Croisières à Corfou

Le Vieux-Fort et le Fort-Neuf
Le Liston, une rue avec des arcades et des cafés
L’église Saint-Spyridon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Corfou

L’élégance renfermée dans une forteresse

Une croisière MSC en Méditerranée vous offre la possibilité de découvrir la ville de Corfou, l’un des plus élégants chefs-lieux insulaires de toute la Grèce.
La ville de Corfou comprend plusieurs zones distinctes. Le centre historique, la zone comprise entre le vieux port et les deux forteresses, se constitue de quartiers mineurs : Campiello, le plus ancien, est situé sur la colline au-dessus du port ; Cofineta s’étend vers la Spianada ; Áyii Apóstoli se trouve à l’ouest de Mitropolis (la cathédrale orthodoxe) ; alors que l’on trouve les restes de l’ancien quartier juif près du Fort-Neuf.

Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous trouverez que ces quartiers, avec leurs ruelles étroites et élevées, cachent les plus beaux éléments architecturaux de Corfou. La nouvelle ville comprend toutes les zones autour du centre historique.

Les édifices l à voir absolument durant votre excursion sont les forteresses, le Vieux-Fort et le Fort-Neuf. À pic sur le vieux port, le Fort-Neuf est le plus intéressant d’un point de vue architectural. L’entrée, à l’arrière de la forteresse, donne sur les caves, les prisons souterraines et sur les parapets, avec un extraordinaire panorama sur la ville et sur la baie ; au sommet, on trouve une petite galerie et un café ouverts seulement en été.

Le Vieux-Fort n’est pas aussi bien conservé que le Fort-Neuf ; on trouve à l’intérieur des structures modernes légèrement contrastantes mais aussi un intéressant musée byzantin juste à l’entrée ainsi qu’un point de vue encore plus surprenante de la tour centrale. À l’ouest du Vieux-Fort, le centre de la vie citadine est constitué par le Liston, une rue avec des arcades et une sériede cafés construits durant l’occupation française par l’architecte de la rue de Rivoli de Paris, et par la Spianada verte sur laquelle elle donne.

Lorsque vous explorerez Corfou avec une croisière MSC, vous pourrez également faire un tour à l’église Saint-Spyridon (XVIème siècle) et à plusieurs édifices remontant aux administrations françaises et britanniques.

Lieux incontournables de Corfou

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LE MEILLEUR DE CORFOU

    CULTURE & HISTOIRE

    COR12

    Immortalisée sur papier dans un roman comique sur les aventures de l’enfance par l’écrivain britannique Gerald Durrell, l’île de Corfou reste un grand moment de découverte. Cette demi-journée d’excursion à la découverte des nombreux atouts de l’île saura vous séduire, car rien ne manquera : culture, histoire et paysages magnifiques seront en effet au rendez-vous. Après avoir quitté le port à bord de votre car, vous partirez en direction du village de Palaiokastritsa et visiterez le Monastère byzantin de la Vierge Marie, qui accueille encore aujourd’hui une communauté de moines. Vous aurez également la possibilité de découvrir les icônes byzantines et reliques religieuses du musée attenant et de prendre quelques photos de la côte depuis les beaux jardins. Un court trajet en car vous conduira ensuite à la découverte du village de Gastouri et de l’Achilleion, splendide Palais du 19e siècle. Construit à la demande de l’impératrice autrichienne Élisabeth (Sissi) entre 1889 et 1892, ce palais qui devint plus tard la propriété de l’empereur Guillaume II d’Allemagne, vous plongera dans le monde de l’« impératrice triste », surnom acquis après la mort tragique de son fils. Les jardins sont magnifiques : des statues inspirées de personnages de la mythologie grecque trônent parmi une profusion de fleurs et la vue sur Corfou et la mer est saisissante. Sur le chemin du retour, vous découvrirez les principaux sites touristiques de la ville dont on vous fera une description, puis vous rejoindrez votre navire. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • LE PALAIS D'ACHILLE

    CULTURE & HISTOIRE

    COR01

    Dans l’Antiquité, Corfou était l’étape finale du fameux voyage d’Ulysse raconté par Homère dans l’Odyssée. Lors de cette excursion, vous retrouverez le souffle de la mythologie grecque en admirant les paysages luxuriants de cette île magnifique. Vous découvrirez aussi le splendide Palais d’Achille qui fut la résidence de la reine Élisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi. Richement décoré et environné de sublimes jardins qui donnent sur la mer, il est dédié à Achille, un autre héros de la mythologie. De retour au port, vous disposerez d’un peu de temps pour vous y promener et faire des emplettes. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes55,00Prix par personne

      • Enfants42,00Prix par personne

    • PALAIOKASTRITSA

      CULTURE & HISTOIRE

      COR03

      Après avoir quitté le port de Corfou, une courte visite panoramique vous entraînera au cœur des terres, où vous verrez défiler un paysage caractérisé par des vergers d'orangers, des cyprès et des pins, pour atteindre la côte occidentale et la magnifique baie de Palaiokastritsa, au sud d'Angelokastro. Vous aurez l'opportunité de visiter le monastère byzantin de Palaiokastritsa, situé sur un promontoire rocheux élevé, offrant des vues magnifiques sur l'île et sur la mer Ionienne. Le monastère d'origine fut fondé au début du XIIIème siècle, mais le complexe actuel date du XVIIIème siècle et quelques moines y résident encore aujourd'hui. Les murs et plafonds de l'église du monastère sont décorés de peintures, d'icônes et de fresques. Dès votre retour à la ville de Corfou, vous disposerez de temps pour explorer les alentours à votre guise avant de regagner le navire. Remarque : cette excursion ne prévoit pas de halte à la plage, mais les passagers ne désirant pas participer à la visite du monastère auront le loisir de s'y rendre. La plage ne propose aucun type d'infrastructure. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • PALAIOKASTRITSA & DÉGUSTATION DE KUMQUAT

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        COR07

        Votre excursion commence par un trajet de 30 minutes dans un car panoramique qui vous permettra d’admirer les oliviers, les pins et les cyprès qui ornent le paysage de Corfou. Premier arrêt chez un producteur de kumquats pour découvrir comment ces fruits sont récoltés et transformés en alcool ou en friandises. Puis direction la superbe baie de Palaiokastritsa pour vous promener en toute liberté dans les environs. Puis l’excursion continue avec une étape sur les hauteurs de Lakones où vous attend un autre panorama à couper le souffle. Après y avoir embrassé du regard toute la baie de Palaiokastritsa, vous repartez vers le village de Makrades pour une agréable pause à la taverne Colombos où vous sera servi de l’ouzo, le fameux apéritif anisé grec, accompagné de meze, assortiment d’amuse-gueules traditionnels. Outre cette savoureuse collation, vous apprécierez aussi l’intérieur de la taverne, décorée avec des outils agricoles datant des 18e et 19e siècles, notamment un étonnant pressoir à olives. Puis le car vous ramènera au port pour retrouver votre bateau. Remarque : Il est conseillé de porter des chaussures confortables. Cette excursion comprend plusieurs promenades à pied (en tout 1,5 km) sur un sol accidenté et avec des escaliers à gravir ; elle n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
        • Dégustation incluse

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes42,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • SAFARI EN JEEP

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        COR05

        Quittez votre bateau pendant quelques heures pour explorer les beautés de Corfou ! Découvrez ses paysages luxuriants et ses charmants villages en vous promenant sur l’île à bord d’une jeep. Une formidable escapade au cours de laquelle vous pourrez prendre de magnifiques photos avant de faire une pause dans une auberge typique où vous sera servi un rafraîchissement et présenté un spectacle de danses folkloriques. Remarque : les passagers seront amenés à conduire eux-mêmes la jeep, le chauffeur n'étant pas prévu. Un permis de conduire international est obligatoire. Chaque jeep peut accueillir au maximum 4 passagers. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, souffrant de problèmes de dos ou de cou et aux femmes enceintes. Cette visite n’est pas disponible de juin à la moitié d’octobre.
        • Boisson incluse

        • Baignade autorisée

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          5 h

        • Adultes89,00Prix par personne

        • Enfants62,00Prix par personne

      • DÉCOUVERTE PANORAMIQUE DE CORFOU

        PANORAMIQUE

        COR08

        Cette excursion très complète combine une visite de la ville de Corfou et un pittoresque trajet en car pour admirer le superbe paysage de l’île avec ses oliviers, ses pins et ses cyprès. Puis vous découvrirez la sublime baie de Palaiokastritsa depuis le car avant qu’un arrêt vous permette d’explorer les environs en vous promenant en toute liberté. Étape suivante : le charmant village de Lakones avec une pause au Golden Fox Café pour profiter d’un point de vue extraordinaire sur la baie de Palaiokastritsa. Si extraordinaire que les habitants de l’île ont surnommé ce site le « balcon de Dieu » ! Les yeux encore émerveillés, vous regagnerez ensuite la ville de Corfou pour la visiter. Sur le chemin, plusieurs curiosités vous attendent : la baie Garitsa, une forteresse vénitienne datant du 14e siècle et classée au patrimoine de l’UNESCO. Après quoi vous découvrirez la place de Spianada, théâtre d’une bataille napoléonienne, le palais royal Saint-Michel et Saint-Georges, le vieux port avec ses caïques (bateaux de pêche traditionnels), la nouvelle forteresse vénitienne et la Place San Rocco. L’excursion s’achèvera avec une séance de shopping au centre commercial de Corfou. Remarque : tous ces sites seront visités de l'extérieur.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4 h

          • Adultes35,00Prix par personne

          • Enfants25,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Grèce

        Sous l’aile protectrice des dieux
        Sous l’aile protectrice des dieux

        Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
        Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

        Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
        Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
        La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.