérôme et, en retournant au port, vous par la Tour de Belém, symbole de Lisbonne. Lors de cette journée d’excursion, un repas vous sera servi. Remarque : si votre excursion a lieu un lundi, la visite du monastère sera limitée à son extérieur. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du monastère. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes102,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • LISBONNE EN TRAM

    DÉCOUVERTES CITADINES

    LIS15

    Cette excursion vous donne l’occasion de découvrir Lisbonne avec un point de vue très original en circulant à bord d’un vieux tram qui fait le régal des touristes ! Depuis votre bateau, prenez un car pour un court trajet jusqu’à la Place Estrela où vous monterez dans ce moyen de transport au charme désuet. À bord, vous sera servi une « pastel de nata », succulente pâtisserie typiquement portugaise, accompagnée d’un verre de porto. Puis vous gravirez en tram les collines de Lisbonne en traversant l’élégant quartier de Baixa avant d’atteindre votre première étape : le fameux quartier d’Alfama, pour faire la connaissance du centre historique de Lisbonne. Vous admirerez la Cathédrale de l’extérieur avant de continuer vers le point panoramique Portas do Sol qui offre de belles vues sur la ville et le fleuve Tagus. L’excursion se poursuivra vers le quartier Graça et le centre de Lisbonne où vous participerez à une balade jusqu’à la « Praça do Comércio » et « Praça do Rossio », où vous aurez du temps libre pour explorer le cœur de la ville. Avant de retourner au port, vous embarquerez dans votre car pour une découverte des autres hauts-lieux de la capitale portugaise. En particulier deux sites classés au Patrimoine de l’UNESCO : le Monastère des Hiéronymites, datant du 15e siècle, et la Tour de Belém, édifice du 16e siècle situé au bord du fleuve Tagus. C’est avec ces deux superbes exemples de l’architecture dite « manuéline » que s’achèvera votre excursion. Remarque : cette excursion comprend des périodes de marche sur terrain irrégulier et en montée : elle n'est donc pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • SINTRA ET CASCAIS

    DÉCOUVERTES CITADINES

    LIS05

    Sintra est célèbre pour sa barrière montagneuse, son climat tempéré et ses palais et maisons de campagne. Vous visiterez ce charmant village, classé au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, et découvrirez l'historique palais royal national, qui abrite la plus ancienne collection de tuiles vitrées du Portugal et expose de superbes exemplaires des grandes cheminées médiévales de forme conique. Votre prochaine halte sera le village de pêcheurs de Cascais, refuge estival de prédilection de la famille royale. Vous disposerez d'un peu de temps pour explorer le village avant de rentrer à Lisbonne où vous ferez un bref tour panoramique du quartier de Belém avant de retourner au port. Remarque : les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du Palais de Sintra. Cette excursion n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant , la visite du Palais de Sintra implique d’emprunter env. 100 marches.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Adultes62,00Prix par personne

      • Enfants45,00Prix par personne

    • VISITE DE LA VILLE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      LIS01

      Vous quitterez le port pour vous rendre dans le quartier de Belém, où vous pourrez admirer deux chefs-d'œuvre construits dans le style décoratif portugais connu sous le nom de « manuélin » : il s'agit de l'église de Saint Jérôme et la Tour de Belém. Ces deux monuments ont été érigés au début du XVIe siècle, juste après le voyage d'exploration de Vasco de Gama en Inde. Vous visiterez l'église monastique, qui renferme la tombe de Vasco de Gama, ainsi que les cloîtres. L'excursion se poursuivra par une visite panoramique du « nouveau » centre-ville de Lisbonne, reconstruit après le tremblement de terre dévastateur de 1755. Vous admirerez le parlement et la demeure du premier ministre, la place « Marquis de Pombal », l'avenue « Liberdade » et la place « Rossio », le cœur du centre urbain. Avant de retourner au navire, vous disposerez d'un peu de temps libre. Remarque : si votre excursion a lieu un lundi, la visite du monastère sera remplacée par celle du palais d’Ajuda. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du monastère. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion prévoit de longs trajets à pieds, mais elle est accessible aux personnes en fauteuil roulant qui doivent être accompagnées d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes55,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • HARD ROCK LISBONNE ET STADE BENFICA

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        LIS21

        Unique capitale européenne de la côte atlantique, Lisbonne est également la plus grande ville du Portugal et mérite incontestablement le détour. Vous partirez à bord de votre car à la découverte des lieux les plus célèbres de la ville, comme le Praça do Coméricio, Praça do Rossio, l’Avenue de la Liberté et la place Marquês de Pombal, portant le nom de l’homme qui dirigea la reconstruction de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755. Une halte au très célèbre Hard Rock Café vous attend ensuite. Après avoir bu un verre dans ce temple de la musique, vous poursuivrez votre visite panoramique à la découverte du quartier Benfica où vous visiterez l’Estádio da Luz, construit sur le site de l’ancien stade de Lisbonne en 2003. Propriété du Benfica Football Club, le lieu peut accueillir 64 642 spectateurs sous un dôme, que les supporters du club ont surnommé « A Catedral ». Le club a également gagné sa place dans le Livre Guinness des Records de 2006 en comptant le plus grand nombre de membres au monde (aussi bien au Portugal qu’à l’étranger), avec un total d’environ 161 millions. Votre promenade guidée du stade inclura une visite des vestiaires et des espaces VIP, après quoi vous découvrirez le musée interactif du club. Vous y trouverez pas moins de 29 espaces multimédia distincts racontant l’histoire de ce club légendaire particulièrement performant, de la manière la plus divertissante qui soit. Votre car vous reconduira ensuite au port où vous attend votre navire. Remarque : la possibilité de faire cette excursion dépend du programme du football club ; de plus, le stade ferme parfois sans avertissement préalable. Pour cette raison, la visite peut être annulée même la veille de l'excursion, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Boisson incluse

        • Aucun guide disponible

        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Places limitées

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes59,00Prix par personne

        • Enfants42,00Prix par personne

      • LE FABULEUX PALAIS DE LA REGALEIRA

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        LIS20

        Cette excursion au palais de la Regaleira vous invite à pénétrer le monde des symboles mystérieux de cette demeure gothique située à la sortie de Sintra. Vous partez en bus et longez la côte atlantique puis traversez la forêt nationale protégée de Sintra, zone d’une beauté naturelle que vous n’êtes pas prêts d’oublier, avant de découvrir le palais, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit à l’origine au début du XXème siècle, le palais a ensuite été agrandi et décoré avec de nombreux ornements en pierre par le millionnaire António Augusto Carvalho Monteiro. Les étranges structures construites dans le sol comptent une tour inversée, qui est en fait un profond puits et dont les murs sont un escalier en colimaçon. Également appelé le « Puits initiatique », cette construction tout à fait singulière a été conçue pour faciliter le voyage de la contemplation et de la renaissance. L’excursion se poursuit par la visite de Sintra, véritable ville carte postale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez d’un peu de temps libre pour visiter à votre rythme. Le Palais National est certainement l’un des monuments phares de Sintra. L’excursion se termine à Sintra, et le bus vous ramène au navire. Remarque : cette excursion comprend des périodes de marche sur terrain irrégulier et sur des sentiers étroits : elle n'est donc pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes65,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      • VISITE À PIED DE LISBONNE ET DÉGUSTATION DE VIN

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        LIS09

        Vous quitterez le port en car et vous dirigerez vers le quartier de « Baixa », qui fut complètement reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Cette balade commencera sur la « Praça do Comércio », vous traverserez ensuite la rue Augusta jusqu'à la « Praça do Rossio », au cœur de la ville de Lisbonne. Vous aurez ici du temps libre pour explorer le quartier et vous immerger dans l'atmosphère vibrante de cette capitale. Cette excursion se poursuivra ensuite à l'Elevador da Gloria, un téléférique, ou chemin de fer incliné qui vous emmènera dans les parties hautes de la ville. Vous ferez une halte au Belvédère « Sao Pedro de Alcantara », qui jouit d'une vue charmante sur les toits en tuile de la ville. Vous avez également un peu de temps pour déguster un délicieux verre de « porto », typique du pays, l’un des deux vins mutés qui font la réputation du Portugal. Notre excursion se poursuit par la découverte de l’église São Roque, construite au début du XVIIème siècle. Peu avenant de l’extérieur ce monument abrite pourtant un intérieur tout à fait éblouissant, notamment un plafond en bois peint tout à fait surprenant. Vous poursuivez par la chapelle Saint Jean-Baptiste, lieu de culte attenant, construit au milieu du XVIIIème siècle. Votre aventure lisboète se termine en apothéose par la visite de l’annexe de cette chapelle qui abrite une petite collection d’objets de très grande valeur ainsi qu’une statue de son saint. Remarque : cette excursion comprend des périodes de marche sur terrain irrégulier et en montée : elle n'est donc pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion n’est pas disponible le lundi matin.
        • Repas léger inclus

        • Places limitées

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • VISITE D’UNE CAVE À VIN ET DU PARC D’ARRABIDA

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        LIS07

        Après avoir quitté le port, vous passerez sur le pont du 25 avril, pont jumeau du Golden Gate, et vous dirigerez à la base de la statue du « Christ Roi », d'où vous jouirez d'un magnifique panorama de la ville de Lisbonne. Votre excursion se poursuivra dans la ville d'Azeitão, renommée pour ses célèbres pâtisseries et pour le vin « Moscatel de Setúbal ». Vous visiterez une cave à vins où vous participerez à une dégustation et découvrirez comment est produit ce vin apéritif sucré. Vous continuerez votre visite vers le « Parque Natural da Arrábida », le parc national, créé pour protéger les paysages sauvages, la faune, la flore et la grande variété d'oiseaux qui s'y trouvent. La route sinueuse se poursuit le long des crêtes montagneuses et vous offrira un panorama étonnant de Setúbal et de Tróia. Lors de votre retour à Lisbonne, vous apprécierez une visite panoramique de la ville pour atteindre la place « Rossio », où vous ferez une halte et profiterez d'un peu de temps libre avant de rentrer au port. Remarque : cette excursion prévoit de longs trajets en car. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Dégustation incluse

        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Rejoindre le port

      Port de Lisbonne

      Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de Croisière:

      Santa Apolónia

      Rejoindre le port par

      • Voiture

        Lisbonne est facilement accessible grâce aux autoroutes et aux grandes routes qui déservent la ville. MSC Croisières a négocié des tarifs spéciaux pour le Park & Cruise pour votre confort. Suivez la direction de Baixa puis de Santa Apolónia, où est situé le port.
        Voiture
      • Train

        Le terminus de train de Santa Apolónia est situé juste à côté du port de croisière.
        Train
      • Avion

        L'aéroport de Lisbonne est situé à quelques minutes en voiture de Cais de Santa Apolónia.  Des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport.
        Temps de trajet: environ 20 minutes en fonction du traffic.
        Avion

      Portugal

      Plages dorées et colorées azulejos
      Plages dorées et colorées azulejos

      Autrefois important royaume maritime, hégémonie sur les routes des marchands vers l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Orient, aujourd’hui le Portugal est un pays cordial, avec une atmosphère relaxante et une côte merveilleuse bordée de plages dorées et de dunes à perte de vue.

      La majeure partie de ces plages s’étendent à perte de vue et sont rarement bondées, même en plein été, mais puisqu’elles donnent sur l’Atlantique elles ne sont pas particulièrement sûres pour ceux qui aiment nager. 


      Ses zones internes ondoyantes se prêtent bien à l’exploration à pied, en kayak, à bicyclette et même à cheval, bien que la majeure partie du charme de ce pays dérive des heures que l’on passe à la plage à déguster les excellents produits de poissons frais et à admirer le coucher de soleil sur l’Atlantique en sirotant une bière. 


      Durant vos vacances au Portugal, il est possible de voir l’héritage de son ancien pouvoir dans ses petites villes historiques ; la capitale Lisbonne, merveilleusement située à l’embouchure du fleuve Tage (Tejo en portugais), est aujourd’hui célèbre pour ses monuments manuélins et ses ruelles médiévales. 


      Une croisière au Portugal est aussi une excellente occasion de visiter Funchal, le chef-lieu portugais de l’île de Madère dans l’océan Atlantique.