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Croisières d'été 2021

Conseils aux voyageurs pour les croisières au départ de Venise, à partir du 24 juillet 2021
Compte tenu de la dernière décision prise par le gouvernement italien, veuillez noter qu'à partir du 24 juillet 2021, tous les contrôles de santé et de sécurité (y compris le dépistage COVID-19, le contrôle de température et le test antigénique par écouvillonnage ) et les procédures d'enregistrement (y compris la livraison des bagages) seront régulièrement tenue à la gare maritime de Venise (terminal de croisière), conformément au programme de voyage initial ; tous les hôtes à l'embarquement seront ensuite transférés en toute sécurité en bus à Monfalcone (transfert de 90 min), où ils monteront à bord du navire après une vérification rapide des documents. Aucun contrôle de santé et de sécurité ainsi que l'enregistrement ne seront possibles à Monfalcone. Au débarquement à Monfalcone à la fin de la croisière, les passagers se verront accorder le transfert de retour à Venise (terminal de croisière/aéroport/gare, conformément au programme de voyage initial).

 

Nous sommes prêts à vous accueillir de nouveau à bord du MSC Grandiosadu MSC Seaside et du MSC Seashore en Méditerranée occidentale, du MSC Orchestra, du MSC Splendida et du MSC Magnifica en Méditerranée orientale et du MSC Seaview en Europe du Nord*.

 

MSC Virtuosa effectuera sa saison inaugurale autour des îles britanniques, au départ de Southampton et avec embarquement à Liverpool et Greenock **.

 

Les mesures de santé et de sécurité sont en place pour protéger nos hôtes, notre équipage et les communautés locales que nous visitons. Pour en savoir plus sur notre protocole, cliquez ici

 

* Les croisières jusqu'à fin septembre 2021 ne sont disponibles que pour les hôtes résidant dans les pays de l’espace Schengen (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et Suisse) et en Bulgarie, Roumanie, Chypre, Croatie, Royaume-Uni, Irlande et aux États-Unis.

 

** Pour les croisières du MSC Virtuosa autour des îles britanniques dans les mois à venir, nous n'accueillerons dans un premier temps que des résidents britanniques de tous âges, vaccinés et non vaccinés.

 

Avez-vous un avoir pour une future croisière ?

Réservez votre prochaine croisière maintenant et recevez jusqu'à 400 € de crédit à bord.

Veuillez vous référer à notre centre d’appels au 01 70 74 00 55 ou à votre agence de voyages pour toute information supplémentaire.


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Découvrez comment nos invités vivent une croisière sûre et agréable grâce à notre protocole de santé et de sécurité.
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AUTRE MISE À JOUR DES NAVIRES ET DESTINATIONS DE MSC
Pour toutes les croisières annulées, veuillez-vous référer aux FAQ ci-dessous.

informations

faq - reprise des opérations de croisière

Alors que MSC Grandiosa a de nouveau pris le large le 16 août 2020, Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France Belgique et Luxembourg, répond en vidéo aux questions les plus fréquentes concernant la vie à bord.

FAQ

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant les annulations, les changements de réservation et notre politique de compensation.

Pour les questions fréquemment posées sur la santé et la sécurité, veuillez cliquer ici.

Ma croisière a été annulée : à quels avantages ai-je droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?

MSC Croisières vous offre la possibilité de reporter votre croisière sur les nouveaux programmes confirmés pour l'été 2021, en bénéficiant d’un crédit à bord (non remboursable et non cumulable avec une éventuelle compensation antérieure).  

En deuxième option, vous avez la possibilité de bénéficier de nos conditions de réservation flexibles vous permettant de reprogrammer votre croisière, sur n'importe quel navire, pour un futur départ avant le 30 septembre 2022.

 

Enfin, si vous n'êtes pas sûr de la date de votre prochaine croisière, vous recevrez un avoir correspondant au montant de l’acompte versé à MSC Croisières pour votre future croisière, comprenant un crédit à bord.

Pendant les vacances, vous pouvez être exposé à des risques spécifiques COVID-19 qui peuvent ne pas être habituellement couverts par les polices d'assurance existantes. Pour assurer votre tranquillité d'esprit, il est obligatoire pour tous les hôtes d'avoir une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses connexes, ainsi que l'hospitalisation. Cela devrait être en place pour vous couvrir dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière ou de votre forfait vols et croisière .

 

MSC propose un plan de protection COVID-19 pour toutes les croisières Eté 21 et Hiver 21/22 - une police d'assurance spécifique pour ces risques COVID-19 et cela peut être ajouté à la croisière lors de la réservation.

 

Le plan de protection MSC COVID-19 coûte 25 euros par personne pour les destinations court-courriers (croisières Méditerranée et Europe du Nord) et 29 euros pour les destinations long-courriers (croisières Caraïbes, Émirats, Antilles, Amérique du Sud, Arabie saoudite, Mer Rouge et Grand Voyages ).
Vous pouvez également souscrire à d'autres formules d'assurance de votre choix qui incluent la protection COVID-19.

 

Dès à présent, pour toute nouvelle réservation de croisières sur l’Été 21 et l’Hiver 21/22 à partir du 27 juin 21, les passagers seront tenus de fournir une preuve de leur police d'assurance et cela devrait inclure les détails de l'assureur, les montants assurés et tous les détails de la couverture COVID-19 tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses, et l’hospitalisation.

 

La preuve de l'assurance COVID-19 (par exemple, certificat, résumé de la police) qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol - indiquant clairement la couverture COVID-19 - doit être présentée à l'embarquement. À défaut de la présenter, les hôtes se verront refuser l'embarquement.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d'appels ou consulter votre agent de voyages.


J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.

Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ? 

Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.

 

Cet avoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.

 

Les avoirs seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.


Quelle sera la valeur de l’avoir ?

• Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur de l’avoir sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
• Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. L’avoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.

L'avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion, y compris des tarifs spéciaux et groupes ?

L’avoir peut-être combiné avec n'importe quelle promotion ou pour confirmer une réservation groupe Pour les membres MSC Voyagers Club. L’avoir peut également être combiné avec les « MSC Voyages Selection ».

Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?

Non, la validité de l’avoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé jusqu'à la date indiquée sur votre avoir et il vous permettra de reprogrammer votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.

S'il n'est pas utilisé, l’avoir expirera.

Puis-je céder mon avoir à un tiers ?

Non, cet avoir est nominatif et incessible. L’avoir est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Croisières. Il ne peut pas être transféré. Pour les avoirs liés aux groupes, un bon sera émis et envoyé à l'agence de voyages.

Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?

Non, l’avoir ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur de l’avoir pour cette utilisation.

Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon avoir et réserver ma nouvelle croisière ?

Pour l’application de l’avoir, nous vous offrons deux possibilités :
1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre centre d’appels, veuillez contacter notre centre d’appels munis de votre numéro de réservation initial, ainsi que la nouvelle date de la croisière souhaitée.
2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.

Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.

J'ai déjà utilisé mon avoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Une telle situation peut se produire lorsque nous sommes contraints de prolonger l'arrêt des opérations de notre flotte. Dans ce cas, vous pourrez à nouveau reporter votre croisière, comme indiqué ci-dessous :

- Un nouvel avoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.

- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord ne peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans l’avoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale de l’avoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il ne peut être appliqué qu'une seule fois sur votre nouvelle croisière mais ne peut pas être utilisé pour l'achat de forfaits prépayés avant la nouvelle croisière. S'il n'est pas entièrement dépensé, ce crédit à bord sera remboursé à la fin de la nouvelle croisière. En savoir plus sur nos politiques de compensation.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.


Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.


En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?

En plus de l'attention rigoureuse portée à l'hygiène à bord de nos navires, MSC Croisières prend des mesures supplémentaires pour protéger ses hôtes et son équipage afin que vous puissiez planifier vos prochaines vacances avec nous et voyager en toute sérénité, pendant et après votre croisière : veuillez lire toutes les directives mises en évidence dans notre protocole de santé et de sécurité.

Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?

Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. L’avoir peut être appliqué à toute croisière conformément aux conditions générales détaillées dans votre bon. Cet avoir est non transférable sur un autre dossier et non remboursable.

Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?

Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés sur le site Internet de MSC Croisières ou via notre centre d’appels, la totalité du montant payé par carte de crédit sera remboursée sur le mode de paiement original. Le montant remboursé ne sera pas inclus dans l’avoir pour une future croisière. Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer selon les pays. Si votre réservation a été effectuée par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages.

Quelles sont les croisières qui bénéficient de la politique de compensation ?

La politique de compensation couvre toutes les croisières annulées par MSC Croisières en raison des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté dans le cadre du COVID-19.

Les croisières annulées sont énumérées ci-dessous :  

Navire

Dates de départ

MSC ARMONIA

Du 16 mars 2020 au 24 octobre 2021 inclus

MSC BELLISSIMA

Du 14 mars 2020 au 7 décembre 2021 inclus

MSC DIVINA

Du 20 mars 2020 au 31 octobre 2021 inclus

MSC FANTASIA

Du 28 mars 2020 au 31 octobre 2021 inclus

MSC GRANDIOSA

Du 14 mars 2020 au 15 août 2020 inclus
Du 20 décembre 2020 au 20 janvier 2021 inclus

MSC LIRICA

Du 14 mars 2020 au 14 mars 2022 inclus

MSC MAGNIFICA

Du 16 mars 2020 au 18 octobre 2020 inclus
Du 8 novembre 2020 au 19 juin 2021 inclus

MSC MERAVIGLIA

Du 15 mars 2020 au 31 octobre 2021 inclus

MSC MUSICA

Du 16 mars 2020 au 19 octobre 2021 inclus

MSC OPERA

Du 10 mars 2020 au 23 octobre 2021 inclus

MSC ORCHESTRA

Du 20 mars 2020 au 4 juin 2021 inclus

MSC POESIA

Du 22 mars 2020 au 27 novembre 2021 inclus

MSC PREZIOSA

Du 14 mars 2020 au 22 septembre 2021 inclus

MSC SEASHORE Du 1er août 2021 au 4 août 2021 inclus

MSC SEASIDE

Du 16 mars 2020 au 30 avril 2021 inclus

MSC SEAVIEW

Du 19 mars 2020 au 2 juillet 2021 inclus

MSC SINFONIA

Du 13 mars 2020 au 13 novembre 2021 inclus

MSC SPLENDIDA

Du 29 mars 2020 au 11 juin 2021 inclus

MSC VIRTUOSA Du 16 avril 2021 au 13 septembre 2021 inclus

 

À l'heure actuelle et jusqu'à nouvel ordre, les croisières jusqu'à fin septembre 2021 ne sont accessibles qu'aux hôtes résidant dans les pays de l'espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) et en Bulgarie, Roumanie, Chypre, Croatie, Royaume-Uni, Irlande et aux États-Unis.

Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?

Chez MSC Croisières, nos hôtes et notre équipage est au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité.
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