Tanger/Tétouan

Tangier Cruise

Le parfum des épices et les odeurs de tajine

Tanger est une station prisée depuis les temps anciens grâce à sa position stratégique.La structure à l’intérieur de la médina de Tanger, comme beaucoup d’autres au Maroc, n’a pas été planifiée en avance. Le labyrinthe de rues et de petites places s’est développé au fur et à mesure des nécessités, jusqu’à devenir les différents quartiers d’aujourd’hui.

Le Grand Socco offre l’accès le plus rapide à la médina, une joli espace ouvert qui attend d’être connu avec une excursion de votre croisière MSC en Méditerranée. L’arc placé à l’angle nord de la place marque le début de la Rue d’Italie qui devient ensuite Rue de la Kasbah, l’accès le plus au nord du quartier de la Kasbah. À travers une ouverture sur le côté droit de la place, vous arriverez à Rue Siaghine où se trouve la plupart des souks et qui débouche sur le Petit Socco, la place principale de la Médina.

Profitez de vos vacances en croisière à Tanger en suivant l’escalier américain, à l’ouest du port, où vous attend votre <abateau de croisière MSC ; en partant de l’avenue Mohammed VI, tournez autour de la Grande Mosquée et la Rue des Postes (Rue Mokhtar Ahardane) vous conduira à l’intérieur du Petit Socco. Rue Siaghine, la rue des orfèvres, relie le Grand Socco au Petit Socco et c’était la rue principale de Tanger dans les années 1930. La plupart des édifices de cette rue furent construit par les Européens à la fin du XIXème siècle, avec des fenêtres et des balcons ouverts donnant sur la rue plutôt que vers l’intérieur comme dans l’architecture traditionnelle de la médina.

En l’observant aujourd’hui, le Petit Socco semble trop petit pour cela, même si jusqu’au XIXème siècle les dimensions de la place étaient le double de celles d’aujourd’hui. Ce n’est qu’au début du XXème siècle que les hôtels et les cafés apparurent sur la place. Jusqu’aux années 1930, lorsque la Ville Nouvelle devint le nouveau centre d’intérêt, c’était le véritable cœur de Tanger et un grand nombre de personnes pouvaient se réunir ici chaque jour.</a

Excursions & Activités