Croisières à Rhodes

Les coins fascinants du centre historique  
Une belle ville médiévale méditerranéenne fortifiée
Le palais des Grands Maîtres

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Rhodes/Lindos

La ville du Colosse

L’île de Rhodes n’attend que d’être découverte lorsque votre croisière MSC vous amènera en mer Méditerranée orientale. La ville de Rhodes, de loin l’agglomération la plus grande de l’île, est à cheval sur le cap le plus au nord avec pleine vue sur la Turquie à moins de 20 km au nord.
 
La ville antique qui occupait ce lieu, fondée au Vème siècle av. J.-C. par Hippodamos de Millet, était au moins deux fois plus grande et avait presque le double d’habitants par rapport à la ville moderne. Son enclave fortifiée, aujourd’hui connue comme la vieille ville, est au contraire de construction plus récente. Elle fut créée par les chevaliers hospitaliers au XIVème siècle et il s’agit de l’une des villes médiévales avec une enceinte les plus belles que vous puissiez voir.

Une excursion durant une croisière MSC en Méditerranée vous rappellera l’une des sept merveilles du monde antique – le Colosse -, une antique statue d’Apollon érigée pour commémorer le siège de 305 av. J.-C. qui aurait été placée à califourchon sur l’entrée du port de Mandraki.

La vieille ville de Rhodes est un bijou, un ensemble médiéval superbement conservé qui est absolument le seul à garder une atmosphère de village habité car il n’a pas grandi au point de devenir une ville, ni fleuri seulement pour les touristes. Bien qu’elle ait de fascinantes attractions et des musées, ce qui rend tout de même la vieille ville si spéciale est la vitalité pure du lieu dans son ensemble.

Ses ruelles commerçantes animées, remplies de restaurants, de cafés et de magasins de souvenirs qui vendent des objets de toute sorte, des t-shirts aux manteaux en fourrure et des glaces à la joaillerie, peuvent être fort congestionnées en été. La rue Sokratous est la plus populaire pour cela – mais il est toujours possible de s’échapper dans l’enchevêtrement des moins fréquentées ruelles cailloutées qui se trouvent encore plus au sud et loin de la mer.

Lieux incontournables de Rhodes

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.