Croisières à Las Palmas

Le musée de la Cueva Pintada 
500 ans d'histoire
Des dunes au bord de l'océan

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Las Palmas

Suspendue entre sable et conifères

L'île de Grande Canarie réserve une infinité de surprises aux hôtes d'une croisière MSC dans les Îles Canaries et au Maroc. De petites villes, comme Tejeda, qui apparaissent et disparaissent dans la zone montagneuse de Grande Canarie, régulièrement cachée par les nuages.
Lorsque les nuages se dispersent, le pic de Roque Nublo apparaît fièrement, et avec lui ses versants désolés et plus loin, d'immenses forêts de conifères. Lors de votre séjour à Grande Canarie à bord d'une croisière MSC, vous découvrirez également un désert côtier miniature, dont les dunes bordent la mer à Maspalomas, destination prisée des surfeurs et amateurs de plage.

Une excursion à la découverte de l'histoire millénaire de l'île vous conduira sur la côte nord de Grande Canarie, au Musée Ceva Pintada, « Chapelle Sixtine » de la préhistoire. Décorée de motifs géométriques, on pense qu'elle tenait lieu de calendrier. Vous découvrirez également, au sein de ce site archéologique, des habitations autochtones contenant des ustensiles dédiés à l'usage quotidien.

Même au centre de Las Palmas de Grande Canarie, vous aurez l'occasion de vous détendre dès que vous aurez quitté votre navire de croisière : notamment sur la plage de Las Canteras, animée et longue de plusieurs kilomètres et protégée par une saillie rocheuse du nom de Barra protégeant la côte des vagues, ou sur le paseo (promenade) flanqué de petites boutiques, de restaurants et bars où se situe également le vaste aquarium à ciel ouvert.

Une promenade dans le centre-ville vous projettera sans peine dans l'histoire plus récente de la région. Dans les rues de la vieille Vegueta, s'expriment cinq siècles d'histoire. De nombreux explorateurs, depuis Christophe Colomb, ont foulé le sol de ces rues pavées. Vous aurez également la possibilité de partir en direction du Sud, à la découverte de la Caldera de Bandama, non loin des vignobles de Tafira, où vous pourrez visiter une exploitation vinicole.

Lieux Incontournables de Las Palmas

Découvrez nos excursions

2 résultats trouvés

  • LAS PALMAS ET BANDAMA

    CULTURE & HISTOIRE

    LPM02T

    Vous quitterez le navire pour vous rendre à « Pueblo Canario », un complexe composé d'une série de maisons inspirées de l'architecture traditionnelle des Canaries et conçues par le célèbre artiste. Le centre du complexe est une place entourée de magasins et de boutiques artisanales. Vous prendrez ensuite la direction du plus ancien quartier de Las Palmas appelé « Vegueta », un labyrinthe de rues pavées et étroites, traverserez la « Plaza Santa Ana » et ses statues de bronze en l'honneur des chiens qui ont donné leur nom aux Îles Canaries. Vous admirerez la cathédrale depuis l'extérieur et visiterez le « Museo Canario », principalement consacré à la culture préhispanique de l'île. La seconde partie de l'excursion vous entraînera dans le quartier résidentiel de « Tafira », jusqu'à ce que vous atteigniez le vaste cratère volcanique de « Bandama », un volcan éteint s'élevant à presque 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous jouirez de magnifiques vues panoramiques, avant de faire une pause photo à « Altavista », dont vous admirerez le splendide panorama sur Las Palmas, sur la plage Las Canteras et sur le port. Votre excursion inclut le transfert à l'aéroport. Remarque: cette excursion comprend une marche sur un terrain inégal et n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. L'excursion est disponible pour les passagers pour les passagers en transit et pour ceux qui débarquent et ont un vol prévu à partir de 15.00. La durée de l'excursion inclut le temps du transfert à l'aéroport. Pour réserver et prépayer cette excursion avant votre croisière, merci d'utiliser le code LPM01T si vous êtes un passager en transit à Las Palmas ou LPM01D si vous débarquez dans le port de las Palmas.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE GRANDE CANARIE

    PANORAMIQUE

    LPM05T

    Cette excursion commencera par un transfert au « Crater de Bandama », un volcan éteint s'élevant à presque 580 mètres au-dessus du niveau de la mer, pour admirer le panorama alentour. Vous ferez ensuite une halte à « Teror », une ville située sur la chaîne montagneuse au nord de Grande Canarie. Vous découvrirez l'histoire de la ville et admirerez quelques-uns de ses nombreux monuments importants. La ville est une représentation typique d'un village traditionnel des Canaries, avec ses maisons blanches et leurs balcons en bois. Vous admirerez la basilique de la « Virgen del Pino », la sainte patronne de l'île. Vous vous dirigerez ensuite vers Arucas, un centre agricole, puis jusqu'à Altavista. Vous regagnerez ensuite l'aéroport.Remarque: cette excursion comprend une marche sur un terrain inégal et n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. L'excursion est disponible pour les passagers pour les passagers en transit et pour ceux qui débarquent et ont un vol prévu à partir de 15.00. La durée de l'excursion inclut le temps du transfert à l'aéroport. Pour réserver et prépayer cette excursion avant votre croisière, merci d'utiliser le code LPM05T si vous êtes un passager en transit à Las Palmas ou LPM05D si vous débarquez dans le port de las Palmas.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port de Las Palmas

Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Muelle Santa Catalina S/N, 35008

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Des ferries opérés par les compagnies Fred Olsen et Armas desservent l'ïle. 
    Depuis le terminal de ferry, prenez l'autoroute G1 vers le port de Las Palmas.

    BUS
    Les ferries de la compagnie Fred Olsen arrivent au port d'Agaete, situé à 35 km de la station de bus de Santa Catalina située près du port de croisière  Un service de bus gratuit est offert par la compagnie de ferry pour vous emmener à Santa Catalina. ce trajet met environ 32 minutes et coincide avec les horaires des ferries reliant Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife.
    Voiture
  • Avion

    L'aéroport de Gando, desservi par des vols internationaux et domestiques, est situé à 27 km du port par l'autoroute GC-1. Une station de taxi est située à la sortie de l'aéroport et un service de bus est disponible en direction de la station Santa Catalina, située à proximité du port.
    Avion

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.