Croisières à Ibiza

De magnifiques plages et pinèdes 
D’imposantes fortifications médiévales
Une vue imprenable sur le port

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ibiza

Le centre de la vie nocturne espagnole

Durant votre croisière en Méditerranée en Espagne, Ibiza est une île de beauté et d’excès, couverte d’une dense pinède et bordée de ravissantes criques.


Ibiza a depuis toujours attiré s des personnages hédonistes et des riches bohémiens, mais aujourd’hui c’est pour la scène nocturne que tout le monde s’y rend. L’île est connue comme la capitale des discothèques au niveau mondial : pratiquement tous les meilleurs DJ du monde et beaucoup d’autres célébrités de la musique se donnent rendez-vous ici en été. D’octobre à mai, c’est toutefois une version beaucoup plus calme de la charmante île qui vous accueille.

Durant votre excursion MSC à Ibiza, vous pourrez visiter la ville d’Eivissa qui est sans aucun doute le lieu le plus attractif de l’île. Une muraille colossale datant du Moyen-Âge abrite le labyrinthe de rues pavées de l’ancien quartier de Dalt Vila inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La muraille atteint son point culminant à l’entrée principale, une arche imposante baptisée Portal de Ses Taules. Juste derrière, on trouve l’élégante Plaça de Vila, bordée de restaurants et de cafés, qui est un cadre plaisant dans lequel savourer des tapas ou un repas. Cela vaut la peine de remonter à pied les escarpées ruelles exposées au vent menant à la cathédrale, rien que pour jouir des magnifiques vues sur le port.

Une excursion en croisière peut vous emmener à Formentera, la plus petite des quatre principales îles Baléares, à seulement 11 milles nautiques au sud de la ville d’Ibiza . Au nord-ouest de’Es Pujols, on trouve la spectaculaire plage de Ses Illetes et, à travers un étroit canal, l’île inhabitée d’Espamaldor, avec une autre magnifique plage et des eaux turquoises dignes d’une brochure des Caraïbes. La plage de Migjorn vaut aussi le déplacement, avec sa large baie dont les eaux cristallines caressent 5 km de sable clair sur la côte sud de Formentera. 

Lieux incontournables de Ibiza

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • LE MARCHÉ HIPPIE D'ES CANAR

    IBI07

    Un bref transfert en autocar vous conduira sur le marché hippie d'Es Canar, une destination très appréciée par les touristes. Tout a commencé en 1973, lorsque l'administration du Club Punta Arabi décida de donner l'opportunité à la communauté hippie locale de vendre, dans l'enceinte du village hôtel, ses marchandises aux touristes qui y passaient quelques jours de vacances. Depuis les 6 stands qui constituaient le marché à l'origine, lorsque Maggie vendait ses merveilleux gâteaux, qu'une femme de Formentera proposait ses pulls en laine, qu'une autre personne vendait des bijoux indiens et que des enfants échangeaient des jouets au rythme des violons, des guitares et des jam-sessions, le « mercadillo » s'est grandement développé au point de devenir une véritable attraction d'Ibiza. Vous disposerez de deux heures pour explorer ce marché haut en couleurs et aux étalages les plus divers avant de retourner au navire. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes19,00Prix par personne

    • Enfants19,00Prix par personne

  • AU CŒUR DE L’AUTHENTIQUE IBIZA

    CULTURE & HISTOIRE

    IBI21

    Après cette excursion, vous serez conforté dans l’idée qu’Ibiza a décidément plus à offrir que de simples plages et une vie nocturne trépidante. Après un trajet en car depuis le port, vous découvrirez les endroits magnifiques que l’île vous réserve. Vous ferez d’abord halte à San Carlos, petit village au charme désuet situé au nord d’Ibiza. Votre promenade guidée à San Carlos vous conduira ensuite à la fontaine Peralta et à l’église blanche du 18e siècle, bâtie dans un style rappelant celui d’une forteresse dont la mission était de protéger les fermiers locaux des attaques des pirates. La Finca Can Andreu, petit cottage du 17e siècle parfaitement conservé sera votre prochaine étape. Son style, alliant architecture typique d’Ibiza aux racines méditerranéennes et influences arabes et phéniciennes vous ravira. Une visite guidée du cottage vous sera proposée et vous découvrirez le mobilier, les articles ménagers et outils de tous les jours dont une famille avait besoin pour survivre en ces temps anciens. Une pause dégustation de la liqueur de fabrication locale, la « Hierbas Ibicencas » est également prévue au programme. Vous vous rendrez ensuite à Santa Eulalia, station balnéaire du littoral située au sud de San Carlos, sur les rives de l’unique rivière de l’île. Vous aurez le temps d’explorer la charmante ville et d’y acheter quelques souvenirs avant de revenir au car qui vous ramènera au navire. Remarque : cette visite inclut de longues périodes de marche et est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • ESCAPADE À FORMENTERA, DÉJEUNER NON INCLUS

    MER ET SOLEIL

    IBI11

    Située à 30 minutes de ferry à peine d’Ibiza, la petite île de Formentera est célèbre pour ses plages d’un blanc immaculé. C’est la destination rêvée pour une journée à quai. Un car vous attend et vous dépose au terminal du ferry. Durant le transfert, vous profitez déjà des vues magnifiques sur les îles Baléares. Une fois sur l’île un car vous emmène en faire le tour et s’arrête pour une première étape dans la jolie station balnéaire d’Es Pujols. Vous disposez d’un peu de temps libre pour visiter la ville, faire un tour sur la plage si vous le souhaitez et déjeuner dans l’un des nombreux bars et restaurants (le repas n’est pas compris dans le prix de l’excursion) avant de reprendre le car pour la plage de Migjorn située à 30 minutes de route. Là-bas, vous avez 1h30 heures pour profiter de la mer ou vous prélasser sur le sable doré. Vous rejoignez ensuite le car à l’heure du rendez-vous et repartez pour le terminal de ferry de Puerto la Sabina, d’où vous retournez à Ibiza. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée pour les passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Elle est disponible uniquement de juin à fin septembre.
    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • EXCURSION EN CATAMARAN

    MER ET SOLEIL

    IBI15

    Cette excursion vous offre également d’admirer les côtes de deux des plus belles îles des Baléares et de profiter au même temps du soleil, de la mer et de la bonne cuisine. Un court transfert en car vous emmènera à votre catamaran avec lequel vous mettrez le voiles vers le sud d’Ibiza et passerez le long de la belle plage de Playa d’en Bossa. Le capitaine du catamaran sera à votre disposition pour vous donner des renseignements sur la traversée d’une heure trente vers Formentera. Une fois à la plage d’Illetas, le capitaine jettera l’ancre et vous aurez assez de temps pour nager dans les eaux cristallines de la Méditerranée, vous détendre au soleil et, pourquoi ne pas, rejoindre la plage en canot pneumatique. Et après cette activité physique on vous sera servi un délicieux repas barbecue accompagné de boissons et de… sangria ! Le retour à Ibiza vous permettra de profiter d’autres belles vues et marquera la fin de votre journée de soleil et de mer. Remarque : nous vous conseillons de porter le maillot de bain, la crème solaire et des chaussures confortables et d’apporter une serviette de plage. Cette visite est soumise aux conditions météorologiques
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

  • TRANSFERT À LA PLAGE

    MER ET SOLEIL

    IBI08

    Cette excursion a été organisée pour les passagers intéressés à quelques heures de détente à la plage. Après quitté le port, un transfert en car nous amènera à la plage d’en Bossa, où nous profiterons de sa belle plage, du soleil et de la mer. Le transfert de retour au port marquera la fin de cette excursion. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée pour les passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Elle est disponible uniquement de juin à fin septembre et peut être réservée uniquement à bord.
    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes15,00Prix par personne

    • Enfants15,00Prix par personne

  • ESCAPADE NOCTURNE À PLAYA D’EN BOSSA

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    IBI05

    Située sur la côte méridionale de l'île, à proximité de l'aéroport et de la ville d'Ibiza, le site animé de Playa d’en Bossa est une destination touristique très populaire en journée, en raison de sa longue plage très célèbre et de son atmosphère amicale et familiale. La ville est également renommée pour son intense vie nocturne et cette excursion vous donnera l'opportunité d'apprécier tout le divertissement d'une super soirée. Un court transfert en autocar vous emmènera depuis le port jusqu'à Playa d’en Bossa et ses nombreux bars, cafés, pubs et magasins, que vous pourrez explorer librement pendant environ 3 heures. Joignez-vous à la foule internationale en plein divertissement, dansez au rythme typique d'Ibiza et découvrez par vous-même ce qui fait tout le charme des boîtes de nuit Space, Ushuaia et Bora Bora. Remarque : le prix de cette excursion ne comprend que les transferts vers et depuis Playa d’en Bossa. Il n'inclut pas le prix de l'entrée des boîtes de nuits. Disponible uniquement de juin à fin septembre.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes22,00Prix par personne

    • Enfants22,00Prix par personne

  • FACE CACHÉE D'IBIZA

    PANORAMIQUE

    IBI03

    Les peintres en herbe trouveront leur inspiration et les photographes prendront des clichés autant qu'ils le voudront au cours de cette excursion, qui vous fera découvrir les sites les plus pittoresques d'Ibiza. La visite débutera par un transfert jusqu'à « Es Cubells », une baie charmante et tranquille se trouvant dans la partie méridionale de l'île et d'où vous pourrez jouir d'une vue magnifique et apercevoir l'île lointaine de Formentera. Votre prochain arrêt sera dédié à un panorama exceptionnel sur la petite île de « Es Vedrá », avant de poursuivre la route vers « Cala Conta », une baie pittoresque à l'eau bleue scintillante. Vous rentrerez ensuite à Ibiza pour embarquer sur le navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Adultes35,00Prix par personne

      • Enfants25,00Prix par personne

    • TRANSFER À SANT ANTONI

      PANORAMIQUE

      IBI06

      Aucun endroit ne permet de mieux apprécier les rayons dorés du coucher de soleil d'Ibiza que la ville côtière de San Antoni, réputée pour son immense plage de sable et pour une pléthore d'autres attractions. Un transfert de 30 minutes vous entraînera au cœur de l'île, jusqu'à ce centre touristique important, où vous disposerez de temps libre pour faire ce que bon vous semble. La célèbre « Promenade au soleil couchant » mérite bien le détour : elle est bordée de cafés et de bars, dont le mondialement célèbre Café del Mar, et présente un front de mer caractéristique et une atmosphère musicale d'ambiance. Choisissez votre endroit préféré, commandez tapas et boissons et immergez-vous dans le spectacle d'un coucher de soleil inoubliable : préparez votre appareil photo et prenez des clichés formidables qui viendront compléter vos albums de vacances. Remarque : le prix de cette excursion ne comprend que vos transferts. Il n'inclut pas le prix d'éventuels billets d'entrée ou de consommations. Disponible uniquement de juin à fin septembre.
      • Aucun guide disponible

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes22,00Prix par personne

      • Enfants22,00Prix par personne

    • VISITE DE L'ÎLE

      PANORAMIQUE

      IBI01

      Vous quitterez le port par autocar jusqu'à « Las Salinas » (les marais salants), qui étaient à l'origine un lac immense, mais qui se sont transformés aujourd'hui en une série de petits lagons et d'étangs : ce site jouit d'une grande importance historique pour les romains, qui comprirent l'importance du sel en tant que denrée commerciale. Vous poursuivrez votre visite dans le village de montage de San José, pour y admirer sa magnifique église du XVIIIe siècle, avant de faire une halte à San Antonio, ancien village de pêcheurs et destination touristique populaire. Vous apprécierez une visite panoramique du village, le long des rivages de la mer, avant de rentrer à Ibiza. Vous y visiterez le site de la vieille ville d'Ibiza, patrimoine mondial de l'UNESCO, et y découvrirez ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux, avant de rentrer au port. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3 h

        • Adultes42,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • IBIZA HORS DES SENTIERS BATTUS EN 4x4

        SPORT & AVENTURE

        IBI22

        Cette excursion d’une demi-journée vous emmènera à la découverte d’endroits moins connus d’Ibiza à bord d’un véhicule 4x4, ce qui ne fera qu’ajouter à l’intérêt de la balade. N’oubliez pas votre appareil photo et profitez du paysage sur le chemin qui mène au site archéologique phénicien de Sa Caleta, inscrit au patrimoine de l’UNESCO et datant de 650 av. J-C. Votre guide sera là pour vous donner toutes les explications nécessaires. Vous poursuivrez ensuite votre route le long des baies plantées de pins de Cala Porroig et Cala Jondal en direction de votre prochain arrêt photo, d’où vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur l’île d’Es Vedrà. Enfin, ce sera cap à l’ouest, alors que vous passerez les criques de Cala Vadella et Cala Tarida en direction de la célèbre plage de Cala Comte. Vous aurez un moment de temps libre pour profiter du soleil, de la mer et de la plage, prendre un verre dans un « chiringuito », buvette typique d’Ibiza (moyennant un coût supplémentaire non compris dans le prix de l’excursion) et prendre quelques photos avant de reprendre la route. Après être descendu jusqu’à Sa Talaia, vous rejoindrez une route goudronnée qui vous conduira au navire. Remarque : les participants doivent être âgés de plus de 5 ans pour pouvoir être correctement assis et attacher leur ceinture de sécurité. Au cours de l’excursion les informations seront disponibles uniquement en anglais, italien and espagnol. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et des vêtements décontractés. L’excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite.
        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes105,00Prix par personne

        • Enfants75,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Espagne

      Un coup de foudre
      Un coup de foudre

      Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

      Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


      Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


      Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

      Soyez donc prêts à être surpris.