Colorful houses and a church overlooking an Arctic coastline with icebergs in the distance | MSC Cruises

La force de la nature dans toute sa splendeur à Ilulissat

Mars 2024

 

 

Une mer d’un bleu céleste. Le soleil de minuit. Le grondement des icebergs… Ilulissat en été est une expérience sans pareille.
Ce port charmant, niché dans la baie de Disco, au Groenland, est le pays des fjords avec des paysages à couper le souffle, des lumières somptueuses et une culture inuit fascinante. À quelque 300 km au nord du cercle Arctique, le vrombissement saisissant des icebergs résonne dans la ville : un rappel constant de la force de la nature splendide qui l’entoure.

 

Marcher, voler ou naviguer dans des paysages surnaturels

 

Admirez les cascades déferlantes et les montagnes vertigineuses du fjord de glace de Kangia lors d'une promenade guidée ou d'une excursion en hélicoptère, tout en profitant de la douce lumière du soleil qui rayonne jusqu'à 20 heures par jour. Envie de vous aventurer encore plus loin dans la nature sauvage ? Enfilez vos chaussures de marche pour une randonnée vers les icebergs mondialement célèbres de Serermiut.

Admirez des vues incroyables sur les paysages spectaculaires du Groenland lors d'une escapade en kayak ou d'une croisière en bateau. Glissez sur la mer glacée pour admirer la beauté grandiose d’icebergs qui s’élancent jusqu’à 100 mètres hors de l’eau. L’expérience est réellement exceptionnelle. Et que vous choisissiez d’admirer ce spectacle de la nature depuis la terre, la mer ou les airs, prenez un moment pour savourer le son unique de l’Arctique : le silence pur.

 

Remonter le temps

 

La beauté de la nature n’est pas le seul atout de cette destination. La culture et l’histoire d’Ilulissat sont tout aussi impressionnantes. Participez à une visite guidée de la ville pour découvrir l'histoire de cette localité d'environ 4 500 habitants et comprendre à quoi ressemble la vie à l’intérieur du cercle arctique. Explorez une collection d'artefacts liés aux Inuits au Musée Knud Rasmussen, nommé d'après l'explorateur danois qui fut le premier Européen à traverser le Passage du Nord-Ouest avec ses chiens de traîneau.

 

Découvrez cette destination unique avec nous cet été lors de notre croisière de trois semaines au Groenland, au départ de Warnemünde le 30 juin 2024.