Profil de la Compagnie

La compagnie

MSC Croisières
MSC Croisières

MSC Croisières est la quatrième plus grande compagnie de croisière du monde, la plus grande compagnie de croisière privée, et le leader du marché en Méditerranée, Amérique du Sud et Afrique du Sud. Après plusieurs années de croissance sans précédent, MSC Cruises navigue tout au long de l'année en Méditerranée, et propose un large éventail d'itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l'Océan Atlantique, les Caraïbes, Cuba et les Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Abu Dhabi, Dubaï et Oman
La société, qui a profité d'une croissance de 800% depuis 2004, a transporté 1,67 millions de croisiéristes en 2014 et a rapporté de solides résultats financiers avec un chiffre d'affaires de 1,5 Milliards d'euros. De plus, MSC Croisières prédit une croissance supplémentaire de 10% pour 2015. MSC Croisières est une société européenne basée en Suisse, disposant de racines Méditerranéenes et employant 15 000 collaborateurs dans le monde à travers 45 pays.

Le respect des personnes et de la planète

Articles[0].Title

Le respect des personnes et de la planète

La Compagnie MSC Croisières est convaincue que sa position de leader mondial lui donne de plus grandes responsabilités quant aux environnements physiques et humains dans lesquels toute entreprise opère. Son engagement à sauvegarder l’écosystème marin, ainsi qu’à protéger la santé et la sécurité de son personnel et des voyageurs à bord des navires de sa flotte, lui a valu de nombreux prix et certifications. En 2013, MSC Croisières a été la première entreprise à recevoir de la part du Bureau Veritas, agence de certification internationale, le prix « 7 Golden Pearls » pour le respect de l’environnement, pour les navires MSC Croisières de classe Fantasia. Ce prix unique comprend l’attribution du label Cleanship 2 pour les systèmes de traitement avancés de l’air, de l’eau et des déchets, ainsi que la nouvelle certification ISO 50001 récompensant une performance énergétique du plus haut rang, la certification ISO 14001 pour la gestion environnementale, l’ISO 22000 pour la sécurité alimentaire et l’OHSAS 18001 pour la santé et la sécurité au travail. Les navires MSC Preziosa, MSC Divina et MSC Splendida répondent également aux normes strictes établies par le Bureau Veritas en matière d’efficacité énergétique. La qualité et la sécurité de tous les aspects du service de restauration de la compagnie, aussi bien à terre qu’à bord, ont également été officiellement reconnues par l’obtention des certifications ISO 9001 et ISO 22000. En accord avec son engagement à protéger les mers, MSC Croisières a été l’une des premières compagnies de croisière à réduire volontairement ses émissions dans les ports, à des niveaux bien inférieurs au minimum exigé par la loi. Embrassant encore davantage la philosophie de la responsabilité sociale des entreprises, MSC Croisières a mis en place un important partenariat avec l’UNICEF en 2009. Le projet Tous à bord pour aider les enfants, en faveur des enfants et adolescents défavorisés dans 126 communautés urbaines vulnérables au Brésil, a permis de leur garantir une bonne éducation. À la fin de l’année 2013, ce partenariat avait permis de réunir près de trois millions d’euros. Il a été renouvelé début 2014, cette fois pour soutenir les efforts de l’UNICEF dans sa lutte contre la famine et la malnutrition des enfants des pays en voie de développement et en situation d’urgence.

La flotte

Articles[0].Title

La flotte

La flotte ultramoderne de MSC Croisières est le résultat d’un programme d’investissement de 6 milliards d’euros initié en 2003. Après l’arrivée en mars 2013 du MSC Preziosa, navire fleuron de classe Fantasia, la flotte compte désormais 12 navires, quatre pour chaque classe. Les quatre navires fleurons de classe Fantasia, le MSC Preziosa (2013), le MSC Divina (2012), le MSC Splendida (2009) et le MSC Fantasia (2008), sont les plus grands navires de MSC Croisières. Chacun d’eux pèse environ 140 000 tonnes et mesure 333 m de long et 38 m de large. Le MSC Splendida et le MSC Fantasia accueillent 4 363 voyageurs chacun, tandis que le MSC Divina et le MSC Preziosa peuvent en accueillir 4 345. On compte également à leurs côtés quatre navires de classe Musica, le MSC Magnifica (2010), le MSC Poesia (2008), le MSC Orchestra (2007) et le MSC Musica (2006), pesant chacun 90 000 tonnes et pouvant transporter un peu moins de 3 000 voyageurs chacun. La classe Lirica vient compléter la flotte Le MSC Sinfonia (2005), le MSC Armonia (2004), le MSC Opera (2004) et le MSC Lirica (2003) pèsent chacun 60 000 tonnes et peuvent transporter un peu moins de 2 000 voyageurs. Les navires de classe Lirica bénéficient du « Programme Renaissance » de près de 200 millions d’euros, confié à FINCANTIERI en Italie, l’une des plus grandes entreprises de construction navale au monde, et seront terminés dans l'année. La « renaissance » des navires MSC Armonia, MSC Lirica, MSC Sinfonia et MSC Opera sera synonyme de nouvelles possibilités de divertissement, d’avancées technologiques, de plus grandes boutiques et de près de 200 nouvelles cabines par navire.