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informations

mises à jour des croisières et des itinéraires

CROISIÈRES EN MÉDITERRANÉE – MSC Magnifica et MSC Grandiosa
Nous sommes heureux d'annoncer que nos deux navires phares, les MSC Grandiosa (croisière de 7 nuits) et MSC Magnifica (croisière de 10 nuits), sont de retour en mer Méditerranée*.
Votre santé et sécurité sont nos priorités absolues et le protocole de santé et de sécurité de MSC a été mis en place pour protéger nos hôtes, notre équipage et les communautés locales que nous visitons : veuillez lire ici pour plus d'informations.

 

Réservez dès maintenant votre croisière à bord du MSC Grandiosa et du MSC Magnifica et profitez de notre programme de réservation flexible.


Avez-vous un avoir pour une future croisière ? Naviguez à bord du MSC Grandiosa et du MSC Magnifica et recevez jusqu'à 400 € à dépenser à bord, ainsi que des avantages supplémentaires. Veuillez vous référer à notre centre d’appels au 01 70 74 00 55 ou à votre agence de voyages pour toute information supplémentaire.


Avez-vous déjà reçu votre avoir pour une future croisière ? Remplissez le formulaire pour l’utiliser.


* Actuellement et jusqu'à nouvel ordre, les départs des MSC Grandiosa et MSC Magnifica 2020 en Méditerranée accueilleront uniquement les clients résidant dans l’un des pays de l’espace Schengen (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et Suisse).

 

Découvrez tout sur l'expérience exceptionnelle à bord et à terre du MSC Grandiosa grâce aux avis de nos premiers passagers qui sont retournés en mer.

 

AUTRE MISE À JOUR DES NAVIRES ET DESTINATIONS DE MSC
Pour toutes les croisières annulées avec un départ jusqu’au 31 octobre 2020, veuillez vous référer aux FAQ ci-dessous.

faq - reprise des opérations de croisière

Alors que MSC Grandiosa a de nouveau pris le large le 16 août 2020, Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France Belgique et Luxembourg, répond en vidéo aux questions les plus fréquentes concernant la vie à bord.

FAQ

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant les annulations, les changements de réservation et notre politique de compensation.

Pour les questions fréquemment posées sur la santé et la sécurité, veuillez cliquer ici.

J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.

Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ? 

Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation. L’avoir peut être appliqué à toute croisière dont le départ est programmé au plus tard le 31 décembre 2021.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.


Quelle sera la valeur de l’avoir ?

• Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur de l’avoir sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
• Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. L’avoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.

L'avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion, y compris des tarifs spéciaux et groupes ?

L’avoir peut-être combiné avec n'importe quelle promotion ou pour confirmer une réservation groupe Pour les membres MSC Voyagers Club. L’avoir peut également être combiné avec les « MSC Voyages Selection ».

Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?

Non, la validité de l’avoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé pour tout départ futur avant le 31 décembre 2021.

Puis-je céder mon avoir à un tiers ?

Non, cet avoir est nominatif et incessible. L’avoir est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Croisières. Il ne peut pas être transféré. Pour les avoirs liés aux groupes, un bon sera émis et envoyé à l'agence de voyages.

Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?

Non, l’avoir ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur de l’avoir pour cette utilisation.

Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?

Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :
1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.

Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.

J'ai déjà utilisé mon avoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Une telle situation peut se produire lorsque nous sommes contraints de prolonger l'arrêt des opérations de notre flotte. Dans ce cas, vous pourrez à nouveau reporter votre croisière, comme indiqué ci-dessous :

- Un nouvel avoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.

- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord ne peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans l’avoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale de l’avoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il ne peut être appliqué qu'une seule fois sur votre nouvelle croisière mais ne peut pas être utilisé pour l'achat de forfaits prépayés avant la nouvelle croisière. S'il n'est pas entièrement dépensé, ce crédit à bord sera remboursé à la fin de la nouvelle croisière. En savoir plus sur nos politiques de compensation.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.


Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.


En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?

En plus de l'attention rigoureuse portée à l'hygiène à bord de nos navires, MSC Croisières prend des mesures supplémentaires pour protéger ses hôtes et son équipage afin que vous puissiez planifier vos prochaines vacances avec nous et voyager en toute sérénité, pendant et après votre croisière : veuillez lire toutes les directives mises en évidence dans notre protocole de santé et de sécurité.

Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?

Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. L’avoir peut être appliqué à toute croisière dont le départ est programmé au plus tard le 31 décembre 2021. Cet avoir est nominatif, non transférable sur un autre dossier, et sa validité ne peut être prolongée.

Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?

Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés sur le site Internet de MSC Croisières ou via notre centre d’appels, la totalité du montant payé par carte de crédit sera remboursée sur le mode de paiement original. Le montant remboursé ne sera pas inclus dans l’avoir pour une future croisière. Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer selon les pays. Si votre réservation a été effectuée par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages.

Quelles sont les croisières qui bénéficient de la politique de compensation ?

La politique de compensation couvre toutes les croisières annulées par MSC Croisières en raison des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté dans le cadre du COVID-19.

Les croisières annulées jusqu’au 31 octobre sont énumérées ci-dessous :

 

Navire

Dates de départ

MSC ARMONIA

Du 16 Mars au 31 octobre inclus

MSC BELLISSIMA

Du 14 Mars au 26 octobre inclus

MSC DIVINA

Du 20 Mars au 31 octobre inclus

MSC FANTASIA

Du 28 Mars au 31 octobre inclus 

MSC GRANDIOSA

Du 14 Mars au 15 août inclus*

MSC LIRICA

Du 14 Mars au 31 octobre inclus

MSC MAGNIFICA

Du 16 Mars au 18 octore inclus*

MSC MERAVIGLIA

Du 15 Mars au 15 août inclus

Toutes les croisières au Canada et en Nouvelle-Angleterre du 5 septembre au 22 octobre 2020
Toutes les croisières en Europe du Nord jusqu'au 30 août

MSC MUSICA

Du 16 Mars au 31 octobre inclus

MSC OPERA

Du 10 Mars au 31 octobre inclus 

MSC ORCHESTRA

Du 20 Mars au 31 octobre inclus

MSC POESIA

Du 22 Mars au 15 août inclus

Toutes les croisières en Europe du Nord jusqu'au 13 septemte inclus
Toutes les croisières en Méditerranée jusqu'au 31 octobre inclus

MSC PREZIOSA

Du 14 Mars au 15 août inclus

Toutes les croisières en Europe du Nord jusqu'au 23 octobre

MSC SEASIDE

Du 16 Mars au 31 octobre inclus

MSC SEAVIEW

Du 19 Mars au 31 octobre inclus

MSC SINFONIA

Du 13 Mars au 31 octobre inclus

MSC SPLENDIDA

Du 29 Mars au 15 août  inclus

Toutes les croisières en Europe du Nord jusqu'au18 septembre

Toutes les croisières en Méditerranée jusqu'au 31 octobre inclus

 

*Les MSC Magnifica et MSC Grandiosa ont repris leurs activités en Méditerranée pour les hôtes des pays de l’espace Schengen uniquement (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).

Ma croisière a été annulée et j'ai un avoir pour une future croisière. A quels avantages ai-je droit si je réserve ma nouvelle croisiére à bord du MSC Grandiosa ou du MSC Magnifica pendant le programme de reprotection (avec le nouveau protocole de Santé & Sécurité en place, à partir d'août 2020) ?

En plus du crédit à bord, MSC Croisières offrira, aux clients qui avaient déjà réservé une croisière (qui a été annulé par MSC avant que MSC ne lance le programme de reprotection), ou qui ont reçu un avoir en raison de l'annulation de leur croisière, jusqu'à 3 excursions gratuites (adultes uniquement), selon la catégorie de cabine, à réserver sur les nouveaux itinéraires du MSC Grandiosa ou du MSC Magnifica. Les clients peuvent sélectionner leurs circuits, les modifier, les surclasser, ajouter d'autres excursions ou ajouter des visites gratuites pour leurs enfants en appelant notre centre d’appels ou en contactant l'équipe des excursions une fois à bord.

 

MSC Croisières exige que tous les hôtes aient une police d'assurance couvrant tous les risques liés au COVID-19, y compris l'annulation, le rapatriement et les frais médicaux.

En raison de la pandémie COVID-19 à laquelle le monde est toujours confronté, MSC Croisières va étendre son plan de protection MSC Covid-19 à l’ensemble de la saison Hiver 20-21 pour les navires MSC Grandiosa et MSC Magnifica.
À partir du 25 décembre, avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter le plan Protection MSC COVID-19 à la croisière au prix de 25 euros par personne.
Considérant que cette situation sans précédent est en constante évolution, MSC Croisières monitorera en permanence la situation et évaluera, si nécessaire, la possibilité d’étendre le plan de protection Covid-19 à d’autres destinations hivernales et à la saison Été 2021.
Dans le cas des croisières Été, le plan de protection Covid-19 sera disponible 60 jours avant la date de départ. (Première date de départ disponible, le 27 mars 2021).

J’ai réservé une cabine en Ambiance Aurea. Compte tenu des restrictions appliquées à certaines zones du MSC Aurea Spa à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, de quel type de compensation vais-je bénéficier ?

Pour nos hôtes ayant reservé une cabine en Ambiance Aurea, en raison des limitations que nous devons appliquer au MSC Aurea Spa, ils pourront toujours bénéficier du massage de leur choix disponible dans le menu des soins du Spa. La durée du massage sera prolongée de 50 à 80 minutes.
Nos hôtes du MSC Yacht Club continueront de bénéficier d'un accès gratuit à l’espace Thermal, même si certaines zones seront malheureusement fermées.


Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?

Chez MSC Croisières, nos hôtes et notre équipage est au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité.
Pour plus d’informations sur nos mesures de santé et de sécurité, cliquez ici.