Croisières à Santorin

Une merveille naturelle authentique
Le Musée archéologique de Fira
Étendues de sable noire volcanique

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santorin

À pic sur la mer enchantée

Difficile d’affirmer que vous êtes allés en vacances en Grèce sans avoir visité l’île de Santorin, une merveille de la nature Pendant que votre bateau de croisière MSC manœuvre dans la grande caldeira de Santorin (Théra), la terre semble se lever et se serrer autour.
 
La mer est dominée par des falaises arides de cent mètres de hauteur, avec un terrain où rien qui puisse adoucir la vue ne pousse ou ne pâture et où les seules couleurs sont les stries de pierre ponce marron rougeâtre, noire et grise de la falaise de Santorin, la plus grande des îles de ce mini archipel.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est l’occasion parfaite pour visiter Fira (ou Hóra) en équilibre instable sur le bord de l’énorme caldeira. Même si les restaurants de Fira sont le plus souvent touristiques, la nourriture est en général très bonne. Après une promenade spectaculaire de deux heures le long du bord de la caldeira, on arrive au village d’Imerovigli et plus au nord à Firostefani, qui possèdent tous les deux une vue impressionnante.

La seule excursion alternative est Karterados, un petit village à environ vingt minutes à pied au sud-est de Fira. Les croisières MSC en Méditerranée offrent aussi des excursions sur les plages de Santorin qui se trouvent sur la côte est de l’île. Ce sont de longues étendues de sable noir volcanique qui brûle avec le soleil de l’après-midi.

La présence d’une ancienne colonie minoenne a été documentée par les découvertes dans le site antique de la Théra minoenne à Akrotiri, sur la pointe sud-ouest de l’île ; le site fut habité à partir de la fin du néolithique jusqu’au XVIIème siècle apr. J.-C.. Le musée archéologique, près du funiculaire au nord de la ville, est bien présenté et possède une collection provenant des fouilles de l’antique Théra.

Lieux incontournables de Santorin

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • LE MEILLEUR DE SANTORIN

    CULTURE & HISTOIRE

    JTR05

    Exaltante, unique, édifiante : ces trois adjectifs qui décrivent parfaitement cette excursion qualifient également l’île de Santorin à la perfection. Elle est née de l’effondrement du cratère formé par une éruption volcanique impressionnante et qui a laissé seulement le sommet qu’on appelle une caldeira en géologie. L’excursion commence par un court trajet en bateau pour rejoindre le port d’Athinios où un car vous attend pour vous emmener découvrir l’histoire de l’île, sa capitale et ses remarquables paysages. La première halte se fait sur le site archéologique d’Akrotiri, ville antique qui florissait à l’époque de l’Âge de Bronze Minoen avant d’être anéantie par une éruption volcanique massive qui la recouvrit de cendres au milieu du IIème siècle avant J.-C. L’ancienne cité a été découverte par un archéologue en 1967. Depuis, les fouilles ont révélé de nombreux objets extrêmement bien préservés, dont des fresques et quelques édifices à trois étages. Vous disposez d’1h30 pour explorer ce site à votre rythme, après quoi le car vous emmène à Fira, la capitale de l’île. Là aussi, vous êtes libres de faire ce que vous voulez : baladez-vous à pied dans les magnifiques ruelles, faites une pause sur les terrasses des cafés et admirez les spectaculaires Kamenes, deux îles jumelles situées dans la baie. Oia est la dernière destination de cette excursion. Ce magnifique village typique des Cyclades tout de bleu et de blanc est situé sur la pointe nord-ouest de l’île et surplombe la caldeira. Petite visite guidée pédestre le long des charmantes ruelles pavées avant de faire une pause dans une cave viticole locale où vous pourrez goûter les spécialités et participer à une dégustation de vin avant de prendre la navette shuttle pour arriver au port d'Athinios et remonter à bord du bateau à moteur qui vous ramène à notre navire. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. En effet, les participants doivent emprunter une navette (bateau) et marcher dans des rues pavées avec des escaliers. Lors de la saison 2016, l’arrêt à Fira n’est pas prévu pour les passagers voyageant à bord de MSC Sinfonia , la durée de l’excursion pour les passagers de MSC Sinfonia sera env. 5h30. Il est possible que vous deviez faire la queue au parking pour prendre la petite navette shuttle jusqu'à port d'Athinios et pour embarquer sur le bateau qui vous ramène au navire.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7:30 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • SITE ARCHÉOLOGIQUE D'AKROTIRI

    CULTURE & HISTOIRE

    JTR04

    Outre la douceur de son climat et la beauté de ses plages, l'île de Santorin est aussi un remarquable site archéologique avec les ruines de l'antique cité d' Akrotiri. Pour les visiter, profitez de cette excursion qui commence par un court trajet en bateau depuis votre navire jusqu'au port, avant de rouler pendant 20 minutes en car pour gagner le site. Fondé pendant l'Âge de Bronze, à l'époque de la civilisation minoenne, la ville a été ensevelie par une éruption volcanique au milieu du second millénaire avant Jésus-Christ. La couche de lave qui l'a recouverte a permis de préserver des trésors archéologiques : fresques, poteries et meubles, ainsi qu'un ingénieux système d'irrigation et même des bâtiments de trois étages ! Après avoir admiré ces vestiges exhumés en 1967, vous disposerez de temps pour vous promener sur le site avant d'aller flâner dans le village moderne adjacent d'où vous pourrez ensuite rentrer au port en empruntant un téléférique. Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire ou lors de l'embarquement dans le petit bateau. Cette visite implique l'embarquement/débarquement dans un petit bateau, des périodes de marche dans des rues pavées, ainsi que la montée/descente de gradins. Elle n'est donc pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • VILLAGE D'OIA

    CULTURE & HISTOIRE

    JTR01

    Un petit bateau vous emmènera depuis le navire jusqu'au port d'Athinios, où vous embarquerez à bord d'un bus en direction d'Oia, un village typiquement grec, caractérisé par des rues étroites, de blanches églises traditionnelles aux dômes bleus, une véritable carte postale méditerranéenne ! Ce village est renommé pour sa localisation, au sommet d'une colline, et offre de la sorte un panorama à couper le souffle sur le golfe de Santorin. C'est un tout autre plaisir qui vous attend à la vinerie toute proche : vous pourrez y déguster des saveurs locales et participer à une session de dégustation de vin. L'excursion se terminera par un voyage dans le village de Fira, près de l'église Métropole : c'est là que les guides vous informeront de la manière dont vous repartirez vers le port par funiculaire. Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire ou lors de l'embarquement dans le petit bateau. Cette visite implique l'embarquement/débarquement dans un petit bateau, des périodes de marche dans des rues pavées, ainsi que la montée/descente de gradins. Elle n'est donc pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.