Enfants

Le Kids Club sera-t-il ouvert dans les prochains mois ? Et quel genre d'activités pour enfants seront disponibles ?

Notre Kids Club et nos activités familiales accueilleront les enfants et les parents dans un environnement sûr, pour une expérience amusante et agréable.

Que peuvent manger les bébés et les jeunes enfants à bord ?

Tous les enfants à bord de nos navires peuvent profiter de délicieux plats équilibrés ainsi que de plats principaux variés et amusants. Notre large sélection de menus est étudiée en fonction du goût des enfants ainsi que de leurs besoins nutritionnels.

Quel genre de divertissements sont proposés à bord pour les jeunes voyageurs ?

Les programmes spécialement conçus pour chaque catégorie d’âge proposent des compétitions sportives, des concours, des quiz, des chasses au trésor ainsi que des jeux en piscine. Une salle de jeux entièrement équipée est également mise à disposition, avec de nombreux jeux et jouets adaptés à tous les âges. Vous y trouverez notamment des jeux de plateau, des jeux de dames, des jeux d’échecs, des pochoirs, du matériel de dessin, des tableaux, de la pâte à modeler, des feutres et crayons de couleurs ainsi que des jeux de groupes.

Les activités pour enfants sont-elles payantes ?

Non, les activités sont gratuites.

Les enfants peuvent-ils s’inscrire au MSC Voyagers Club ?

Oui, l'adhésion MSC Voyagers Club est ouverte à tous les âges. Cependant, si vous avez moins de 18 ans, l'inscription doit être faite par un parent ou un tuteur légal. Les informations suivantes sont obligatoires : prénom, nom de famille et date d'anniversaire. L'adresse email est optionnelle.

Les parents peuvent-ils laisser leurs enfants à bord pendant qu’ils effectuent une excursion à terre ?

Oui, à condition que le personnel du Mini Club soit informé un jour avant l’excursion.

Existe-t-il des tarifs spéciaux pour les enfants lors des excursions à terre ?

Oui.
- Les excursions sont gratuites pour les bébés et les enfants en bas âge âgés de 2 ans ou moins.
- Les enfants âgés de 3 à 13 ans bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 30% par rapport au prix adulte.

Comment inscrire mes enfants au Kid’s club ?

Vous pouvez enregistrer vos enfants au Kid’s Club à bord ou compléter le formulaire d’inscription en ligne avant d’embarquer. Une fois à bord, vous n’avez qu’à nous présenter le formulaire imprimé avec votre Cruise Card et celles de vos enfants.

Quel dispositif de sécurité avez-vous mis en place pour les enfants ?

Chaque enfant sera doté d’un bracelet d’identification MSC lors de l’embarquement. Ce bracelet doit être porté en toutes circonstances pendant la croisière pour des raisons de sécurité. 

Avez-vous des services médicaux pour les enfants ?

Chaque navire de la flotte MSC Croisières a un Centre Médical bien équipé à bord. Le Centre Médical dispose d’un personnel qualifié et bénéficie d’un soutien pédiatrique en télémédecine disponible 24h/24, 7j/7. Les médicaments en vente libre peuvent être achetés à bord.

Comment fait-on pour réchauffer du lait et de la nourriture pour bébé ?

Tous nos restaurants et notre service en cabine disponible 24h/24 seront ravis de vous aider afin d’assurer que vous puissiez nourrir votre bébé rapidement pour votre confort et le leur.

Disposez-vous d’équipements pour les parents ayant de jeunes enfants ?

Nous faisons notre possible pour faciliter la vie de nos hôtes et la rendre plus confortable. En nous associant à un partenaire de renommé mondial Chicco, nous fournissons une quantité limitée de chauffe-biberons, de poussettes et de nombreux autres articles, à bord, pour votre confort et votre commodité. Parmi les boutiques à bord, vous trouverez un stand Chicco avec une sélection de super produits pour bébés, y compris des couches.
Un nombre limité de berceaux et chaises hautes sont également disponibles à bord, cependant préparez-vous à une hausse de la demande en haute saison. Veuillez-vous assurer que l’agence de voyages envoie votre demande pour ces équipements au moment de la réservation.

Comment peut-on célébrer l’anniversaire de mon enfant à bord ?

Si vous célébrez l’anniversaire de votre enfant pendant votre croisière, vous pouvez le rendre plus amusant en commandant un gâteau Doremi. Contactez simplement la Réception – Service à la clientèle ou le Maître d’hôtel pour plus de détails.

Quelles sont mes responsabilités en tant que parent/ tuteur légal d’un mineur à bord ?

À bord, les mineurs doivent être constamment sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur légal et sont les bienvenues lors des activités à bords et aux excursions, à condition qu’un parent ou un tuteur légal soit présent. Les hôtes âgés de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à débarquer le navire à moins d’être accompagnés d’un tuteur légal ou d’un adulte ayant l’autorisation d’un tuteur légal pour accompagner le mineur, par le biais d’un consentement officiel par ce dernier. Les enfants ne peuvent pas rester à bord si les parents ou le tuteur légal débarquent, à moins d’être autorisés par les membres de l’équipage.

Disposez-vous d'un système de paiement sans argent liquide pour les enfants à bord ?

Avec leur carte de croisière, les mineurs peuvent acheter des boissons non alcoolisées, des jeux vidéo, le Fun Pass, des souvenirs et des photos imprimées et numériques. En fixant une limite de dépenses sur leur compte, vous n'avez pas à vous inquiéter qu'ils dépensent trop. Vous pouvez gérer le compte de votre enfant à bord à la Réception - Service à la clientèle. Si vous choisissez de ne pas fixer de limite de dépenses, vous autorisez tous les achats effectués par votre enfant à bord.

Qu’en est-il de l’hygiène et la sécurité dans les piscines ?

Nous avons des règles claires et simples pour assurer la sécurité dans les piscines. Les bébés portant des couches ne sont pas autorisés dans l’eau et les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les bonnets de bain ne sont pas obligatoires, mais des sandales doivent être portés autour de la piscine (et peuvent être achetées dans les boutiques à bord).