Gibraltar

Gibraltar Cruise

La ville des magots

Le principal intérêt de Gibraltar lors d’une croisière en Méditerranée réside essentiellement dans sa nouveauté, la fraîche attraction qui émane de cet étrange rocher dont on ressent physiquement la présence, et celle plus discutable de sa préservation en tant que dernière colonie de la Grande-Bretagne. ..

Pendant votre excursion à Gibraltar, vous découvrirez un plan qui est simple, vu que la ville est serrée dans une étroite langue de terre sur le bord ouest de la péninsule, à l’ombre d’un imposant rocher .

Main Street (la Calle Real) court sur presque toute la longueur de la ville, à deux rues du port. C’est là, et aux alentours immédiats, que l’on trouve la plupart des magasins ainsi que les pubs et les hôtels de style britannique. De l’extrémité sud de Main Street, vous pouvez prendre le téléphérique qui monte au sommet du rocher en passant par Apes’ Den, un point d’observation assez fiable où l’on peut voir les singes sans queue. Bien qu’on soit découragés par les tarifs du téléphérique, après être montés au sommet il est possible de redescendre à pied, une promenade agréable de 20 à 30 minutes.

Du sommet du rocher, vous pourrez observer le détroit de Gibraltar jusqu’aux monts de l’Atlas du Maroc, ainsi que la ville en-dessous, le système élaboré de canalisations des eaux installé sur le côté du rocher.

La zone au sommet du rocher, comprenant l’Apes’ Den, la grotte de Saint-Michel et d’autres sites, s’appelle Upper Rock Nature Reserve. Pour descendre à pied depuis le sommet (20 minutes), suivez Signal Station Road et St Michael’s Road jusqu’à O’Hara’s Road et à l’escalier de la Méditerranée, une volée de marches très raides qui donnent sur l’est en virant sur le coin sud-ouest du rocher. En passant à travers Jews’ Gate (la porte des Juifs), vous emprunterez ensuite Engineer Road qui vous ramènera en ville via les Jardins Alameda.

Excursions & Activités