Yokohama

Yokohama, Minato Mirai 21, , Stock photography

Une ville accueillante

Au niveau de ses frontières sud, Tokyo fusionne avec Yokohama, la deuxième ville la plus peuplée du Japon qui est aussi un grand port international. Lors de votre croisière MSC, vous aurez le sentiment que Yokohama est beaucoup plus spacieuse et aérée que sa grande sœur, la capitale, grâce à son front portuaire ouvert et sa ligne d'horizon généralement basse.


Lorsque le Commodore Perry a pénétré dans la baie de Tokyo en 1853 avec ses « bateaux noirs », Yokohama était un simple village de pêcheurs de quelque quatre-vingts maisons éparpillées sur la rive. Mais c'est ce port, ne présentant aucun danger pour les Japonais, que le shogun a fini par désigner comme étant l'un des cinq ports ouverts au commerce extérieur en 1858. Du début des années 1860 jusqu'aux premières décennies du XXe siècle, Yokohama a prospéré grâce aux exportations de soie brute, un commerce dominé par les marchands britanniques.

Au cours de cette période, la ville a été la principale source d'inspiration du Japon, avec nombre de nouvelles idées et inventions : la première boulangerie, le premier photographe, le premier glacier, la première brasserie et, peut-être le plus important, la première ligne ferroviaire qui reliait Sakuragichō à Shimbashi dans le centre de Tokyo en 1872. Le grand tremblement de terre rasa la ville en 1923, et elle fut à nouveau dévastée par les raids aériens à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Malgré cela, la ville reconstruite figure tout de même parmi les plus grands ports du monde.

Les habitants sont fiers de l'héritage international de leur ville. Une saveur cosmopolite se dégage de cet endroit avec ses bâtiments de style occidental, ses temples chinois et son importante communauté étrangère proposant les cuisines du monde les plus diversifiées. La banlieue chic de Yamate (aussi connue comme « le Bluff ») est l'un sites phares de la ville et dispose d'un splendide musée ; le quartier présente une grande diversité, avec ses allées animées, ses boutiques de bibelots colorés et les restaurants très vivants de Chinatown. Près du front de mer, Kannai présente quelques vieux bâtiments occidentaux assez massifs, en contraste total avec les gratte-ciel modernes de Minato Mirai 21, quartier d'affaires visible dans le lointain.

Excursions & Activités

Rejoindre le port