Croisières à Mykonos

L’église Paraportianí
Le Musée du Folklore
Les célèbres moulins blancs

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Mykonos

Le blanc et le bleu, les couleurs de l’île

Durant votre voyage avec MSC Croisières en mer Méditerranée, Mykonos représente l’image classique des îles des Cyclades. Étant donné que presque tout le monde va à la plage la journée, les meilleurs moments pour explorer son dédale de ruelles est tôt le matin ou en fin d’après-midi.
 
On dit que l’urbanisme labyrinthique a été étudié pour brouiller les pirates qui, au XVIIIème siècle et au début du XIXème siècle, furent un véritable fléau pour Mykonos mais l’effet est le même pour les visiteurs d’aujourd’hui. Une fois descendus de votre croisière MSC, s’égarer dans le labyrinthe de ruelles et de petites rues tortueuses fait partie du divertissement.

De votre bateau de croisière, vous passerez devant le musée archéologique qui fut spécialement construit en 1905 pour exposer des artéfacts provenant des cimetières de l’île de Rinia, face à Délos. Une excursion à terre durant vos vacances en Méditerranée avec MSC Croisières vous offre l’occasion de visiter les musées et les maisons de Mykonos. La maison de Léna est une habitation bourgeoise du XXème siècle entièrement restaurée et aménagée.

Près de l’embarcadère pour Délos, le Musée du Folklore se trouve dans un palais du XVIIIème siècle et concentre une très riche collection d’objets de diverses natures ; il comprend un étage au sous-sol dédié à l’histoire maritime de l’île. Le musée est situé à la même hauteur sur laquelle se détache la plus ancienne et la plus célèbre église de Mykonos, Paraportianí, un fascinant mélange asymétrique de quatre chapelles en une. Derrière l’église, la côte porte à un quartier connu comme la Petite Venise, en vertu de ses hauts palais bordés d’arcades de style vénitien construits au bord de l’eau sur le côté sud-ouest de l’agglomération.

Ce quartier, tout comme le quartier limitrophe Alefkandra, est rempli de galeries d’art, de cafés et de magasins à la mode. Un peu plus loin, on trouve les célèbres moulins à vent rénovés et prêts pour les photos souvenirs.

Lieux incontournables de Mykonos

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • ÎLE DE DELOS: MYTHE, MAGIE, SPLENDEUR

    MYK04

    Cette excursion placée sous le signe du plaisir vous emmène au cœur des Cyclades, sur l’île de Délos, appelée également « île de la lumière ». Un petit trajet en bateau vous conduit sur l’île où vous découvrez les ruines historiques et la richesse mythologique. La légende raconte que Zeus s’était épris de la superbe Léto qui devint sa maîtresse et tomba enceinte. Cela provoqua la colère d’Héra, épouse de Zeus, qui interdit à Mère Nature de trouver un refuge à Léto. Alors que tout espoir semblait perdu, une île inespérée, Délos, jaillit des eaux et offrit à Léto un havre de paix où elle put donner naissance à ses jumeaux : Artémis et Apollon. Devenue lieu de pèlerinage pour les Grecs anciens, Délos était alors l’un des lieux saints les plus riches de l’antiquité. Parmi les ruines de cette époque on trouve l’Avenue des Lions, qui doit son nom à une série de fauves en marbre de Naxos du VIIème siècle. Ils semblent garder le lieu où la légende fait naître les jumeaux de Léto. Poursuivez votre visite de l’île par une expérience exceptionnelle : empruntez le chemin qui mène au mont Cynthos, depuis lequel, dit-on, Zeus aurait observé la naissance de ses deux enfants. Ne vous laissez pas décourager par l’ascension, car la vue que vous aurez de là-haut vaut chaque effort que vous fournirez. Avant de rejoindre le navire, terminez par la visite des nombreux autres monuments présents sur le site. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • LA MAGIE DE MYKONOS À PIED

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MYK06

    Mykonos, île de l’archipel des Cyclades, connaît un fort engouement touristique depuis les années 50. Elle est réputée pour son hospitalité grecque traditionnelle, sa vie nocturne animée et bien sûr ses plages époustouflantes. Ses maisons blanchies à la chaux et ses paysages de carte postale l’ont également rendue célèbre. Cette excursion pédestre a pour but de vous montrer tout ce qui fait le charme de ce bout de terre. C’est en effet à pied que les coins rarement découverts, trésors cachés, petites ruelles sinueuses et jardins clos isolés vous seront dévoilés. La configuration géographique de Mykonos vous paraît compliquée ? Eh bien sachez que c’est fait exprès : la ville a en effet été construite de cette manière afin de contrer les attaques des pirates. Aujourd’hui encore, la ville continue de déconcerter tous les visiteurs. Symboles d’un âge révolu durant lequel les habitants moulaient le blé pour subvenir à leurs besoins, les nombreux moulins sont sans aucun doute la marque de fabrique de l’île. Trapus, ronds et fiers, ils résistent bravement aux assauts d’Éole. Ces paysages portuaires promettent les plus belles photos. Avant de retourner sur notre navire et pour achever votre expérience de Mykonos en beauté, quoi de mieux que d’adopter une coutume locale : installez-vous confortablement et dégustez un verre d’Ouzo et quelques Mezedes, petits en-cas grecs typiques servis à l’apéritif. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. En cas de débarquement sur quai, les participants rejoindront le vieux port grâce à un service navette , la durée de l’excursion sera de 3 heures en incluant les transferts en navette.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • RENCONTRE AVEC L’AUTHENTIQUE MYKONOS: ANIMÉE, SUBLIME
    ET TELLEMENT GRECQUE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MYK05

    Lancez-vous dans l’aventure et venez découvrir les multiples facettes de Mykonos, la « Saint-Tropez grecque ». Cette excursion relaxante qui se déroule principalement à bord du car vous propose de partir à la rencontre de tout ce que cette île a à offrir. Vous vous rendez tout d’abord au poste d’observation « Panorama ». Cet arrêt photos vous permet d’immortaliser les superbes vues de la ville de Mykonos ainsi que son vieux port. Vous remontez ensuite à bord du car en direction des villages pittoresques d’Agios Ioannis et Kalafatis et longez la plage cosmopolite d’Ornos. Le car fait ensuite escale au cœur de Mykonos pour vous faire découvrir Ano Mera, la deuxième plus grande bourgade de l’île. Le centre du village abrite le monastère et l’église Panagia Tourliani dont la construction remonterait au XVIème siècle. Rénové en 1767, le monastère est un lieu très prisé des touristes. Dernière étape de cette excursion, le car vous emmène goûter à la célèbre hospitalité grecque dans une taverne du village. Confortablement installés devant un ouzo et des apéritifs traditionnels, vous pourrez faire le bilan de cette journée mykonienne magique. Le trajet du retour vous offre une nouvelle fois des paysages incroyables. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.