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MSC CROISIÈRES PROLONGE L'ARRÊT DES OPÉRATIONS DE
SA FLOTTE JUSQU'AU 31 JUILLET INCLUS

Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est confronté dans le cadre de l'urgence sanitaire mondiale liée au virus COVID-19, MSC Croisières a décidé de prolonger l'arrêt de tous les départs des croisières sur l’entièreté de sa flotte jusqu’au 31 juillet inclus.

Pour toutes les croisières annulées par MSC, vous recevrez un avoir pour une prochaine croisière égal aux montants payés à MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021.

De plus, les hôtes recevront un crédit à bord compris entre 100 et 400 € par cabine, en fonction de la durée de leur croisière d'origine.

Pour savoir comment obtenir votre avoir pour une prochaine croisière et replanifier votre prochaine croisière, veuillez consulter la « Politique de compensation » en cliquant ici.

En outre, sur demande, MSC Croisières garantira pour toutes les réservations déjà confirmées, des départs de croisières du 1er août au 31 octobre 2020 (non annulées par MSC), une extension de la politique commerciale flexible déjà en place. Vous pourrez reprogrammer votre croisière à une date de départ future sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte jusqu'au 31 décembre 2021.

MSC Croisières travaille sans relâche avec tous ses clients, ainsi que leurs agents de voyages, pour gérer au mieux les conséquences de cette décision sur les réservations qui avaient été programmées jusqu’au 31 juillet inclus sur ses navires et est désolée de tous les désagréments engendrés. Avec cette annonce, la compagnie entend donner aux agents de voyages et aux clients concernés par ces croisières, le plus de temps possible pour reporter leur réservation sur un futur voyage.

Pour en savoir plus sur le programme de croisière flexible, veuillez cliquer ici.

 

Nous tenons à vous informer qu'en raison de la décision du gouvernement Canadien d'interdire aux navires de croisière transportant plus de 100 personnes de naviguer dans les eaux canadiennes jusqu'au 31 octobre 2020, MSC Croisières a pris la décision difficile d'annuler nos trois croisières de 10 nuits à bord du MSC Meraviglia de New York au Canada et en Nouvelle-Angleterre, ainsi que les deux croisières de repositionnement de l'Europe du Nord à New York et de New York à Miami. Par conséquent, notre politique de compensation s'appliquera également à ces croisières. Pour en savoir plus sur notre politique de compensation, veuillez cliquer ici.

De plus, MSC Croisières a confirmé le 22 juin la prolongation de l'arrêt de ses opérations pour tous les départs prévus depuis les Etats-Unis jusqu'au 15 septembre 2020. Les hôtes concernés par les croisières annulées recevront un avoir pour une future croisière d'ici le 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière - sur le navire et l’itinéraire de leur choix - jusqu'à la fin de 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

FAQ

Quelles sont les croisières qui bénéficient de la politique de compensation ?

La politique d'indemnisation couvre toutes les croisières annulées par MSC Croisières en raison des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté dans le cadre du COVID-19. Les croisières annulées sont énumérées ci-dessous :

 

Navire

Dates de départ

MSC ARMONIA

Du 16 Mars au 15 septembre inclus

MSC BELLISSIMA

Du 14 Mars au 31 juillet inclus

MSC DIVINA

Du 20 Mars au 31 juillet inclus

MSC FANTASIA

Du 28 Mars au 31 juillet inclus

MSC GRANDIOSA

Du 12 Mars au 31 juillet inclus

MSC LIRICA

Du 14 Mars au 31 juillet inclus

MSC MAGNIFICA

Du 16 Mars au 31 juillet inclus

MSC MERAVIGLIA

Du 15 Mars au 31 juillet inclus

MSC MUSICA

Du 16 Mars au 31 juillet inclus

MSC OPERA

Du 10 Mars au 31 juillet inclus

MSC ORCHESTRA

Du 20 Mars au 31 juillet inclus

MSC POESIA

Du 22 Mars au 31 juillet inclus

MSC PREZIOSA

Du 14 Mars au 31 juillet inclus

MSC SEASIDE

Du 14 Mars au 15 septembre inclus

MSC SEAVIEW

Du 19 Mars au 31 juillet inclus

MSC SINFONIA

Du 13 Mars au 31 juillet inclus

MSC SPLENDIDA

Du 29 Mars au 31 juillet inclus

 

Quelles sont les compensations offertes lorsque ma croisière a été annulée par MSC?

En raison de la situation du Covid-19, pour toutes les réservations effectuées dont les croisières sont annulées, MSC Croisières fournira les services suivants aux agences de voyage :

- Un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués à MSC Croisières, applicable à toute croisière future avec un départ avant le 31 décembre 2021.

- Un crédit à bord calculé sur la base de la durée de la croisière annulée : 100 €/$ par cabine pour les croisières jusqu'à 6 nuits, 200 €/$ par cabine pour les croisières de 7 nuits à 20 nuits, 400 €/$ par cabine pour les croisières transatlantiques de 21 nuits ou plus. Le crédit à bord est remboursable et applicable durant toute période de l’année.

J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La même politique s'appliquera-t-elle ?

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.

Quelle sera la valeur de l’avoir ?

 Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la somme sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, et inclura un crédit à bord remboursable (de 100€ à 400 € par cabine accordé en compensation de la croisière annulée).


 Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un bon dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées

Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ? 

Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation. L’avoir peut être appliqué à toute croisière dont le départ est programmé au plus tard le 31 décembre 2021.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.


Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.


L’avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion ?

L’avoir peut être combiné avec n'importe quelle promotion (sauf mention contraire). Pour les membres MSC Voyagers Club, l’avoir peut également être combiné avec les « voyages sélections ».

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il peut être appliqué qu'une seule fois sur votre nouvelle croisière. Le crédit à bord est remboursable et applicable durant toute période de l’année.

J’ai réservé une croisière aux Caraïbes dont
le départ est avant le 15 septembre. Qu’en est-il de ma réservation ?

Nous avons annoncé la prolongation de l'arrêt de nos opérations pour tous les départs prévus depuis les Etats-Unis jusqu'au 15 septembre 2020. Cette annonce concerne deux navires qui devaient opérer dans les Caraïbes à cette même période - le MSC Seaside et le MSC Armonia. Les hôtes concernés par les croisières annulées recevront un avoir pour une future croisière d'ici le 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière - sur le navire et l’itinéraire de leur choix - jusqu'à la fin de 2021.

Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?

Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. L’avoir peut être appliqué à toute croisière dont le départ est programmé au plus tard le 31 décembre 2021. Cet avoir est nominatif, non transférable sur un autre dossier, et sa validité ne peut être prolongée.

Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?

Non, la validité de l’avoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé pour tout départ futur avant le 31 décembre 2021.

Puis-je céder mon avoir à un tiers ?

Non, cet avoir est nominatif et incessible. L’avoir est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Croisières. Il ne peut pas être transféré.

Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?

Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur de l’avoir pour cette utilisation. Les cas particuliers seront évalués par notre centre d’appels (ex : Tour du monde).

Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?

Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :

1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez remplir le formulaire en ligne ici ou contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.

Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.

J'ai déjà utilisé mon avoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Une telle situation peut se produire lorsque nous sommes contraints de prolonger l'arrêt des opérations de notre flotte. Dans ce cas, vous pourrez à nouveau reporter votre croisière, comme indiqué ci-dessous :

- Un nouvel avoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.

- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.

Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?

1- Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés sur le site web de MSC Croisières vous serez automatiquement remboursés sur la carte bancaire utilisée pour le paiement.

2- Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés par l’intermédiaire de notre centre d’appels, la valeur des forfaits prépayés payés à MSC Croisières sera ajoutée à l’avoir.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans l’avoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale de l’avoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.