Croisières à Corfou

Le Vieux-Fort et le Fort-Neuf
Le Liston, une rue avec des arcades et des cafés
L’église Saint-Spyridon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Corfou

L’élégance renfermée dans une forteresse

Une croisière MSC en Méditerranée vous offre la possibilité de découvrir la ville de Corfou, l’un des plus élégants chefs-lieux insulaires de toute la Grèce.
La ville de Corfou comprend plusieurs zones distinctes. Le centre historique, la zone comprise entre le vieux port et les deux forteresses, se constitue de quartiers mineurs : Campiello, le plus ancien, est situé sur la colline au-dessus du port ; Cofineta s’étend vers la Spianada ; Áyii Apóstoli se trouve à l’ouest de Mitropolis (la cathédrale orthodoxe) ; alors que l’on trouve les restes de l’ancien quartier juif près du Fort-Neuf.

Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous trouverez que ces quartiers, avec leurs ruelles étroites et élevées, cachent les plus beaux éléments architecturaux de Corfou. La nouvelle ville comprend toutes les zones autour du centre historique.

Les édifices l à voir absolument durant votre excursion sont les forteresses, le Vieux-Fort et le Fort-Neuf. À pic sur le vieux port, le Fort-Neuf est le plus intéressant d’un point de vue architectural. L’entrée, à l’arrière de la forteresse, donne sur les caves, les prisons souterraines et sur les parapets, avec un extraordinaire panorama sur la ville et sur la baie ; au sommet, on trouve une petite galerie et un café ouverts seulement en été.

Le Vieux-Fort n’est pas aussi bien conservé que le Fort-Neuf ; on trouve à l’intérieur des structures modernes légèrement contrastantes mais aussi un intéressant musée byzantin juste à l’entrée ainsi qu’un point de vue encore plus surprenante de la tour centrale. À l’ouest du Vieux-Fort, le centre de la vie citadine est constitué par le Liston, une rue avec des arcades et une sériede cafés construits durant l’occupation française par l’architecte de la rue de Rivoli de Paris, et par la Spianada verte sur laquelle elle donne.

Lorsque vous explorerez Corfou avec une croisière MSC, vous pourrez également faire un tour à l’église Saint-Spyridon (XVIème siècle) et à plusieurs édifices remontant aux administrations françaises et britanniques.

Lieux incontournables de Corfou

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.