Croisières à Ibiza

De magnifiques plages et pinèdes 
D’imposantes fortifications médiévales
Une vue imprenable sur le port

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ibiza

Le centre de la vie nocturne espagnole

Durant votre croisière en Méditerranée en Espagne, Ibiza est une île de beauté et d’excès, couverte d’une dense pinède et bordée de ravissantes criques.


Ibiza a depuis toujours attiré s des personnages hédonistes et des riches bohémiens, mais aujourd’hui c’est pour la scène nocturne que tout le monde s’y rend. L’île est connue comme la capitale des discothèques au niveau mondial : pratiquement tous les meilleurs DJ du monde et beaucoup d’autres célébrités de la musique se donnent rendez-vous ici en été. D’octobre à mai, c’est toutefois une version beaucoup plus calme de la charmante île qui vous accueille.

Durant votre excursion MSC à Ibiza, vous pourrez visiter la ville d’Eivissa qui est sans aucun doute le lieu le plus attractif de l’île. Une muraille colossale datant du Moyen-Âge abrite le labyrinthe de rues pavées de l’ancien quartier de Dalt Vila inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La muraille atteint son point culminant à l’entrée principale, une arche imposante baptisée Portal de Ses Taules. Juste derrière, on trouve l’élégante Plaça de Vila, bordée de restaurants et de cafés, qui est un cadre plaisant dans lequel savourer des tapas ou un repas. Cela vaut la peine de remonter à pied les escarpées ruelles exposées au vent menant à la cathédrale, rien que pour jouir des magnifiques vues sur le port.

Une excursion en croisière peut vous emmener à Formentera, la plus petite des quatre principales îles Baléares, à seulement 11 milles nautiques au sud de la ville d’Ibiza . Au nord-ouest de’Es Pujols, on trouve la spectaculaire plage de Ses Illetes et, à travers un étroit canal, l’île inhabitée d’Espamaldor, avec une autre magnifique plage et des eaux turquoises dignes d’une brochure des Caraïbes. La plage de Migjorn vaut aussi le déplacement, avec sa large baie dont les eaux cristallines caressent 5 km de sable clair sur la côte sud de Formentera. 

Lieux incontournables de Ibiza

Découvrez nos excursions

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.