Croisières à Barcelone

La Sagrada Família d’Antoni Gaudí 
Le Barri Gòtic médiéval 
Le quartier branché El Raval

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Barcelone

Les Ramblas, un symbole intemporel

Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie.


Une excursion au centre-ville de Barcelone vous entraînera à la découverte de ses musées de renommée mondiale et de ses restaurants, bars, galeries et boutiques de mode et du design. De plus, la remarquable église d’Antoni Gaudí, la Sagrada Familia et les Ramblas , le boulevard le plus célèbre au monde, font partie des principales attractions de toute croisière en Méditerranée qui se respecte.


Un séjour à Barcelone commence par une balade sur les Ramblas suivie d’une immersion dans le cœur médiéval de la ville, le quartier gothique Barri Gòtic. Mais il y a plein d’autres endroits à explorer à proximité de la vieille ville, de La Ribera, siège du célèbre musée Picasso, au stylé El Raval, où bars, restaurants et boutiques décontractés se sont développés suite à l’ouverture du splendide musée d’art contemporain MACBA.


Si vous pensez bien connaître ces quartiers très touristiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir pendant une excursion MSC Croisières: bars à tapas cachés dans des allées qui n’ont pas changé depuis un siècle ou deux, boutiques design dans d’anciens quartiers de la vieille ville devenus bourgeois, déjeuners à un prix abordable dans les bistrots populaires, anonymes restaurants gastronomiques, boutiques et ateliers d’artisanat, cafés « Fin de Siècle », palais médiévaux restaurés ou encore marchés dans les environs. 


Située au Passeig de Gracia, il y a la Casa Batlló crée par Gaudí pour l’industriel Josep Batlló. Sa façade de pierre ondule comme la peau d’un visage tandis que la toiture s’orne des célèbres cheminées en mosaïques et d’une petite tour surmontée d’une croix en trois dimensions.


La montagne de Montserrat, qui se dresse à 40 km au nord-ouest de Barcelone, est une célèbre destination pour une excursion hors de Barcelone. Sur place, on peut visiter la Basilique et le Monastère qui se trouvent autour d’une place ouverte et la terrasse offre des vues sublimes sur la montagne.

Lieux incontournables de Barcelone

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • BARCELONE, MONTSERRAT & DÉGUSTATION DE VIN,
    DÉJEUNER NON INCLUS

    CULTURE & HISTOIRE

    BCN21

    À vous Barcelone, ville réputée dans le monde entier pour son architecture unique ! L’excursion commence par une traversée de la ville et la découverte des principaux monuments de la cité catalane. Le car descend le Passeig de Gràcia, l’un des principaux boulevards de Barcelone et vous dépose devant l’incroyable Sagrada Família, chef d’œuvre inachevé de Gaudí. Vous quittez l’extraordinaire basilique pour un autre endroit à couper le souffle : les massifs de grès dentelés du Montserrat et son abbaye Santa Maria de Montserrat, ensemble impressionnant de constructions offrant une vue imprenable sur la vallée. Important lieu de pèlerinage connu pour ses retraites religieuses, l’abbaye abrite une statue de la Vierge de Montserrat, appelée également la Vierge noire, ainsi qu’une basilique aux riches ornements intérieurs. Vous avez du temps pour admirer les environs enchanteurs et déjeuner (repas non inclus dans le prix de l’excursion), puis vous reprenez le car en direction du village de Sant Sadurni et des caves viticoles Cavas Vilarnau où l’on vous présente la fabrication du vin, du vin pétillant et du cava espagnol fermenté en bouteille. L’excursion se termine par une dégustation pour le plus grand plaisir de vos palais. Le retour en car vous laissera le temps de vous remettre des émotions de cette journée catalane. Remarque : le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur du Monastère et les passagers feront une visite libre du site. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion ne convient pas aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7:30 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • MONTSERRAT

    CULTURE & HISTOIRE

    BCN08

    À environ une heure en car du port de Barcelone se situe Montserrat, un monastère bénédictin situé au sommet d'une montagne et formant le point le plus élevé des basses-terres de la Catalogne. « Santa Maria de Montserrat », pour citer le nom officiel du monastère, est un site important de pèlerinage pour les catholiques et l'une des destinations les plus prisées pour les retraites religieuses. Le monastère abrite la statue de la Vierge de Montserrat, connue également comme la « Madone Noire » ou La Moreneta et dispose également d'une basilique, dont l'intérieur est resplendissant et contraste fortement avec son extérieur plutôt austère. Chose intéressante, le monastère abrite également une maison d'édition : il s'agit de l'une des plus anciennes presses au monde à être encore en activité, son premier livre ayant été imprimé en 1499. Vous disposerez de temps pour explorer les lieux avant de regagner Barcelone. Remarque : le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur du Monastère et les passagers feront une visite libre du site. Le 25.12.2015 et le 01.01.2016 (MSC Preziosa), attendez-vous à des lieux bondés et à faire de longues queues pour visiter le Monastère. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • BALADE AU CŒUR DU QUARTER GOTHIQUE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BCN40

    Nous vous invitons à découvrir avec nous le cœur de Barcelone et son quartier gothique, à travers ses ruelles pavées et ses places. Après un court transfert en autocar, cette visite commencera de la statue de Christophe Colomb, construite pour commémorer le premier voyage de l’explorateur italien vers les Amériques. De là, on continue sur les Ramblas très animées pour atteindre le cœur du quartier gothique, en passant par la Mairie et la Place Sant Jaume. Une fois à la cathédrale, votre guide se fera un plaisir de vous donner quelques informations sur le site de l'extérieur avant de continuer la balade jusqu'à « Plaza Cataluña », l’endroit idéal pour une thérapie shopping. Vous pouvez choisir de rester dans les alentours de la place et retourner au port plus tard par votre compte ou de suivre votre guide le long des Ramblas et à l’autocar qui vous ramènera au port. Remarque : cette excursion inclut de longues périodes de marche et elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes22,00Prix par personne

    • Enfants19,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BCN01

    Grâce à cette agréable excursion panoramique, découvrez la beauté de Barcelone ! Première étape de cette découverte : l’étonnante cathédrale Sainte-Croix-Sainte-Eulalie dont la construction a commencé au 13e siècle pour s’achever au 15e. Elle est située dans le Barri Gòtic, un quartier médiéval admirablement bien préservé. Ensuite, votre car passera devant deux fameuses réalisations du génial architecte Gaudí : la Sagrada Família et la Casa Batlló. Puis vous visiterez le paisible Poble Espanyol, un village conçu pour vous faire découvrir les différents styles architecturaux espagnols, avant de profiter d’un arrêt sur la colline de Montjuich pour jouir d’une vue extraordinaire sur la ville depuis le Belvedere del Alcalde. Après quoi, le car vous ramènera à votre bateau. Remarque : la visite de la cathédrale est impossible les jours fériés et lors de célébrations religieuses particulières. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le 25.12.2015 et le 01.01.2016 le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur de la cathédrale et les passagers feront une visite libre du site.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • BARCELONE, AQUARIUM ET SHOPPING

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BCN36

    Consacrez quelques heures pour découvrir la beauté de Barcelone grâce à une visite panoramique en autocar. Votre visite débutera depuis le monument à Colomb, situé à la fin des « Ramblas », l’une des plus célèbres avenues de Barcelone. Vous continuerez le long de Passeig de Gracia ; votre guide vous montrera quelques-uns des monuments les plus importants de la ville : la Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batlló. La prochaine destination sera Montjuich : vous passerez en autocar à travers l'anneau olympique pour atteindre le le Belvedere del Alcalde où vous ferez un court arrêt. Sortez votre appareil-photo pour de belles vues sur la ville. Enfin, vous arriverez à l'Aquarium de Barcelone, l'un des plus beaux d’Europe : 45 aquariums avec environ 11.000 animaux de 450 espèces différentes. Amusez-vous visiter le tunnel des requins ou admirer les bizarres raies. Après cette visite individuelle, vous aurez du temps à dédier aux achats dans le célèbre centre commercial Maremagnum. Un transfert en autocar terminera votre excursion. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le service guide est prévu uniquement lors du tour panoramique en autocar.Le billet pour visiter l’Aquarium est inclus dans le prix de l’excursion mais la visite n’est pas guidée.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • IMPRESSIONS CATALANES ET SPECTACLE DE RUMBA

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BCN32

    Très éloignée des coutumes espagnoles typiques telles que la corrida, le flamenco et la sangria, la région autonome de la Catalogne est particulièrement fière de ses traditions culturelles locales. Parmi les plus extravagantes de ces coutumes, on peut citer les tours humaines, ou castells, constitués des « castellers » de Vilafranca del Penedès, les « gegants i capgrossos », ou les géants et les grosses têtes, qui font leur apparition dans le cadre de festivals et représentent de manière humoristique les personnes notables de la ville, ou bien ce que l’on appelle les « correfocs », des groupes déguisés en diables qui lancent des feux d’artifice pendant les festivals. Mais n’oublions pas la rumba catalane, une version inventée par la communauté gitane de la ville dans les années 1950, que vous aurez la chance d’observer lors de cette visite sous le signe de la culture. Après vous être délecté des sublimes vues de la ville à partir d’un parc à proximité de la colline de Montjuïc sur le chemin pour vous rendre en ville, vous vous dirigerez vers La Rumbeta, une salle de musique à la fin de la zone piétonne de La Rambla, située dans la vieille ville de Barcelone. Laissez-vous emporter par les rythmes communicatifs de la rumba catalane, accompagnée d’une sélection de savoureuses collations régionales et d’une boisson. Vous irez ensuite vous promener en ville, pour vous arrêter brièvement près du marché Santa Catherina, l’un des plus anciens de la ville, pour déguster une petite collation locale appelée « pincho », en référence aux pics à cocktail sur lesquels sont servies ces bouchées, accompagnée d’une boisson. Vous continuerez votre périple vers le quartier historique de La Ribera, puis la côte avant de retourner à votre navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Durée
      4 h

    • Adultes95,00Prix par personne

    • Enfants69,00Prix par personne

  • SPECTACLE DE FLAMENCO

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BCN10

    Au cours de cette excursion, vous aurez tout le loisir de vous détendre dans un autocar et d'apprécier la vue des principales attractions de Barcelone, pendant qu'il parcourra les artères de la ville : vous passerez par le « Passeig de Gràcia » et aurez la possibilité d'apercevoir le magnifique chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, la « Sagrada Família », consacrée par le pape en tant que basilique mineure en 2010. En poursuivant l'itinéraire vers la montagne de Montjuïc, vous pourrez admirer les vues époustouflantes sur la ville en contrebas. Après une halte photo, vous vous dirigerez vers « Poble Espanyol », un musée architectural en plein air unique en son genre, situé sur le promontoire. Ce musée fut construit à l'origine pour l'exposition internationale de Barcelone de 1929, dans le but de reproduire un paysage urbain qui reflèterait l'architecture, le style et la culture typique de diverses régions espagnoles, le tout réuni en un seul endroit. Un spectacle de flamenco de 30 minutes, accompagné d'un verre de sangria fruitée conclura votre excursion.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE LA VILLE ET STADE CAMP NOU

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BCN05

    Grâce à la grandeur de son architecture impressionnante, le stade Camp Nou de Barcelone est une destination fascinante, que vous soyez un fan de football ou pas. Ce stade est l'un des temples du football les plus célèbres au monde et le plus grand stade d'Europe, avec une capacité de presque 100 000 spectateurs. Au fil des ans, le stade a hébergé de nombreux matches importants de l'UEFA, mais a également accueilli d'autres événements, dont des concerts donnés par de grands artistes de la musique pop, tels que Sting, Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Tracy Chapman et U2. En 1982, le pape Jean-Paul II y a même célébré une messe. À cette occasion il s'est vu décerner le titre de citoyen d'honneur de Barcelone. Votre excursion débutera par une visite panoramique en car de la ville : vous pourrez ainsi admirer la « Sagrada Família » de Gaudí et une basilique aux dimensions plus réduites. Enfin, vous escaladerez la montagne de Montjuich pour atteindre le stade Camp Nou. Remarque : la possibilité de faire cette excursion dépend du programme du football club. De plus, le stade ferme parfois sans avertissement préalable. Pour cette raison, la visite peut être annulée même la veille de l'excursion, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC. La visite du stade implique une montée/descente de gradins et ne convient pas aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Cette excursion n’est pas prévue pendant les escales se déroulant le dimanche (après-midi).
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes59,00Prix par personne

      • Enfants42,00Prix par personne

    • TOUR PANORAMIQUE DE BARCELONE ET TRANSFERT À
      L’AÉROPORT

      PANORAMIQUE

      BCN41D

      Si vous débarquez à Barcelone mais vous souhaitez explorer la ville avant d'atteindre l'aéroport pour votre vol de retour, rejoignez-nous dans cette visite panoramique de Barcelone en autocar. Gardez votre appareil-photo à portée de main : cet itinéraire inclut quelques-uns des points forts de la ville, le Passeig de Gràcia, la Sagrada Familia et Plaça de Catalunya. Depuis la colline de Montjuïc et du Belvedere del Alcalde, vous pourrez jouir d’une vue extraordinaire sur la ville catalane. Ensuite, partez avec votre guide pour une balade au cœur de la ville, dans les rues du quartier gothique, et profitez d’un peu de temps libre avant de reprendre l’autocar direction l'aéroport El Prat. Remarque : cette excursion est disponible uniquement pour les passagers débarquant à Barcelone et ayant un vol à partir de 17h00. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. On peut réserver cette excursion uniquement lors de votre croisière. En outre, elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    • VISITE PANORAMIQUE & SHOPPING

      PANORAMIQUE

      BCN02

      Grâce à ce tour d’horizon de Barcelone, vous pourrez découvrir ses sites les plus incontournables en ne quittant votre bateau que pendant quelques heures ! Après avoir quitté le port, un car vous promène dans la ville en vous faisant découvrir ses artères et ses places les plus réputées. Puis il vous emmène sur la colline de Montjuich pour jouir d’une superbe vue panoramique sur la ville. Arrêt suivant : la Sagrada Família, célébrissime église néo-gothique du génial architecte Gaudí. Ensuite, vous continuerez votre itinéraire en passant par la cathédrale Sainte-Croix-Sainte-Eulalie dont la construction a commencé au 13e siècle pour s’achever au 15e, pour vous rendre à la Plaça de Catalunya pour une bonne séance de shopping ! Remarque : les jours fériés et le dimanche après-midi, l’arrêt shopping se fait à “La Rambla”. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Shopping

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Rejoindre le port

    Port de Barcelone

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Muelle de Adosado

    REJOINDRE LE PORT EN

    • Voiture

      En arrivant en ville par les routes principales, suivez les panneaux en direction de Rondes puis prenez la B-10 Ronda Litoral et prenez la sortie 21 vers le Terminal.
      Voiture

      Information sur le parking

      PARKING SABA

      c / Lluis Companys, s / n 08018 Barcelona

      Tel: + 34 61 805 80 73/+34 62 631 80 73

      E-mail : miguel@valetparkingbcn.es


      • La zone de parking est localisée à quelques minutes du terminal de croisière.
      • Un service de navettes est disponible de/vers le parking pour les croisières MSC Fantasia et MSC Poesia.
       
      Pour les croisières MSC Fantasia les navettes partent:
      du parking à Paseo Lluis Companys vers le Terminal MSC à 13:00
      du Terminal MSC au parking à Paseo Lluis Companys à 10:30
       
      Pour les croisières MSC Poesia cruises les navettes partent:
      du parking à Paseo Lluis Companys vers le Terminal MSC à 15:30 
      du Terminal MSC au parking à Paseo Lluis Companys à 15:00
      Réservez votre parking avec MSC
      park_and_cruise_logo
      VÉHICLE JOURS TARIFS
      Voiture 6 80€ 
      Voiture 8 80€ 
      Voiture 10 127€ 
      Suv 6 80€ 
      Suv 8 80€ 
      Suv 10 127€ 


    • Train

      La station de train de Barcelona Sants est située à 6km du port. Des taxis ainsi qu'un service de bus sont disponibles à l'extérieur de la gare.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Barcelone est situé à 15km du port. Vous pouvez prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. Il n'y a pas de ligne de bus directe entre l'aéroport de Barcelone et le port. Cependant, vous pouvez prendre l'aerobus jusqu'à Plaça Espanya puis prendre un taxi ou le Portbus jusqu'au port.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.